rotation du spoiler

Salut a tous,

Samedi je pars pour une semaine de ride aux arcs et j essaye d affiner les reglages de mes fixes.
J ai lu une interview de Nicolas Muller vantant les bénefices sur un reglage parallele de ses highback par rapport aux carres.
J ai bien differents trous pour faire tourner mon spoiler mais lorsque je le fait pivoter ( la fix à un angle de +15 pied avant) il est completement de travers.
quelqu un a t il le meme modele que moi et a t il deja essayé ce reglage.

merci

ciao ciao

Tu peux etre plus précis s’il te plait?
Peut etre que c’est moi mais je comprend pas trop ton probleme dsl

Faiscomme a dit nico …apres c’est normal qu’il soit plus dans l’orientation de ta fix ,mais tu verras c’est bcp plus agréable.

en gros y veut dessaxer son spoiler par rapport à l embase et oui c est faisable avec les raiden !!!
Mais si tu as trop d angle c est pas trés confort pour les molets et je crois que le plus gros bénef optenu c est plus de puissances dans les conduites coupées
D ailleurs si tu cherches bien il doit avoir un sujet la dessus sur le forum
C est ou que tu as vu cette interview

ok en fait c est pas vraiment evident a expliquer:
donc:
la fixe de mon pied avant est reglé avec un angle de + 15° donc le spoiler par rapport a la carre n est pas parallele
Lorsque je demonte les vis ( qui maintienne la sangle cranté) qui se trouve sur l arceau en alu je decouvre 2 series de 3 trous decalés de haut en bas .
D origine il sont centré sur le trou du mileu donc si je veux decaler mon spoiler vers la gauche ( afin de réaligner par rapport a la carre) je decale d un trou donc je prend le trou le plus a gauche ( donc le plus haut ) lorque je veux regler l autre trou j arrive sur le trou le plus bas et mon spoiler est donc de travers , je ne sais pas si c est normal .
je ne sais pas si j ai réussit a me faire comprendre

(Messages combinés automatiquement)

l interview ( vraiment pas mal ) etait dans un petit bouquin de « Unitybook »

yes c est normal

+1 c’est tout à fait normal !

ok !
mais quand je dis de travers c est vraiment violent de plus le bout de sangle où se trouve la vis de fixation est en contrainte.
Je peux palier au probleme en reglant l inclinaison , là, le spoiler peux mieux pivoter

tu l’as lu dans snowboard unity.

ben oui…

tu pourras me dire lorsque tu auras rider avec cette position si c’est bien ou pas car j’ai le même angle que toi à l’avant et je vais m’acheter des raiden,donc je pourrais faire le reglage.

merci.

souvent le mieux pour se faire comprendre c’est un petite photo.

prends ta fixe en photo avec le nouveau réglage de ton spoiler

Ca marche sur les Raiden, c’est normal que ton spoiler ne se trouve plus dans l’axe (c’est même le principe) et perso, je trouve que ca permet surtout d’avoir a la fois une bonne reponse et une bonne mobilité latérale de la cheville pour les grabs etc.

Dans l’idée, je trouve que ca permet de mettre un peu plus de forward lean sans en sentir trop les contraintes et de rider un peu plus engagé mais ca n’engage que moi.

j’ai parlé avec un pote à mon père qui bosse dans un shop et il m’a dis que ce type de réglage ne sert qu’à être plus confortable mais que ça ne change pas grand chose dans le ride et que le gros problème est que tu peux pèter tes fixs au bout d’un moment.

C’est surtout ca qui me repousse de troup bouger le spoiler sur mes fix (c’est des Burton Mission mais la methode de reglage est quasiment identique).
Mon pied avant est aussi sur +15, mais j’ai pas osé de mettre le spoiler parralel à la carre. Je l’ai un peu moins tourné et regardez déjà comment il se plie.

Mais il est vrai que ca donne plus de comfort de mouvement.

C’est fait pour donc en cas de probleme de casse au reglage => SAV.

Je l’ai toujours fait et j’ai jamais eu de soucis mais si vous craignez que ca casse…

Vu ton niveau, et que t’as les meme fix, je m’inquiete plus.

Cimer

perso je viens d’essayer de le régler de la sorte et je pense que j’ai trop d’angle pour ça à l’avant (30°) car du coup, le spoiler frotte à mort contre la coque , ça la ponce…de belles rayures sur le spoiler et sur la partie de la coque qui frotte… j’ai des burton mission de 2009 est- ce que ça pose problème?

Si tu cherches sur le forum, ça a été pas mal débatu avec même des photos à l’appui.
Chez Burton, t’es censé pouvoir mettre le spioler parallèle à la carre back jusqu’à 30°… il me semble que ca fait beaucoup et du coup c’est normal si ca force !
t’es peut être pas obliger de les mettre 100% parallèles si ca fait trop ?