Retour de Cinch

Bonjour (ou plutôt bonsoir^^) à tous

Je suis sur le point de vouloir changer mes fixs. Non pas que je suis déçu des miennes, mais je voudrais évoluer vers une paire d’hybride.
Je suis plutôt très satisfait de K2, c’est pour ça que je voudrais des retours de vos expériences.
Comment les trouvez vous?

Je pratique un peu tous styles de ride (pistes, boardercross (un tout petit peu) et hors piste (mais là je m’offre un splitboard ). Donc pour faire simple piste et un petit peu de poudre voilà
J’ai un bon niveau en piste et en poudre, je dirais que je suis plutôt d’un niveau intermédiaire.

Merci pour vos retours (et/ou conseils )

Certains reprochent, à juste titre le coté usine à gaz des Cinch et ils n’ont pas tord, la multiplication des axes augmente aussi les risques de dévissages des vis, du jeux des parties mobiles et les éventuelles casses, les modèles à base du système Fastec leurs sont désormais préférés tels les Gnu, SP, Völkl, Head .

pour les cinchs a proprement parler, un ami avec qui je ride souvent a une paire de CTS depuis 2 saisons montees sur une bataleon boss.
Globalement il en est tres content, et c’ est vrai qu’ elles ont l’avantage d’avoir des vraies ratchets au niveau des toes strap, pas comme les SP qui ont le toe strap que l’on ne peut ouvrir.
Apres, c’ est vrai aussi que lors d’une session il a perdu une vis et heureusement que j’avais sur moi mon tournevis et des vis de secours dans le manche.
Sinon il redescendait en one foot
Donc je dirai, matos OK mais a regarder souvent, et ca c’ est globalement valable pour tout son matos…
Pour ma part j’ai eu des CTX un petit moment, mais je n’ai pas aimé le systeme de reglage de la gaz pedal qui est completement pas pratique, et egalement, je les ai trouvées trop souple pour moi, mais c’est perso et ca ne change rien sur les qualites de la fixations.

Les autres modèles (hors K2) présentent ils moins de casses? ou de parties qui se détachent?

Aucun problème avec les fix K2 en générale, seules les Cinch sont à surveiller pour les raisons évoquées ci-dessus .

Honnetement, toutes les fixes a entrees arrieres ont plus de parties mobiles, donc potentiellement plus de parties qui peuvent de devisser… quelque soit les marques.
faut le savoir et verifier ca avant chaque session et pas de soucis.
Je pareil egalement avec mes fixes traditionnelles pour ne pas avoir de soucis.
C’ est comme ca que j’ai vu que j’avais un T-nut cassé sur mes ROME Targa.
Il a tenu toute la session, mais il aurait pu degager n’importe quand et me laisser avec un heelcup qui se promene

@ Shagya, je parlais des fixs hybrides chez les autres fabricants

Perso aucun probleme apres 2 saisons en SP United Slab One mountain.
PAr contre une embase tordue avec mes Flow Nx2 RS 2014.

Oups, désolé j’ai lu trop vite .
Les anciennes Flow étaient au top, à présent je ferai plus (+) confiance au Five qu’aux nouvelles. Apo a cessé les fix donc on n’en parle pas, et le système Fastec remporte les suffrages .