[ROLLERS] super contest!

Chaque année dans les environs de montpellier se deroule le fise (festival internationnal des sports extremes), BMX, roller, skate pour un contest amateurs et pros internationnal pendant 6 jours, organisé normalement a Palavas les Flots (pres de montpellier a coté de la mer) puis en 2002 en tunisie; en 2003 le FISE c’est installé a montpellier pres du zenith et du complexe sportif de grammont (pour les connaisseurs) avec une aire de street assez exeptionnelle monter pour l’occasion voici les plans

Plan Skatestation

• une mega installé en indoor dans le zenith

affiche 2003:

Le contest se deroule cette année du 6 au 11 juillet, en + du contest de nombreux concerts sont organisés, des stands des grandes marques (chaussures, vetements etc), un saut a l’elastique pour l’edition 2003 pour voir les results et d’autres news sur l’edition 2003 se rendre sur le site officiel:
nokiafise.com

Je conseille vraiment de se rendre a ce contest a tout le monde, il y a vraiment du beau monde en 2001 taig chris avait gagné en rampe, 200 000 spectateurs etait presents l’année derniere, je vous conseille vraiment d’en faire parti cette année. En plus les 6 jours sont gratuit (sauf la finale indoor en rampe roller et skate), je vous laisse avec les quelques photos en roller et skate au fise:

j’y serais cette année, je ramenerais de nombreuses photos et videos de cet evenement! Sur ce @ bientot

ps: pour les riders vous pouvez participez a ce contest mais sinon rider juste a coté sur le park de montpellier:

il y a 2 bols, une mega (de 14 m de large ) une mini et l’aire de street sur la photo.

Sur ce a bientot ++

Edité par SnowKhan: 2eme plan mis en link car il ne cadre pas dans le tab du forum

interessant tout ca! dommage que ca soit loin de chez moi mais franchement ca donne envie, en plus cest super complet

Franchement ça donne envie mais je peux pas y’ aller

Wohhhhh !

Trop pire le park !!!

Franchement ça fait baver… Sur la dernière tof, il ressemble un peu au park de Hyères (je sais pas si tu connais) avec pas mal de plans inclinés. Par contre il a l’air d’etre plus bas et mieux adapté au skate. A hyères les plans sont assez haut et plus axés rollers.

Mais franchement il a l’air top !

Quand aux installs spéciales pour le contest ya pas à dire c’est vraiment du bon matos, ça fait penser aux salles indoors US nan ?

la photo du park de montpellier ne reflete pas vraiment son image car il est vraiment bien, mais c’est la seule que j’ai trouvé, je tacherais d’en ramener des plus belles apres le FISE, dommage pour ceux qui ne peuvent pas venir, je vous ferez un bon compte rendu plein de photos et des videos apres le contest, mais si vous pouvez ALLEZ-Y

@+

putin c clair le sk8 park a lair pluto pas mal, meme bien.

c pa a nice kon aurai ca. domage que ca soit loin de chez nous

en meme temps que ca soit loin ca me rassure, ca m’évite de me réouvrir le menton é d’acheter de nouveua roller parceque c pas pour dire mais rider en majestic, c pa le top de nos jours surtout quand ils sont aussi bien entretenu que lé mien (rouillés, roue pratiquement bloquées) mais ca m’empeche pas d’en faire, sur paris ya de bon spot et petit sk8 park dissimulés un peu partout, c cool

mais avant que j’en fasse d’en un endroit aussi bien foutu que la ou ya le FISE, a part Hier et pi Fréjus (quand même), ya pas grand chose.

Ouep Solberg si tu pouvais nous faire un mega compte rendu ça serait bien cool ça !

je créerai une news pour l’occasion si tu nous fais un truc de ouf !

Ben ca serait avec plaisir snowkahn, je vais essayer de prendre de belle videos et photos et tout noter question victoire, personne ne peux y aller pour l’instant?

hélas moi j’ai beaucoup trop de boulot et j’ai pas trop les moyens de bouger en ce moment

je garde mes derniers euros pour faire une ultime session à Isola avec tout le monde à Paques

c en juillet de ttes facons, tout peut changer!!
sinon, pour paques, ca devrait etre bon, mais jdois vérifié, le mardi normalement jpars pour paris
donc le lundi devrait etre nikel
(c pas le topic, cest ca?? )

des news pour le FISE 2004:

Du 6 au 9 juillet se deroulera le contest amateur et les 10 et 11 le contest pro avec cette année un place pour les Xgames en street et une place en rampe (c’est pas rien quand meme… ).
Pour ceux qui voudrait participer les inscriptions au camping et au contest vous pourrez tres prochainement choper les infos sur nokiafise.com.
Attention les pre-insciptions cloture le 21 juin.
numero: 04 67 40 15 35
e-mail: lefise@voila.fr

