[ROLLERS] [TEST] Salomon ST Vinny Minton 2

Salomon ST Vinny Minton 2

La mode étant celle des pro-models, Salomon ne reste pas sans réaction et sort donc un second pro-model pour le talentueux Vinny Minton.

Pas d’ énormes changements comparé à l’ancien model mais ces derniers ont toutefois leurs importances.

Esthétiquement, rien de nouveau pour ce patin, il reste le même que le précédent, seules les couleurs diffèrent. Il passe donc du noir et blanc, au blanc et gris.

Rentrons maintenant dans les détails, le patin est donc monté en soft boot comme le précédent, le chausson reste le même, mais après tout pourquoi changer alors que l’on sait que le confort des Salomon est l’un des meilleur du marché actuel (système custom fit 3d).

Le système de laçage est toujours le même, rien ne sert de le changer puisque c’est sans doute le plus performant en question de maintient.

En effet, une fois ceux-ci bloqués, impossible qu’ils se retirent seuls évitant ainsi les lacets qui pendent.

Le spoiler n’a pas subi de véritable changement. Il a toujours le portrait de Vinny Minton. Au moins, on peut pas se tromper.

Le ST Vinny 2 est lui aussi doté de la nouvelle soul plate Widebody, toujours aussi efficace en grind. Elle offre beaucoup plus de place qu’avant et permet ainsi de caller sur toutes les surfaces avec une aisance particulière.

De plus, la glisse est vraiment parfaite aussi bien sur curb que sur rail. Elle est bien résistance et est en plus interchangeable.

Comme pour le model des Thomson, le ST Vinny 2 emprunte la nouvelle platine Salomon dotée des petites lamelles de téflons, ce qui offre une glisse irréprochable en toutes circonstances.

Le model est monté sur le pro-model de roues Second Regime Vinny Minton.

Le seul point faible de ce patin reste la boucle très performante lors des premières sessions mais qui se fragilise avec le temps et qui finit par se tordre suite aux chutes. Ceci la rend donc très vulnérable et saute à chaque choc avec le sol d’ou une nécessité de la remplacer.

C’est donc une fois de plus que Salomon nous offre un patin adoptant les dernières technologies.

Le Vinny Minton 2 est sans aucun doute un des patins les plus performants actuellement (confort, glisse, solidité…)

Un vrai plaisir à skater et le rapport qualité prix est aussi au rendez-vous.

**Caractéristiques:

  • Widebody
  • Platine Fast Pro avec Sliders
  • Roues 2nd Regime Vinny Minton pro model 56mm/90A
  • Technologie Soft
  • Boucle alu avec système de verrouillage
  • 3D Customfit
  • Laçage rapide
  • Double système d’amorti

**Prix: 299 €

**Lien Constructeur: http://www.salomonstreet.com

**Source et photos: www.agoride.com

magnifique test moi qui avait en tete de me racheter des agressifs… pourquoi pas ceux la?

ben moi, comme j’avais pour projet (je l’avais annoncé ds un de mes posts) je me les achetes a la rentrée ils sont vraiment enorme, j’ai put les voir, et je vais les tester ds pas longtemps. Super test, meme si j’en avait vu un, sur crazyroller magazine!!

Tres bon patins moi jai son premier pro model et jen sui heureux i obeisse o doight et a la jambe


je cherche ces rollers VINNY MINTON II !!
j’ai trop envie de les avoirs
je cherche juste les boots taille 40 OU 41
si quelq’un les vends svp prevenez moi
mrci!