[RIP] Décès du suisse Neal Valiton

TIGNES (Savoie), 11 avr 2007 (AFP) - 16h19
Un jeune skieur suisse se tue lors d’une compétition de ski extrême à Tignes

Un jeune skieur suisse s’est tué mercredi pendant la dernière manche de la finale de la coupe du monde de Freeride, qui se déroulait à Tignes (Savoie), a-t-on appris auprès des secours en montagne. Neal Valiton, 18 ans, a chuté alors qu’il commençait tout juste à descendre la Grande Balme, trajectoire hors piste constituée de 500 mètres de dénivelé avec une pente de 50%, où se déroulait la compétition de ski extrême. Il est tombé en arrière et a été victime d’une rupture des cervicales, ont indiqué les organisateurs lors d’une conférence de presse. Les secours sont arrivés très rapidement sur les lieux et ont tenté en vain de le réanimer. L’épreuve ainsi que toutes les festivités prévues ont été annulées alors qu’une grande émotion régnait en bas de piste, où les proches des coureurs et les spectateurs ont vu le jeune skieur chuter et dévaler la pente sur plusieurs centaines de mètres. Selon les compétiteurs de l’édition 2007, il s’agit du premier décès survenu durant une épreuve de la coupe du monde de Freeride, créée il y a dix ans.

doc france 3 Rhone Alpes Auvergne

Une pensée …

RIP

c’est moche !!

une pensée a lui, et a tout ceux dont les anonymes qui dècèdent, hélas trop nombreux chaques années …

Rooo c’est moche

mais ce n’est pas au derby de la meije si c’est à tignes !

c’est « finale de la coupe du monde de freeride » comme indiqué dans l’article

en tous cas c’est rude

un de plus partit trop tôt…RIP à lui et une grosse pensée pour ses proches et sa famille…

c dur !

ouaip j’ai appris ça, dur

18ans c’est jeune… paix a ton ame ptit gars ton esprit puit-il connaitre le repos et rider sur les nuages comme tout les amoureux de la Blanche qui nous ont quitté…

meme si je ne comprends pas le liens entre le titre du sujet en lui meme je ne peux compatir à ce qui lui est arrivé… il aura au moins eu la « chance » de mourir en pratiquant ce qu’il aimait, plutot que mourir en rentrant d’une soirée trop arrosée… RIP

18 ans

Quel tristesse

R I P

Putain mais merde…C’était un pote à moi on était à l’école ensemble. Il nous racontait toujours que son oncle était champion du monde de ci ou de ça et son cousin aussi champion du monde d’un autre truc ^^ Un rêveur…et surtout grande geule.
bref quand j’ai lu un article sur lui dans le journal j’étais super content pour lui, il partait pour une compèt aux States. Enfin voila chui dégouté c’est trop moche… R.I.P.

Une pensée pour tous ses proches

R.I.P. bonhomme et une pensée pour la famille

Paix à son âme !

R.I.P guy

no comment

RIP
Sa fais froid dans le dos … mourrir aussi jeune…

  • R.I.P.