Ride au Japon

Salut les riders et les rideuses,

Je prépare un voyage au Japon pour dans un peu plus d’un an et comme je suis complètement taré, je prévois d’en profiter pour aller taquiner la poudreuse de ce pays de rêve .

Hic , je ne connais pas les stations qu’il y a là-bas et tout ce que je sais c’est qu’il y en à plus de 600, que les infrastructures sont modernes … le blabla habituel quoi.

Alors, parmi vous, y en a-t-ils qui ont eu la chance de rider la-bas ou qui connaissent quelqu’un qui y aurait rider, quelle station vous conseiller et pourquoi.

Merci

Salut Yota !

Je t’envie salement ! C’est l’un de mes rêves et je compte bien le réaliser un jour !
Tu as raison de partir là bas, le tourisme semble être en berne et chaque personne qui s’y rend aide un peu à la reconstruction

Je ne connais pas les saisons, ni les stations, mais il paraît que la poudreuse du mont Fuji est une légende à elle seule Tu va kiffer, en plus les asiatiques sont connus pour se donner à fond dans ce qu’ils font, et je sais que coréens et japonais sont des brutasses démentielles en flat Tu pourra d’ailleurs trouver ton bonheur sur le forum, il y a des vidéos.

Bon trip en tout cas, ramène des photos !

Salut Zosodebois,

Ne m’envie pas de trop, je ne pars pas tout de suite, d’un autre coté … oui … envie moi

Je comprends un peu que les personnes sont effrayées par ce qui s’est passé et le dernier typhon ne va pas aider les choses, mais je ne m’inquiète pas plus que ça pour le Japon, le tourisme n’est pas le moteur économique principal. Et les japonais sont des personnes courageuses et positives

Pour ce qui est de la saison, elle démarre à partir de décembre et vas jusque fin avril, comme chez nous.

Fais suivre les infos que tu pourrais trouver ailleurs. ça m’intéresse BEAUCOUP. (normalement je vais au Japon en avril prochain mais des japonais me déconseillent d’y aller en ce moment et me disent même de repousser mon voyage d’un an…)

Ce que tu dis m’étonne un peu. Je connais quelques personnes qui y vivent et un copain y a été il y a pas longtemps.

Pour les stations nippones, dés que j’en sais plus, je poste

ben disons que j’ai pas mal de connaissances japonaises qui me disent de ne pas y aller tout de suite. Faut dire qu’eux même n’ont qu’assez peu d’info alors je pense que c’est plus par précaution.
Le truc c’est que quand c’est une personne qui te le dit, tu te dis que c’est quelqu’un d’un peu parano et que tu vas passer outre. mais une + une + une, etc (dans des milieux différents) ça commence à te faire réfléchir. Et puis le week end dernier j’ai rencontré un mec qui me dit que dans sa boite, le commercial qui s’occupe du japon (et qui y allait une fois par moi) n’y va plus à la demande des japonais eux même et qu’ils préfèrent aller à Hong Kong ou ailleurs pour se voir.
Encore une fois je pense que le truc c’est que les japonais ont peu d’info eux même et se disent : « autant éviter ». Enfin voilà…

Ceci dit, j’ai très très envie d’y aller et pas seulement pour rider (ça, je pense que ce sera une autre fois mais ça fait partie de ma « liste de trucs à faire »). alors j’hésite…

Enfin tiens moi au courant et fait un petit débrief une fois que tu y seras allé