Reprise après rupture LCA

Salut à tous!

J’ai été opéré en novembre du LCA suite à une rupture complète du ligament l’été dernier aux 2Alpes. Je reprend donc le snow cet hiver et sachant que je fait beaucoup de freestyle, est ce que vous auriez des conseils ou expériences à me faire partager pour commencer la saison?

Merci d’avance! a+

Je pense que le plus à meme de te conseiller est tout simplement ton kiné!

il faut te remuscler tranquillement la jambe
je ne dis pas de faire de la presse comme un bourrin ,il faut y aller tranquillou ,faire des petits exercices chez un kiné par exemple ,faire du compeex éventuellement
sinon j’ai un petit truc pour te rééduquer chez toi ,tu te mets sur une jambe en équilibre (biensur la jambe opérée ) et tu essayes de t’équilibrer ,tu fais ça dans la journée dès que tu es debout et que tu ne fait rien ,genre quand tu te brosses les dents ou 5 min devant la télé

mais le mieux c’est quand meme d’aller voir ton médecin ou ton ortho pour qu’il te préscrive 10 à 20 séances de kiné ,discuter avec lui sur la meilleur façon de remuscler ton genou ,ça serait con de trop forcer dessus ,et de te reblesser

sinon faire du vélo ,c’est un sport très peu traumatisant pour les genoux ,tu en fais 30 min par jour sans forcer ,c’est très bon pour la rééduc

voila

Rétabli toi bien!!! Sa serait con que tu ai une fragilité parce que t’as trop forcé dessus!!!Au moins, t’as pas l’air démotivé par ta chute, qui devait etre quand meme impressionnante , et c’est sa le principal je trouve!!!

+1 avec zejax, tu fais des séances de kiné avant la saison et puis pendant la saison, fait un très bon echauffement (je sais que c’est chiant), tu fais genre un échauffement d’une dizaine de minutes sans la board et environ 5 minutes avec la board (genre tu fais les petites rotas sur place, tu joues avec le flex pour etirer tout ca. Et puis quand t’a fini ta journée de snow tu t’étires bien.

Salut,

Je me suis fait opérer fin juin d’un LCA suite à une chute en snow…

Depuis ma sortie d’hôpital, je fais de la physiothérapie 3x par semaine, compex pour muscler le quadriceps et depuis peu du vélo d’appartement. La durée de ma rééducation est fixée à + ou - 6 mois.

Donc je te dirais : musculation et mobilisation de ta jambe opérée. C’est l’été profite d’aller faire du vélo, nager ou encore de l’escalade. Si ton OP c’est passée il y a plus de 8 mois, pas de souci, ça doit tenir !

Si tu veux quelques infos :

http://fr.biolaster.com/traumatologia/rodi…abilitacion_lca