rider en goofie et regular (pour les sauts, box, pipe)

Bonjour à tous, j’ai besoin de vos lumières pour m’améliorer en snow. Ca fait déjà 6ans que j’en fais, et pourtant je ne sais aller que dans un sens (je suis en goofie), est ce qu’il y a des gens dans le même cas que moi ? Ou bien je suis le seul à ne pas avoir voulu apprendre ?

Le but étend de pouvoir m’amuser un peu (faire des sauts, des box, et pourquoi pas un peu de pipe), j’imagine qu’il faut bien savoir rider dans les 2 sens.

Alors est ce que vous avez des conseils ? Pensez vous que cela soit dur (même pour quelqu’un qui sait aller tout droit) ? Par quoi commencer ?

C’est vraiment vague comme question parce que moi-même je n’attends pas une réponse précise. Merci pour votre aide.

si tu veux rider en fakie il faut que tu t’entraine dans une pente pas trop raide et que tu fasses tes premiers virages sur ton pied gauche comme au premier jour:c’est à dire tourne comme les débutants (tourne la tête puis les épaules et enfin la hanche) après c’est une question d’habitude

Il suffit « simplement » de t’entrainer comme l’a dit Anntares.

Je pense que tu peux maitriser le switch (rider en regular alors que tu es goofie et vice-versa) en t’entrainant régulièrement le temps d’une saison (à raison de minimum 1 à 2 semaines de snow).

Commence par simplement te retourner et rester quelques secondes en switch (à la réception d’un petit 180 par exemple). Puis au fur et à mesure tu restes plus longtemps, tu tentes un virage, puis deux etc.

L’idéal pour progresser sans se lasser (parce que ça donne vraiment l’impression de débuter le snow et ça peut être lassant pour les accompagnateurs ou même pour sois) c’est de se fixer des objectifs pas trop long comme : « un quart de cette piste en switch et sur le reste je me fais plaisir » PUIS « la moitié de cette piste en switch et sur le reste je me fais plaisir… » etc etc, jusque réaliser une descente entière en enchainant de beaux virages en switch : )

Tim

Bon déjà j’apprend qu’on dit switch ou fakie, c’est un bon début
Mais au final c’est un comme être à nouveau novice? C’est clair que c’est pas cool.
Et au final, j’en ai vraiment besoin pour pouvoir faire des tricks?

Je m’y mets depuis 2 saisons au fakie

C’est comme être un nouveau novice oui, sauf que là tu sais déjà comment les choses fonctionnent, et tu sais ce qu’il y a à corriger quand ca marche pas. En bref, ça doit aller + vite

Si, c’est quand même très utile!
Sur tes réceptions de 180 ou de 540° (même si j’en suis pas là) ça te permet de gagner en stabilité, en maitrise de ta planche tout simplement. Et puis c’est toujours un plus, mais si tu n’en vois pas l’utilité ne te force pas

Tim

pas vraiment mais ça aide à en faire plus ou quand tu te réceptionnes sur ton pied arrière. En poudreuse et en forêt ça aide aussi quand tu es coincé dans un passage ou la possibilité la plus simple c’est de partir en switch

Bon je vais m’y mettre alors, au moins mon niveau évoluera (comme les pokémon )

Timok a tout dit, enfin presque !
Sur des petit chemin bien plat sa t’aide a reposer ta jambe d’appui en ridant en swich ! Après comme la dit timok pour tes rotations c’est toujours mieux de gerer le swich car tu n’es pas obliger de te remettre en « normal » direct après ta recep ! Et puis vien le flat et autres ! Toujours bon de savoir gerer en swich

Moi je suis exactement dans le même cas que toi !

J’arrive à descendre en switch mais je n’aime pas ça.

Effectivement, ça peut etre bloquant quand on veut faire des tricks un peu costaude.

Sinon tu peux faire comme la plupart des riders comme nous tu passe ton trick reception switch et tu rechange de coté tout de suite (pas très stylé j’avoue )

Si t’es motivé tu peux faire comme les autres, passer ton temps a descendre doucement en switch mais c’est comme écrire de la main gauche

Putain je maîtrise déjà pas dans un sens mais l’an dernier je me suis dit qu’il fallait se mettre au switch alors j’ai pris une petite heure pour commencer sur une verte glacée et ça fait pas plaisir de se reprendre des boites sur le cul…Que de mauvais souvenirs!!

Mais sur la fin j’arriverai à rentrer des pseudos 180 et à partir ou replaquer en switch
donc faut se forcer, un peu tout les jours!

Le switch aide beaucoup! En flat, sa fais plaisir de descendre une piste en enchainant les 180,360,cab 3,…, a mac 2 et ne pas avoir de gene quand tu te retrouves en switch
Au début, je me suis entrainé sur une piste bleus, quelques secondes, un virage et apres, je repassais en normal!
Et, des que j’ai sus faire des 180, je prenais de la vitesse, 180, et j’essayais de aire un virage, er hop, un autre 180 pour se retrouver en normal!
Apres, tu essaye de faire 2/3 virage avant de repasser en normal!
Et a la fin, tu te dit « tiens, si j’essayais de faire cette piste en switch » Et POP, aucune difficultée
En tout cas, bonne chance! Et surtout, ne te dégoute pas du switch! Ya pas un grand interet a faire 1 heure en switch et avoir l’impression d’etre débutant ! Mais bon, 10 minutes dans une journée, et on progresse super vite
bonne chance

le switch c’est hyuper pratique, surtout pour les 180 et tout sa, les autres en ont tous dit sur l’utilité

L’idéal ça serait d’évoluer directement dans les deux sens dès l’apprentissage, mais c’est déjà assez compliqué comme ça pour certain. C’est vrai aussi que quand tu rides correctement, c’est difficile de se dire que tu va changer de pied, surtout quand tu pars pas souvent comme les parigos comme moi et que t’as envi de profiter à fond de ta semaine.

Seulement il faut savoir se faire violence parfois, et s’entrainer en switch. Tu as tout à y gagné, pas seulement sur les tricks mais aussi en agilité pour parer à toutes les situations.

Bon courage

C’est pas très stylé a part si tu gères en flat ^^ mais le switch est indispensable pour le flat donc bon sa revient au même.

PS: J’ai déja vu un mec poser sa récep’ en switch nose press… Oui sa pique

après tout dépend de ton envie.

Perso, je suis 100% sans FS, je n’ai jamais appris et honnêtement ça me servirait que peu par rapport à ma pratique (FR et pistes à bonne vitesse).

chacun voit midi à sa porte.