Retapé le dessous de sa board

Salut a tous !!
La saison est finie comme vous le savez . . Pour continuer a tâté une board même pendant l’été, j’aimerais retaper ma première board, une bonne petite quechua de décathlon. J’ai déjà retapé le dessus ( le coté ou il y a les fixes ) grace au information vu ici: [Dossier] Retaper sa board.

Maintenant je voudrais retapé le dessous, autrement dis, le coté ou il y a le fart . Est ce que c’est possible ? Peut on enlever le fart du dessous, faire ce qu’on a à faire et remettre le fart ?
En gros, même si je me doute que sa ne sera pas aussi facile.
Merci d’avance les riders ! !!!

Tout dépend de l’état du dessous que l’on appel « semelle ».

Une petite photo serai bien utile, voir même indispensable pour que l’ on puisse te donner des conseils.

Oké, voila en quelque unes:

Ressemelage, rebouchage, fartage, affutage…

Pour une board Quechua, envoie la à Décathlon, il t’en coutera 35€ pour la totale…

Y vont metttre une nouvelle semelle mais sa sera pas une que j’aurais personnalisé non ?

Enleve le fart comme tu peux et tu refais un fartage complet aprés !

Y vont refaire une semelle non personalisée? c’est quoi ce délire ?
Bref, t’emmerde pas, tu achète un affuteur pour tes carres, et tu le passes bien. Tu achètes un peu de fart universel, prend ton fer à repasser, non, achète un fer à pachere et farte ta board. C’est un investissement pour les saisons à venir. Ta quechua vaut environ 35 euros, ne lui paye pas une cure de remise en forme à 35 euros !

Si tu n’ a pas deux mains gauche tu peut le faire toi même.

Il y a peut-être une ou deux rayures un peu plus profondes que les autres dont une qui laisse entrevoir par transparence du noir (déco de fond de semelle ou encrassement ?) d’ailleurs tu les a pris en photo donc tu le sais.

En tout cas rien de bien méchant.

Dans l’hypothèse qu’il faille reboucher une rayure, celle avec le fond noir, un peu de bougie de P-tex dessus fera l’affaire, en cherchant sur le forum tu y trouveras des tuto.

Si tu possède un racloir en métal, un petit coup général afin d’ébarber un peu tout ça ne serai pas du luxe, si tu n’en dispose pas, un abrasif à l’eau de 600 puis de 800 fera l’affaire à condition de l’utiliser avec une cale bien plane.

Une fois ta semelle débarrassée de ses grosses imperfections, un rafraichissement des carres est nécessaire, tu trouveras là aussi plein de tuto y faisant référence.

Reste ensuite à farter ta semelle, mais avant, puisque tu as du travailler dessus, un défartage à la parafine s’impose afin d’extraire toutes les saletés incrustées.

Voilà c’est tout, bon taf.

C’est pas faux !

Mais s’il n’a pas le matériel, le fait de l’acheter, ça va lui coûter au minimum 35€…

En revanche, il en aura assez pour refarter, reboucher et affûter 20 fois !

Je veux refaire le design de la semelle de la board, pas remettre le fart & tous.

Pour un particulier, ce n’est pas jouable…
Il te faudra la garder comme ça la semelle…

Il y a aucun moyen de le faire ?

Boudiou !!! Je viens de comprendre le sens de ta phrase:

" Maintenant je voudrais retapé le dessous, autrement dis, le coté ou il y a le fart . Est ce que c’est possible ? Peut on enlever le fart du dessous, faire ce qu’on a à faire et remettre le fart ? "

Tu croyais donc que la déco se trouvait SOUS le fart ???

Oui. C’est pas le cas ?

Si c’est le cas ! Mais c’est la matière de la semelle en elle même, pas un simple dessin à la peinture…

Donc tu es bon pour garder ta planche dans cette belle livrée rose bonbon !

Et si on met un coup de peinture sur le « dessin » puis un coup de verni pour faire bien et que on remet du fart sa marchera pas ??

Bon ben tampis !

Hélas non, tu vas flinguer la structure de la semelle et ses qualités de glisse…

Mais si tu veux personnaliser cette board, penche toi sur la peinture perso du dessus ! Certains membre du forum l’ont fait pour un résultat top !

En plus, à moins de claquer des flips et des grosses rotations, c’est une partie de la board qu’on ne voit pas souvent la semelle !

Ouais, je suis entrain de retapé le dessus, on l’as fait sur la board d’un pote, maintenant j’attaque la mienne.
Comme peinture, de la bombe a tag recouvert d’une couche de vernis sa fait l’affaire ?

Bien sûr !

Mais ne lésine pas sur la qualité du vernis (mettre plusieurs couches et taper dans de la bonne qualité)…

Plusieur couche. Oké, je pensais en mettre qu’une seul, mais j’en mettrais plusieur. Merci tous le monde