[ROLLERS] [TEST] Les Salomon Rob Thompson

Salomon Rob Thompson
le dernier né de la famille Salomon Street

Même si le modèle n’est pas complètement différent des patins de la saison précédente, il apporte pas mal de changement avec pleins de petites modifications qui font la différence.
Et sans doute le plus attendu : La nouvelle soulplate Widebody…

Histoire d’introduire un peu le skate, on va parlé un peu de son allure générale. En effet, le noir lui donne un côté très classique mais aussi très classe. Les lignes sont agréables et l’apparence globale est toujours aussi parfaite. La Widebody même très large est bien intégré dans le patin.

Le chausson est toujours aussi confortable ce qui est sans doute un point fort pour salomon. Le système custom fit 3D (il prend la forme du pied une fois chauffé en magasin) est toujours aussi efficace. Il y a aussi un shock absorber vraiment très efficace pour les bon gros gap.

Pour ce qui est de la coque, elle est d’une souplesse exemplaire. Ni trop souple ni trop rigide. De plus, elle est bien protégée par la soul plate.
La boucle ne saute plus si l’on sert un minimum le skate.
Le spoiler n’a pas subi de véritable changement. Il gagne quand même un peu en souplesse ce qui n’est pas plus mal.

Parlons maintenant de la partie basse du patin qui est sans aucun doute la partie novatrice du skate.

La grosse nouveauté est donc la nouvelle soulplate Widebody. Elle offre beaucoup plus de place qu’avant et permet ainsi de caller sur toutes les surfaces avec une aisance particulière. De plus, la glisse est vraiment parfaite aussi bien sur curb que sur rail. Elle est bien résistance et est en plus interchangeable.

Autre petite nouveauté la platine accueille un nouveau H-block plus grand que les précédentes éditions et des plaques de téflon sur chaque côté. La glisse est donc encore meilleure et la platine s’use moins.

Enfin sachez que le Pro model Rob Thompson est équipé de roues 4x4 Rob Thompson 56mm/88A et de roulements abec 5.

En clair, un patin parfait. Il est solide, glisse et se cale partout et est aussi très confortable. Il devrait donc ravir les fans de la marque mais aussi ceux qui ne skataient pas en Salomon avant.

-Coque Hard boot
-Roues 4X4 Rob Thompson 56mm/88A
-Roulements abec 5
-Platine avec plaque téflon
-Chausson Custom fit 3D
-Système de laçage rapide

**Prix: 300 euros

**Source: Agoride

ahhhhhhhhhh agogo , ahhhhhhhhhhhhh
oups dsl !