ride berzerker ou k2 raygun

bonjour a tous!

me voici actuellement en pleine hesitation entre deux board : la ride berzerker 158 ou la k2 raygun 159

Mon programme est all mountain avec horspiste en bord de piste et pourquoi pas prochainement du vrai hors piste, ensuite je fais pas mal de piste a bonne vitesse avec quelques sauts, le park c est tres rare a part quelques petits sauts vite fais au passage.
j aime aime bien faire un passage ou deux sur un boardercross mais pas comme un sauvage
donc j aimerai bien une board qui a de l accroche mais qui soit pas non plus trop physique en jambe et exigente

les deux ma font hesité car je ai lu que la berzerker a une super accroche et passe tres bien en poudre mais est ce qu elle n est pas trop physique et exigente pour mon niveau… et la k2 est apparemment facile mais est ce qu elle sera assez performante et est ce qu elle ne manquera pas d accroche sur du dur et a vitesse soutenue

mon niveau est on va dire intermediaire/confirmé mais je suis pas certain sur ça…enfin en gros je passe partout

mon gabarit: 172 pour 77/78 kilos je chausse du 42

Voila j attend vos reponses avec impatience

Effectivement, le choix n’est pas facile entre ces deux boards, je ne doute en aucuns moments de la bonne tenue sur pistes à vitesses soutenues de la Raygun, mais ne l’ayant jamais eu sous les boots ! Quoi qu’il en soit, la Berzerker est pile dans ce programme et n’est pas exigeante ni physiquement, ni techniquement alors si tu aimes allonger les courbes choisis la Berzerker, si tu aimes tourner plus court la Raygun y sera plus à son aise, peut-être plus « joueuse », dans les deux cas elles t’apporteront du plaisir, par contre au regard de ton utilisation, en 161 cm serait plus judicieux.

Je n’ai pas eu ces boards sous les pieds, mais en terme de niveau de gamme, l’équivalent chez Ride de la Raygun serait plus probablement la Manic, et l’équivalent chez K2 de la Berzerker serait plutôt la Turbodream.
Et tant qu’à hésiter, pourquoi ne pas couper la poire en deux et se tourner vers la Ride Wildlife ou la K2 lifelike qui sont respectivement les modèles intermédiaire entre la Manic et la Berzerker et entre la Raygun et la Turbodream?
Attention tout de même: si le shape de la Raygun est très similaire à celui de la Turbodream, celui de la lifelike est un peu différent (cambre plat). Mais c’est une board que j’avais trouvée plutôt sympa pour sa précision en courbes et qui correspond assez bien à ton utilisation. Pour la wildlife, j’ai eu de bons echos, mais je n’ai pas pu tester (à mon grand regret, sauf que ça m’a donné l’occasion de tester autre chose de très sympa, mais moins dans ton programme).

super merci pour vos réponses au top

J ai vue que ride appartiens a k2 c est bien ca?

Est que les boards sortent de la meme usine?

Est qu il y a une marque des 2 qui est de meilleure qualite ou
C est kif kif?

Oui ride appartient a K2. Pour l’usine j’en sais rien, mais ce sont des gammes assez distinctes quand même avec des technos differentes, ce qui ne veut pas forcement dire que l’une soit au-dessus de l’autre en terme de performance ou de qualite.