salut à tous !

Salut !

nouvelle sur le forum et déjà besoin d’aide !
j’ai besoin de conseils ! voila ça fait maintenat 3 ans que je surfe avec un alpin (ok j’suis daccord c’est un peu ringard !) et cette année je me suis offert tout le matos avec de belles fix,planche …
je pars la semaine du 8 au 15 à la neige et j’ai un peu l’apréhension de me planter avec ma nouvelle planche.
la technique est elle differente ?
merci de vos réponses à +

piccola

Je ne peux pas te répondre à ce genre de question pour ma part … mais je te souhaites la bienvenue quand meme et je suis preums !!!
Sinon je pense qu’un modo tardera pas à te répondre en te demandant de poster les questions dans les rubriques appropriées et te demander des tis trucs de presentations sur ce topic
Sinon je te dis à bientot et tu verras, non seulement t’auras reponse à tes questions et en plus tout le monde est au top ici alors bonne éclat sur SnowFr

Bienvenue !!! !!!
Passe du bon temps ici!!!

Salut et wellcome.

POur la technique, si tu sais bien manoeuvrer un alpin, tu vas te gaver, pas de pbm.

Salut Piccola,

Les Modos sont en vacances, fait un post dans la section La glisse, Les debuts en Snow…
Sinon aprés un début en Alpin passer sur un snow avec des coques, je te rassure,
c pas bien compliqué.
D’abord la technique Alpine est meilleure car plus difficile, ce passage est bc plus simple que l’inverse.
Il faudra simplement que tu réduise un peu tes angles de fixations genre 35-25 pour commencer car contrairement à des plaques les coquene sont pas plates et
il y a aussi un petit peu plus de latence dans le transfert des appuis…
Cela dit c’est beaucoup plus proche que cela ne l’etait y a dix ans aussi attends-toi plutôt à un énorme gain de confort plus qu’a des difficultés et si tu galère un peu prend avec toi un tournevis pour régler les fixs in situ et augmenter un peu le stance (ecartement des pieds) en veillant à bien rester centrée pour commencer.

a toi!eclate toi bien ici!

hell come!!!
alors il ya forcement des changements, meme quand tu passe d’une alpine à une autre alpine!!!
mais t’inquietes tu t’abitura vite!!!

hello et bienvenue !!!

bon ride

hey ! bienvenue a toi ! éclate toi bien ici !

Snowprayer a bien résumé.
Tu vas plus etre surpris par le confort et e temps de réponse, les transferts sont moins directs.
Ce temps d’adaptation dépend ensuite de ton niveau acquis pendant les 3 années précédentes…

Tiens nous au courant de tes impressions

ps : c’st quoi ta nouvelle plance au fait, tu ne l’a pas précisé.