En parlant des Xgames je vais vous citer les evenements qui feront office de qualifs pour le contest international des Xgames, je parle evidement pour le roller!!
13 & 14 mars- Vice City, Floride, Sanctuary skatepark, Miami/cooper City. Usa. 1 place en park
6 & 9 mai :Latin X Games, Rio de Janeiro, Bresil, 1 place en park, 1 place en rampe.
29 au 31 mai: Mobile Skatepark series, Cincinnati (OH), USA, 1 place en rampe et 1 en rampe.
11 au 13 juin: NISS Vert Series, Venice Beach, Californie, USA, 1 place en rampe
8 au 11 juillet: FISE montpellier (34 ) france, 1 place en park et 1 en rampe.
16 au 18 juillet: NASS, UK, 1 place en park et 1 place en rampe

Merci Solberg pour les dates des prochains contest des X-games

Non c pas les dates desprochans contest des Xgames!!! J’ai dit les contests de qualif en roller pour les Xgames, car il faut se qualifier pour ce contest.
Bewis et Moi meme nous vous preparons un petit (gros ) sujet sur les winter et summer Xgames.

Ah ouais c’est les qualifs quoi ??

DSL d’avoir dit une connerie

Oui exactement, parce que les X-games faut le meriter pour y aller !
Il va y avoir du gros monde cette année aux X-games

Et voila le site nokiafise.com vient d’etre mis a jour pour la session 2004, qui aura lieu je le rappelle du 6 au 11 juillet 2004, a l’espace rock de grammont sur montpellier.

Pour les epreuves:

**Programmes:

• 4 disciplines de BMX : Street / Flat / Dirt / Rampe king size
  • 2 disciplines de ROLLER : Street / Rampe
  • 2 disciplines de SKATE : Street / Rampe
    Pour sa 8° edition la FISEmarque le coup, avec de la musique, notamment un concert NRJ avec les Black eyed peas (il y aura une moyenne de 4 concert par jour Rock, Reggae, Ragga, Punk, coté infrastructure un aire de skateboard specifique, et un plan de wakeboard sur un plan d’eau de 60 mètres de long sur 10 de large pour initiation et demonstrations. Les aires de street sont faites par FISE AREA, deja connu pour ses aires en 2001,202 et 2003 sur le FISE!

**Programme:
Mardi 06 Juillet

• TRAINING ROLLER BMX AMATEURS
    TRAINING AMATEURS STREET SKATE
    QUALIF AMATEURS STREET SKATE
    TRAINING SKATE RAMPE PROS

en soirée
SHOW FMX
CONCERT

Mercredi 07 Juillet

• TRAINING ROLLER BMX AMATEURS
    DEBUT DES QUALIFICATIONS ROLLER STREET AMATEURS
    TRAINING PROS STREET ET RAMPE SKATE
    QUALIF PROS STREET SKATE
    FINALES PROS SKATE . RAMPE
    CONCERT ROCK METAL

Jeudi 08 Juillet

• QUALIFICATIONS BMX STREET AMATEURS
    QUALIFICATIONS BMX FLAT AMATEURS
    DEMI FINALES PROS STREET SKATE
    GIRL JAM STREET SKATE
    FINALE PRO STREET SKATE
    BEST TRICK CONTESTREMISE DE PRIX SKATE

soirée ouééééé
CONCERT NRJ:
BLACK EYED PEAS (la chanteuse est trop belle)

Vendredi 09 Juillet

• QUALIFICATION BMX DIRT AMATEURS
    FINALES ROLLER STREET AMATEURS
    FINALES BMX STREET AMATEURS
    FINALES BMX FLAT AMATEURS
    QUALIFICATONS ET FINALES ROLLER RAMPE PROS
    CONCERT ROCK PUNK

Samedi 10 Juillet

• TRAINING ROLLER BMX PROS
    FINALES BMX DIRT AMATEURS
    QUALIFICATIONS ROLLER STREET PROS
    QUALIFICATIONS BMX DIRT PROS
    QUALIFICATIONS BMX STREET PROS
    QUALIFICATIONS BMX FLAT PROS
    QUALIFICATIONS ET FINALES BMX RAMPE PROS
    CONCERT REAGGAE RAGA

Dimanche 11 Juillet

• FINALES PROS BMX DIRT
    FINALES PROS BMX FLAT
    FINALES PROS ROLLER STREET
    FINALES PROS BMX STREET

REMISE DES PRIX ROLLER . BMX

Pour le skate

STREET

Une aire de street UNIQUE de 1200 m2 entièrement conçue pour la compétition sous la direction technique des meilleurs skateboarders européens. Réplique exacte d’une rue cette aire reprend les éléments principaux de mythiques spots de streetà travers le monde.

Un format original, la compétition se déroulant sous forme de jam de 5 skateboarders pour les qualifications et les demi finales.

VERT

20 des meilleurs rampriders européens s’affronteront sur la rampe King Size FISE AREA

Avec 20 000 € de price money, cet événement est l’un des mieux dotés du circuit européen.
Voilou pour les dernieres nouvelle @+

hmm ca serait cool si quelquun me chopait quelques videos de bmx de ce contest dans les 4 disciplines

Je vais m’acheter bientot un carte de 64mo ou 128mo je dechargerai tout les soirs quasiment j’aurai de quoi te ravir fatidik