Salto arrière en snowboard

Alors voila cette hiver j’ai testé le back flip(salto ariière) et voila ce qui c’est passé

j’avais la vitesse et l’impulsion. Mais en l’air je me retrouve à faire un 3-6 légèrement bizarre avec les pieds au dessus de la tete, et je me suis perdu en l’air suivit d’un gros crash sur le bide.

J’ai essayé une deuxième fois en pensant dans ma tete à faire une roue en jetant les mains vers le tail de la board mais la encore ma board a fait une rotation de l’air et encore un Crash.

J’ai essayé 5 fois en variant avec ses 2 techniques mais g jamé réussi.

PS: J’arrive au salto arrière sur trampoline mais la mes 2 pieds sont cote a cote et non écarté comme sur une planche de snowboard!

Donc j’attends vos conseils pour que je sache quoi faire le prochain hiver

et si tu tentais un rodeo (puisque tu sembles naturellement vouloir faire une rotation, pourquoi ne pas en profiter ?)

je sais je résoud pas ton probleme, mais ça peut peut-etre te filer une idée

Perso j’ai jamais essayé, (manque d’occasions), mais j’ai grave envie de tester…

Tu as fais ça dans un coin plein de peuf je suppose nan ? Le blem c’est que la peuf ça freine et si tu atteri sur le bide, c’est peut etre pas seulement à cause de ta rotation 360 en l’air, mais du fait que tu n’a pas terminé ta rotation backflip. Peut etre en prenant plus d’élan et sur un kicker plus gros tu le rentres à l’aise…

Salut Rider

C’est un cas très commun lorsque tu commence les rotation tête en bas !

Comme toi je me suis pas mal entraîner sur trampoline et accessoirement a la piscine pour maîtriser mes rotation type salto en l’air !

J’avais le même probléme que toi, en début de rotation je partais en 3 6 pendant mon back.

Et en fait cela viens de tes épaules, au moment de l’impulsion, je mettait mes épaules face au kiker donc une fois l’impulsion faites, ma bord commençais naturellement sa rotation !
D’ou un bon nombre de back90 qui finisse soit sur le ventre qd trop peu d’élan soit pires atterrissage la planche de travers et là, grosse chute vers l’avant (vive la tête et les poignets)

J’ai résolu plus ou moins le problème en m’obligeant a garder mes épaules dans l’axe de la board !, et en essayant de rester grouper au maximum en l’air

Mais comme la ditSnowkan**, un bon lit de peuf a l’atterrissage et une bonne prise d’élan son un vrai plus. Je rajouterais un kiker avec un angle très fort en sortie pour qu’il t’expulse déjà un rotation back voilà !

Je suis pas sur d’avoir été très clair donc si tu veux plus d’info n’hésite pas a reposer !
A+

Ah ouais ok, ca doit etre ca.
Moi je l’ai fait avec une reception dans de la soupe de printemps, et j’ai rien eu du tout.
En y repensant je suis sur que je me tenait pas dans l’axe de la planche
BOn en attendant j’vé m’entrainer sur trampoline

bravo !le back flip je pense que ce ne sera mon truc
respect aux riders qui le rentre…

lol moi déja faut que je maitrise le 360° apres on verra lol RESPECT A TOI ET BONNE CHANCE