Reprendre après plus de 10 ans sans les piste.

Ca doit être la crise de la quarantaine en avance (j’ai 36 ans), mais je serai bien tenté à reprendre le snow.

J’ai rider entre mes 18 et 25 ans, et je passais toutes les pistes sans problème. Je n’ai jamais réussi à faire un saut (les sapins étaient contre) et cela ne m’interessait pas.

A l’époque j’avais une A-Snowboard et des fix step-in emery que j’adorai.

Alors si j’ai bien compris les step in c’est has been, c’est dommage, les coques j’avais toujours cette impression que je flottais dans la board, alors qu’avec les step in, les ordres donnés à était direct. En plus j’étais nul au tire-fesses avec un pied libre.

Bref, je serai tenté à me ré-équiper, avez-vous des conseils?

Le snowboard est-il comme le vélo? Est-ce que l’on garde ses bases où on perd tout avec le temps?

En fait je désir me remettre au snow pour faire du snowkite, je sais qu’il faut une board plutôt symétrique avec réglage canard.

Mais bon, je pense que je ferai de nombreuses descente « classique » pour me réhabituer.

Merci pour vos infos et commentaires.

Si tu attaques le snowkite évite de commencer en snow surtout si tu n’a pas de notions de conduite d’aile…
pour la board oui une bonne twin tip typée all terrain est approprié…
refait quelques sessions snow avant ton « vieux matos » peut étre approprié faut reessayé ,comme toi j’ai laché 7 ans le snow avant de m’y remettre a un age plus avancé que toi…
C’est effectivement comme le vélo on reprend vite au bout d’une journée par contre pour un conseil plus avisé il nous faudrait un peu tes « cotes » pds/taille/pointure…
*regarde pour affiner ton choix board
**Et si possible pour le snowkite essaye de commencer en ski bispatulé pour les bases, ensuite en snow essaye d’étre aussi a l’aise en goofy que regular ça s’apparente au kite(eau) en twin-tip…@+

Super, merci pour les infos, je vais voir si je peut remettre la main sur mon vieux matos, sinon location aussi pour commencer.

Pour le kite, pas de soucis. C’est plus se remettre au snow qui m’inquiétait un peu. Me voilà rassuré.

Merci et bonne journée.

Oui plutot la loc une demi journée surtout pour la voile ça peut eviter quelques déconvenues « aile à caisson » type « Flysurfer »,Peter lynn",« Ozone frenzy access » conseillée!!

Oui c’est comme le vélo
Vaas-y tranquillement quand même la première journée, il faut que tu retrouves tes repères et puis tes limites ont changé aussi

Tu verras aussi que le matos a beaucoup évolué.

Je ne me suis peut-être pas bien fait comprendre, c’est pas la voile qui me pose problème. J’ai une Ozone Access 10m et 6m.

C’est le snowboard que je touche plus

Et ben ça va on s’ pas t’as de quoi faire!!!avec deux "Access…"T’aurais pas un plan sur une 12
On attend tes « mensurations » pour te conseiller une bonne « twin tip »… Je suppose que Mr va vouloir envoyer des "Loops"à tout va?!Donc relativement légére…
Regarde un peu l’ensemble du matos La pour le set planchon fix ça peut te donner de l’idée

Mdr, j’étais sûr que j’avais mis mes mensurations.

1m73
66kg
pieds 41.5

En fait j’ai dégotté les 2 Access neuves moitié prix, c’est des modèles 2011, donc j’ai pas trop à me plaindre. Le skateshop qui cherchait à se débarasser, je l’ai aidé

Si il lui reste une 12 ou une frenzy13 tiens moi au jus en MP…Mais tu es en Suisse me semble t’il…
pour ton choix Cela pourrais t’aider…comme tu es leger une « Allmoutain » « Twintip » 150 à 5 devrait faire l’affaire fais ton choix dans le lien plus haut dans le post ,determines quelques modéles susceptibles de te plaire, on affinera le choix ensuite…
Pour les réducs regarde sur les shops on line du forum…
*les plans du moment en france… chez « Ridealer » « le Vieux campeur » on line « Ekosport » « Glisshop » « la Glisse »

Malheuresement, il lui reste une 4m et un 8m. Il avait de 4 à 10m, c’est pour ça, j’ai pas réfléchi j’ai pris direct la 10m et j’ai lu qu’elle allait bien avec une 6m.

En parlant de ce magasin, il a une liste de boards de l’année 2012 à prix cassé. Verrais-tu des offres interessantes?

La liste

Sachant qu’en gros 1€ = 1.2 CHF

Maintenant ce qui m’inquiète c’est les fixes, les coques ont-elle évoluées? Tiennent-elles bien le pied? Comme je le disais à l’époque, cette impression de flotter m’avait fait aller sur les step in.

Oui il y a des coups interressants,mais tu optes pour une fourchette de quelle taille au final pour te lister les meilleures à mon avis « allmoutain option kite »
Pour les coques normalement y a jamais de soucis ça tient bien les pinceaux…tu as peut étre eu soucis par le passé
avec une taille trop grande sinon tu peux tjrs essayer tes steep-in mais en snowkite plutot opter pour du souple style fixs et boots freestyle,tu ne mais pas des fixs de wake sur ta board kite…

-LIB TECH SKATE BANANA 153 ET 154 2 729 CHF 479 CHF
-ARBOR WESTMARK 155 1 739 CHF 370 CHF
-BURTON HERO 155 ET 152/ 275 CHF
-NITRO ADDICT 153 1 499 CHF 249 CHF
-NITRO ETTALA 157/155 1 799 CHF 470 CHF
-NITRO MISFIT 155.6 1 799 CHF 470 CHF (remplacée par la THIEF EN 2012 donc trop chére… pas+de 400CHF
-NITRO TEAM 155 1 649 CHF 390 CHF (voir le millésime…)
*je ne te met que ça certaines autres je ne connais pas
**je n’ai pas indiqué la lib tech TRS car au dessus de 155…mais c’est un super planchon
***regarde un peu les caractéristiques générales pour info

Pour le prix et les commentaires très positifs, la Burton Hero me parait bien. Après quelques lectures les fix Cartel et Mission semblent pas mal.

Pour les boots, on verra ce que mes pieds trouveront

Bon reste à réunir le budget (les 2 voiles ont déjà fait mal malgré tout).

Et encore un super merci pour les infos.

Gaffe la « Hero » est en fix rail « EST/ICS » propre à « Burton » prends bien les fixs correspondantes …Mission ou Cartel, trés bon choix @++
***Post-It: [A LIRE] Les compatibilités Boards/Fixations

Si je ne dis pas de betises la hero est bien un cambre inversé avec un flex souple?
Tout ce qu’il ne faut pas pour le snowkite…

La longueur de carre risque d’etre tres faible pour cranter, oriente toi sur sur du cambre classique ou au pire de l’hybride si tu veux trouver un compromis entre le snowboard et le snowkite.
Pour la pratique du snowkite il est préconisé de la prendre en general entre 05 et 10 cm au dessus de la taille recommandée par rapport au snowboard.

Trés juste, me suis loupé je pensais à une double rocker et comme en snowkite je débute en ski(plus facile…)je n’avais pas pensé à cet aspect trés juste precisé parbabasaussi je m’incline et lui laisse la main pour le suite du post …