Salut les cousins!

Salut !

Alors bon l’introduction d’usage…Dave pour les intimes, de la grande ville de Montréal…

Je fais de la planche plusieurs fois semaines depuis maintenant huit ans, dans les montagnes du coin, rien qui se compare à ce que vous avez avec les Alpes!

À part de ça, j’aime les voitures, la nature, le kung-fu, dénoncer les méchants… et plus!

Merci de m’accueillir !!

Dave

Bienvenue à toi nouvel ami lointain…

Salut Dave soit le

On se demande qui a le plus de chance? Toi qui peut en faire plusieurs fois par semaine et au Canada où nous qui avons les Alpes mais qui ne pouvons pas toujours en profiter comme on le souhaiterais

En tout cas à toi sur le forum

salut et bienvenue

l’ami de montréal
Santé

Bienvenue à toi Dave

Tim

Ah là mon cher Dave, je te laisse maître de ce genre de coutume, par ici

Quoi qu’il en soit, soit le bienvenu parmi nous. Tu pratiques la planche à neige au Mont Tremblant ? Tu pourrais nous faire un petit topo sur les stations québécoises, Le Massif – Stoneham – Mont Ste Anne – Mont tremblant - Sutton et toutes celles que j’oublie. Les dénivelés ne sont évidemment pas similaires à nos Alpes mais vous avez Whistler !!! (bien qu’un poil loin de Québec je l’accorde . Et les concepteurs de pistes de chez vous dessinent des pistes dites de sous-bois qui semblent bien « fun » !

Petite question supplémentaire, connais-tu la station US de Jay Peak Resort dans le Vermont (qui ne doit être qu’à un jet de flèche de la frontière québécoise par les Cantons de l’Est) ? Le cas échéant, comment est-ce ?

Et bien tu sembles drôlement bien renseigné sur les stations du Québec. Tu es déjà venu par ici?

Tremblant, ce n’est pas mal. C’était beaucoup mieux avant que ca soit transformé en immense cirque onirique. Il y a tout simplement trop de touristes, et à 80$ la journée (59 Euros), tu peux trouver mieux. Dans le temps c’était désert, et c’était extra, car il faut avouer que les pentes sont de très grande qualité.

Le Massif , la plus belle (et la plus haute) Montagne du Québec. Protégée par son micro-climat, on peut y faire de la planche jusqu’au millieu de Mars (fait raricisme au Québec). Ma favorite, quoi que cest un peu loin de Montréal (6 heures).

Les autres se ressemblent beaucoup, Bromont, Sutton, St-Sauveur…tout des monts de qualités respectables, rien à se lancer sur les murs. Une vingtaine de piste, pas pire de monde, des parc corrects. À part Stoneham, qui est reconnue pour être une pépinière de planchiste de qualité. (Represent 418)

Jay Peak est très bien. Difficilement accôtable pour ce qui est des chutes de neige, et supposément les meilleurs sous-bois en Amérique du Nord.

Ah … Whistler…Tu sais, Whistler est vu ici comme une légende. La totalité des jeunes planchistes et skieurs Québécois en rêvent, car il est le summum des conditions idéales. La planche en été , les partys incroyable, la nature, la liberté…ca fait rêver n’importe qui.

je peux dire que je suis chanceux, car un jour j’ai sauté dans mon auto, conduit 4 jours sans arrêt car je croyais en mon rêve, et je l’ai vécu, car j’ai descendu les pentes de Whistler…et ca en plein mois de Juin! J’ai des photos, si tu veux je peux te les envoyer par courriel.

Sûrement un jour j’y retournerais en Hiver…mais j’aimerais bien aller au Chilli avant…ou dans les Alpes…

Je suis déjà passé dans la Belle Province mais en été, du côté de Montréal et dans les Laurentides. Je ne dirais pas non pour m’y installer (plutôt sur la ville de Québec plus « européenne » peut-être si une opportunité professionnelle se présentait.

Pour le Mont Tremblant, c’est ce qu’il me semblait avoir compris.
Les planchistes de Stoneham sont assez réputés en freestyle, il me semble ?
Le Massif, ça doit être bien sympathique de skier avec le St Laurent au bout des spatules. Par ici , nous avons Thollon les Mémises qui permet de ski en balcon sur le lac Léman, c’est bien sympa. Dans une moindre mesure, mon spot favori, La Sambuy, permet de skier avec vue directe sur le lac d’Annecy :

Vue sur la Vallée d’Annecy

Vue sur le Lac d’Annecy

J’ai lu beaucoup de belles choses sur Jay Peak et notamment de ses sous-bois. C’est une station qui me tenterait bien.

Quant à Whistler, je crois que c’est un rêve pour bcp de riders !!
Allez, à+ et si un jour tu passes dans nos Alpes, on trouvera à te loger ;:

J’te souhaite la bienvenu
c’est tres plainsant de voir que les québecois viennent voir ce site aussi
en passant je vien d’un ptit village proche de trois-riviere et je vais tres souvent faire du snow a stonehame ou au massif vers la fin de l’hiver et je n’ai aucune passe de saison donc ce qui me permet d’aller a peu pres a tous les nuit blanche de brommond … en passant super montagne et les nouveau sous bois qui on fait a+
mais pour ce qui est de sutton… mis a par que c’est LOIN EN @²¦¤¢*&$%…
c’est un incontournable au moin une fois par hiver allez triper la avec des chummy
les sous bois la bas … c’est débile
Stonehame , bin la tu te trompe pas si taime le freestyle et que tu va la bas la semaine (moin de monde) tu va tripper comme jamais… en plus va avoir encore plus de snowparc cette année il veullent vraiment mettre la main sur tout les planchiste freestyle…

ps:en passant quand je dit c’est loin sutton pas en terme de temps mais je veu dire que les chemin sont tres lait pour un char rabaissé pi que ya rien la bas a part un mont planter vraiment dans le milieu de nul part!

Salut à toi et bienvenue sur le forum …