[REPORTAGE] La montagne, nouvel Ibiza ?

Si vous ne regarder pas les documentaires d’Arte (comme moi), je vous propose une séance de rattrapage car c’est plutôt intéressant

Synopsys :

Depuis une cinquantaine d’années, les Alpes ont été livrées au tourisme de masse hivernal, avec des ravages écologiques patents sur la faune, la flore et le réseau hydrologique. Après l’absurdité des canons à neige, les sommets sont aujourd’hui menacés par de nouveaux « concepts » marketing : on mise sur le luxe, l’après-ski, les activités sportives extrêmes en intérieur.

Lien Web Arte: La montagne, nouvel Ibiza ?

Cool, un documentaire qu’avait l’air bien intéressant. Je me suis écroulé devant hier soir, je regarderais la fin en rentrant tout à l’heure.

En France on essaie tout de même de préserver le patrimoine et d’abaisser la folie des rushs des années 60-70 avec les logements « HLM » comme ils disent qui ont été construit. Hors que chez nos voisins, ça n’a pas l’air de les déranger de continuer à construire des « disneyland » en béton pour attirer le tourisme…
Les grand bâtiments en béton même en ossature bois, ce n’est pas ce qui attire le touriste l’été… Sans la neige, c’est horrible