Rotation en front

Hoy!

Donc pour envoyer les rotations en front il y a deux possibilités : soit sur la care back en faisant une prise de care soit sur la care front vous envoyez donc le tout en inversion.
Jusqu’à présent j’envoyais toujours mes rotations en front sur la care back, mais le souci c’est que je partait souvent en corck… Après analyse sur plusieurs vidéos je vois que les gars envoyent lorsqu’ils ne partent pas en corck sur la care front et donc en inversion… J’ai taté la bête et c’est vrai que cela envoit fortement bien et que cela tourne d’un coup sans se désaxer…
Je souhaiterais donc avoir votre avis… savoir comment vous envoyez le bordel pour voir quel méthode est la plus fiable…
Imaginez, vous avez un kick trop bien shapé, une table d’une dizaine de mètre mais merdasse! la reception est gelée Bordel! Il ne faut absolument pas se retammer et par conséqent trop se désaxer pour eviter que par mégarde notre crane rencontre cette reception béton…
Comment allez vous envoyez votre rotation?

Merci!

en front, je préfere me mettre sur la carre back… mais pas trop non plus!! juste pour entamer la rotat…
et si tu restes les epaules bien à plat et que tu essaie de tourner avec les jambes bien fléchies (inspire toi un peu de JP en l’air lol ca aide!) et bah ca devrait pas trop corker!!
moilà!

pour les front 360 je me sert des mon carre front sinon ouais moi aussi jai remarqué que sa désaxe mais vu que je fait plus souvent des late 180 back ou front je me sert pas vraiment de mes carre je tourne rendu dans les aires

Pour les 180 je suis sur la carre front et pour les 3.6 sur la carre back.

euh ben moi je crois que je suis legerement sur le car front

en front il faut etre sur la carre back et faire un grand S avant le kicker (certes il etait dur de faire un S sur la colle des deux alpes mais c’est l’ideal)
ensuite on tourne la tete les bras les hanches et hop ni vu ni connu un front3 bien posé

Ouai, comme le dit Hokua, un « S » avant le kicker pour se mettre sur la carre back et tu balances
Se mettre sur la carre front c’est plus « oldschool » comme méthode

Et si t’y arrive pas avec ça jveux bien te prendre sur mon dos

perso j’y arrive

Tu rentre des rotations moins grosses (pas de 720 posible pis de toute facon je le plaque pas…) mais tu a moins tendance a te retrouver en cork des le premier demi tour…

De toute facon, a chacun de trouver la maniere dont il est le plus a l’aise et a mon avis, les deux manieres sont bonnes.

En park ou l’elan est large et bien lissé, ou la « cuillere » est possible, carre back.

Après, en pow si tu as pas de place, tu pars tout droit et tu enchaine carre front.

C’est mon avis

Salut!

Merci pour vos conseils, depuis la fin janvier j’ai amplement eu le temps de mettre en pratique tout cela.

Donc généralement je carve sur la care back en effectuant généralement 2 courbes avant le saut (le fameu S) . Je continue de me désaxer en 720 mais le fait de grabber la planche en lien me stabilise et me redresse tout seul pour eviter une colision brutale avec la recep ^^ Et sinon pour la care front pour tourner en front je grab en nose et idem ça evite de partir en sucette!

Merci pour vos conseils!

A+

Salut

Carre back perso, donc desaxé souvent en effet

Carre front ca envoi carrement plus fort, mais faut faire gaffe de pas se « jeter » trop fort ni en avant car sinon la c’est plus une rotation horizontale que tu vas faire…je sais de quoi je parle ^^

Du coup je pensais être informé avec ce topic, mais du coup je sais pas sur quelle carre me mettre, moi quand j’essayais front 3 je n’étais sur aucune carre, ca doit être pour ca que je tournais mal! Je me vois mieux sur la carre back du coup!

Hoy!

Bah avant cette saison j’étai toujours sur la car back mais maintenant ça vari…
Déjà tout dépent du saut mais généralement pour ce qui est (en front) du 180 et du 360 jai la board à plat et je lance avec les épaules, 540 care front (un peu back de temps en temps mai beaucoup moins qu’avant), et 720 et mes quelques tentatives de 900 foireuse en care back…

Merci pour votre aide!

Cho!

Moi pour mes rotas en front je me met sur la carre back ensuite je regarde sous mon épaule gauche et ca tourne sans trop désaxé.Sinon ça peut m’arriver d’envoyer des 360 front à plat .
Sam

perso je lance 99% de mes rotation sur le carre oposé.En 72 front je par sur la carre back.c’est vrai que le S sert asser.il permet de donner plus d élan car ton corp et en arriere et il ne reste plus que a lancer ls épaule.en en back 54 je me met sur la carre front car mon corp et en avant.j avoue que je me desaxe beaucoup.mais si sa vitesse est asser élevé un bon coup de rein vou permet de sortir des truc simpa!

euh… la carre back est bien celle des talons ?! ( moi perso j envoi a partir de la carre des pointes… ( enfin si j ai tout bien compris !! ) =>

et bah moi je dis… li back ci li pire