[RIDE] Testeurs, Testeuses

Pour ceux et celles d’entre vous ayant eu la chance de tester les fixations ride 2008 (notament alpha et beta) ya-t-il des différences notoires entre les séries 2007 et 2008? si oui lesquelles? alors est il plus judicieux d’attendre les séries 2008 ou de m’offrir directement une paire de 2007 pour 30% moins cher ?

Snowboardement vôtre

beta pas trop de différences

alpha: nouveau toe strap que je trouve vraiment top !!! et elle sont un peu plus légère aussi je pense

Plus que quelques semaines a patienter pour moi avant de monter dedans…

Je trepigne d’impatience

tu donneras ton avis
toi titoine tu penses qu il veut mieux attendre la série 2008? ou profiter des reducs sur les 2007 qui ont lair de navoir rien a envier aux 2008?

Réponse quelque peu hors sujet mais je te te déconseille fortement les fixs ride 2007 (voire les 2008 si leur système de boucle « revolver » n a pas évolué!!!). En effet j ai craqué en janvier pour des CAD (sensées etre des hauts de gamme…) , au final le matos est relativement mal fini (strap et mousse du spoiler qui partent en lambeau après quelques sorties , déco carbone qui se morcèle…)Bref bien jolies au départ et bien arrachées à l arrivée…
Je te concède que ça n’ est que de l esthétique (même si j estime que ds cette gamme de prix le produit devrait etre irreprochable à ts les niveaux…)
Plus ennuyeux les « ratés » intempestifs lors du serrage et surtout lors du désérrage… Pour t imager la chose (en ce qui concerne les ratés de déssérage…) , après une bonne petite descente tu te pointes au télésiège plein pot , tu empruntes la file d attente,tu fais un ptit clin d oeil à la jeune et jolie jeune fille qui s apprete à embarquer avec toi , tu veux déchausser , bah là pas moyen … Tu restes comme un c*sur le coté , les skieurs de la file te gravent ta planche à coups de bâtons à skis en te doublant, tes potes te chambrent… Du coup tu t ennerves , tu saques comme un malade sur le strap et c’ est là que tu te rends compte que les concepteurs de cette fameuse boucle ont fait fort, très fort: la plupart des rebords de cette dernière sont tranchants!!! Du coup après avoir ravagé tes gants , tu passes à ton épiderme…
Au final si tu projettes de ne pas tenir compte de mes conseils et de t acheter ces fixs prévois au préalable : 1° une vaccination antitétanique à jour 2°un garrot (en cas d ’ hémorragie digitale massive!!) 3° des anxiolytiques(si possible naturels ) pour palier au stress occassionné par ces putains de boucles…

effectivement, a priori un probleme récurent sur les nouvelles revolver de ride que j’avais constaté sur des Spi …

Ceci dit j’ai eu d’autres Spi sans problemes … a voir pe etre avec le SAV …

Pour ce qui est du carbone … je les ferait reprendre direct …

Whoo, pas de chance ou fix en toc…

(Messages combinés automatiquement)

Petite question, les Forum V2.2 bien ou pas ?

Salut!
Je me permets de relancer le sujet, en y rajoutant quelques trucs.
time passed by, maintenant certains d’entre vous ont peut etre pu tester!
Les ratchets revolver sont ils maintenant au point ?
Quels sont les points importants à retenir au niveau des beta , delta et SPI?
Salut

Sérieux ride tu peux foncer les yx fermés tu ne sera pas dessus, c’est légé en halu, ça maintien le pied comme t’imagines pas et puis le design arrache la tronche

Fin moi j’attends de les tester au mondial

Je sais bien qu’ils sont enormes ride
Mais j’aimerais savoir quels sont les différents ressentis entre spi, beta et delta ?

Comment tu veux que les gens aient pu les tester ?? A part en AVP, les tests publics du mondial et de la fête de la glisse ont pas encore eu lieu donc c’est chaud de trouver du monde qui a testé…

Pour ce que j’en ai vu, y’a pas trop d’évolution si ce n’est la généralisation des Revolver sur les SPI, le nouveau spoiler un poil plus rigide sur ces mêmes fix et les nouveau ratchet UL sur les delta. Sinon, y’a les nouvelles Beta UL par contre plus légère, a priori plus confort…

Ca reste du ride, costaud et léger

Moi quand j’étais allé au tests en mars les boucles revolver merdaient encore fond les ballons… maintenant j’sais pas…

Mes premiere fix étaient des Ride,ce que je leur reproche (en + des boucles) c’est leur embase qui n’est pas monobloc,tjrs obligé de resserré le hell cup c’est relou à la longue…

moi j’ai des alpha de cette année,
j’ai pu les utiliser que une session (acheté fin de saison) et j’ai pas eu de problème avec les boucles revolver…
Pis sinon je les ai trouvées nickel Je préfère 10x plus à mes anciennes fixes (des forum platform v2.2) !

Pour du 41-42, c’est du M ou du L pour les alpha ?

M normalement

sauf erreur les tailles des alpha, beta et autre de la mobility collection les tailles sont: 7-9 / 9-11 / 11-13 , y a pas de M,L,XL

Exact.7 à 9 c’est en gros le M de chez eux.S chez Burton

9 à 11 c’est le L Ride.M chez Tonton

et ainsi de suite.