Salut ici ;)

Alors… G vu que je n’étais pa la seule ici a ne jamais avoir fait de snowboard, ça me rassure! Mais à mon avis je suis la seule à ne jamais être partie aux sports d’hiver…

J’aimerais partir à la neige o mois de février mais les prix sont effrayants !

Je n’y connais vraiment rien a tous ce qui est station, forfait , location de matos etc…le tout réunis me parait être abusivement cher! Je pense qu’il y a une façon de s’en tiré pour un prix raisonnable et de passer un bon séjour…

En tout cas je reste trés motivée à appprendre à skier et par la suite essayer le snowboard!
J’aimerais bien tenter le snowboard direct, car c’est vraiment ça qui me semble amusant, mais a ce qu’il parait il faut commencé par le ski…donc.

Voilà. Si vous pouviez me conseiller de bonnes stations, me confirmer le fait que je doit vraiment commencer par le ski, etc…bref, si vous avez de bon conseils à me donner ce serait cool.

Bizzz

Commencer par le ski ??? Je suis pas expert en la matière mais çà me parait bizarre comme approche. Moi je dirais fonce sur le snow de suite !

tout d’abord bienvenu à toi marina…

ensite pourquoi veux tu commencer par le ski si c’est du snow que tu veux faire…vas y lance toi directement dedans…

et puis je pense que tu pex te faire un séjour pour pas trop cher,il suffit de trouver la bonne station pour bien te faire plaisir et tout et tout.

pour essayer de te conseiller, je te propose de donner un peu plus de précision.

-dans quel macif compte tu aller?
-pour combien de temps?
-et bien sur si t’as d’autre questions t’hésite pas, on se fera un plaisir de te répondre dans la mesure du possible…

oula je me sens très sociable ce matin moi je sais pas ski m’arrive…

allez éclate toi bien sur snow-fr

a toi!!! tu verras, ici on s’éclate comme des ptits fous!!

Marina 17/01/2005 - 10:31

Pti complément

J’ai 24 ans, j’habite à Paris dans le 13ème, donc de la neige j’en vois pa d masse je taf à la sorbonne et pi voila… Mes loisirs : rollers, vélo, dessin, informatique, (les puzzles lol) et les animaux.

Bizzz

ah et ben voila c’est bon!!!

bien joué marina!!

bon et si t’as des questions ben t’hésite psa

a++

à toi Marina!!

Je vais aussi te dire de commencer directemernt par le snow!!Le ski est complètement différent et il ne t’aidera pas à rider…

Comme tu es débutante je te conseil de te renseigner dans tes connaissances si qqn a une planche et un peu de matériel q’il n’utilise pas qu’il pourrait te prêter.

Pour loger, il existe des dortoirs pour 10€ par nuit, ce qui n’est pas excessif.

Et pour le forfait, si tu vas dans une station raisonnable, donc pas super grande et pas super bourge, tu peux t’en sortir pour pas trop cher. Malheureusement je ne connais pas les stations françaises car je ride praiquement tout le temps en Suisse!!

Alors bonne chance à toi et éclate toi bien!!

Salut Marina et bienvenue

Pour faire du snowboard tu n’es pas du tout obligé de faire du ski avant.
Au contraire même, si tu n’as jamais fait de ski passe direct au snowboard.
Comme moi : jamais de ski, direct snowboard.

Si tu veux apprendre vite et bien pars plusieur jours d’affilée, un gros we de 3 jours, tu verras le 3 jour tu avs commencer à bien t’amuser, par contre les 2 premiers tu vas tomber, moins si t’as un moniteur ou qqun qui t’apprend.

Le snowboard est plus naturel que le ski, alors commence par le snowboard.

Pareil que le Yeti …

et Bienvenue sur Snow-Fr

hellcome
eclate toi bien parmis nous

Je sais pas qui t’as dit cette con rie, mais c’est de la pure fiction Je connais plein de gens qui n’ont jamais fait de ski de leur vie et qui se demerde très bien et qui ont appris très vite

Bref, je te souhaite la bienvenue sur Snow-Fr et espère que tu passera du bon temps

Bon ride

PS : faut pas m’en vouloir, mais quand j’entend des trucs pareil, ça me met hors de moi

Salut et bienvenue ici

Ouais pas besoin de faire du ski, rien à voir avec le snowboard. Y a rien qui t aidera en snowboard si tu fais du ski d abord. Ce sont deux sports différents, pas la meme tenue du corps, pas la meme technique du tout.
En plus, on apprend plus vite le snowboard que le ski (meme si les 2 premiers jours sont bcp plus galère). Enfin pour ca, ce n est que mon avis.
Le mieux en tout cas, c est de commencer par un cours, toute seule c est difficile et on progresse moins vite. (bon hem, du coup ca te fais des frais en plus mais bon, ca en vaut la peine)

Bonne chance pour tes débuts

Bin ça me rassure

C’est une de mes collègue qui ma dit que si je n’avais jamais fait de ski il ne fallait pas que je me lance direct sur le snowboard… Vu que je n’y connais rien je pensais qu’elle avait raison mais quand on y pense il est vrai que le snowboard et le ski sont assez différent. Il se pratique tous les 2 sur la neige mais c tout.

Je lui ai dit qu’au fond, quelqu’un qui sait faire du roller ne sait pas forcément faire du skate donc que ça n’avait rien a voir .

Pour ce qui est des cours, il est clair qu’un moniteur doit couter super cher à la journée, mais bon je verrais bien

Merci pour toute c précisions en tout cas.

Bizz

salut marina et bienvenue !!

beh tu taf a la sorbonne ? tu fais quoi ?

moi j’y suis etudiant … t’aurais pu decouvrir les joies du snow cet hiver en partant avec l’AGP1 pour 299 euros … maintenant c’est plein c’est dommage !! apres je te conseille de jetter un coup d’oeil chez golden !! ils font en ce moment la promo pour des sejour tout compris pour moins de 300 euros regarde dans la fac … ya pleins de pub !!

Je suis vacataire administrative au 4ème étage, je fais en majorité de la saisie etc…

Et en faite je n’ai jamais fait attention aux promos concernant les voyages car je pensais que ce n’étai réservé qu’aux étudiants donc…mais now je vais jeter un coup d’oeil.

Bizz

Quand on débute, en général, on ne passe pas la journée entière sur les pistes, surtout la première fois. Je pense que si on fait 2 heures le matin, une pause midi et 2h l après midi, c est déjà pas mal. Enfin ca dépend de son physique. Faut pas non plus trop se fatiguer car après on n arrive plus à rien.

allu marina et bienvenue.

sur snow-fr et bon

junior

à toi Marina! J’espere que tu va bien t’amuser ici, en tout cas t’a bien raison de te mettre au snow ! Et pour les stations c’est clair qu’en Fevrier tu peu pas trouver plus cher je m’y suis pris à la dernière minute pour partir aux 2alpes résultat un appart qui est a 255euros en octobre au mondial passe a 840euros en fev. !!! C’est trop cher alors si tu veut t’a la haute savoie qui est moin cher et c’est pas mal non plus, ducoup je part a Arêches je sais pas si qqun connais ms ya un snowpark naturel que jveut essailler! En tout cas fonce,va faire du snow sinon tu louperai quelquechose tu verra une fois que t’a les bases et que tu découvre des bonnes sensations tu devient vite une drouguée de snow c’est bien pour ça qu’a la fin de l’année tu vois que plus des 3/4 de ton compte y est passé !
Bon ride !

B1v3nu3 sur snow-fr

A+