Salomon Rancho ou Nitro 38 Special 15

Hello,

J’aimerais que vous puissiez m’indiquiez quelle est, d’après-vous, la meilleur board entre la Nitro 38 special 15 (164cm) et la Salomon Rancho (160 cm)?

Quel planche recommanderiez-vous pour quel type de surf ?

J’hésitais entre les deux. Je pratique un surf sur piste (dans 87% des cas), avec un très bon niveau mais un style très old school : des courbes grandes et moyennes, fluides qui peuvent prendre de la vitesse. Tout ce qui est freestyle, sauts et petites figures n’est pas du tout dans ma gamme. Donc au final, un surf très alpin sauf que je n’aime pas les plaques et chaussures de ski (je préfères les boots).

Pour info : 1m84, 74kg.

Bien à vous, et merci d’avance pour vos réponses,
Pierrotip

N’ayant pas essaye ces deux boards, ca va etre difficile de te conseiller efficacement. En tout cas tu ne t’es pas trompe sur le programme: elles sont clairement faites pour ca. Si ca rentre dans ton budget, jette aussi un oeil aux swoard dual, elles sont tres efficaces et agreables a rider dans ce programme.

Je vote swoard aussi si le budget est là :slight_smile:

C’est vrai que la Swoard Dual a l’air bien mais j’ai trouvé la Salomon Rancho et la Nitro 38 à 300€, plus proche de mon budget.

Donc, personne n’a testé ces deux planches ? Je n’ai quasiment pas trouvé de test/review sur la Nitro 38…

Si ca peut t’aider, j’ai ressorti ma collection de numeros tests des magazines. Snow-sur a teste la 38 special 2015. Ce serait plutot pour un bon niveau avec peu de tolerance a basse vitesse, mais quand même un peu de maniabilite pour du freeride engage et une grosse tenue de carre quand on envoit avec de la place, même sur terrain un peu mine.
La rancho 2014 a ete testee par act. Ils l’ont trouvee plus facile a basse vitesse que la BUrner qu’elle remplace avec une belle progressivite en prise de carre et de la finesse en prise de carre mais quand même une grosse capacite a attaquer droit dans la pente en puissance, avec un appui talon qui relance bien.
Du coup je percevrais la rancho un poil plus ludique que la 38 special qui aurait pour elle une plus grande aggressivite sur la carre, mais c’est de la lecture en diagonale de deux tests par des personnes differentes, avec lesquelles je ne suis pas toujours d’accord qui plus est sur certaines boards que j’ai testees (même si c’est la plupart du temps assez proche de mon ressenti), donc a prendre avec des pincettes.
J’ai peur de ne pas pouvoir t’aider plus que ca.

Merci beaucoup QReuCk d’avoir pris la peine d’aller chercher ces informations pour moi, j’apprécie beaucoup.