Rigidité des boots à quoi ça sert?

Pas sur que ce soit le bon post pour traiter ta demande ici mais on va essayer de repondre tout en gardant une reponse objective par rapport au post de base.
Je n’ai personnellement pas teste suffisamment de boots differentes mais pour l’instant je ride des Hail de chez Burton et j’en suis tres content, si ce n’est que les scratches du chausson defoncent la languette.
J’aime ces boots car elles gardent de la souplesse pour du park a savoir essayer de tweaker differents grabs et surtout pour le flat! Mais elles ne sont pas trop molles et gardent suffisamment de maintien pour les sorties hors piste en poudreuse. Neanmoins je pense que mes Cartel contrebalancent la rigidite tres relative de mes Hail. On en revient a cette notion de base que certains conseillers matos rappellent souvent en disant qu’il faut un equilibre ou plutot une complementarite entre le flex des boots et celui des fixations voire meme celui de la board. Que tu preferes du matos tres souple ou assez rigide, il est rarement bon de prendre un set completemtent souple ou au contraire un set completement rigide.
Perso j’aime bien avoir des boots plus souple que les fix, ca me convient bien et du coup j’utilise le meme combo boots/fix sur toutes mes boards que ce soit session park/flat sur ma Yes Jackpot ou sorties hors piste a essayer des petites rota sur la moindre des cassures.
J’avais une fois essayer des boots Burton Ions avec des Cartel et j’ai pas aime…
Quant aux boots Hail elles n’existent plus depuis 2 ans environ et je ne sais pas quel est leur equivalent maintenant…