[REPORT] XGAMES TIGNES

REPORT XGAMES 2010 à TIGNES
10 au 12 Mars 2010

Pour cette première édition des XGAMES la barre a été mise très très haute ! Le soleil était au rendez vous (aie les coups de soleils, les rideurs ont envoyé du lourd, l’ambiance était au top,… enfin que du bon !

Voici un petit résumé de notre trip version snow-fr avec Marie :

__Arrivée le mercredi a 10h30, première mission, trouver une place sans se prendre une amende et trouver l’hôtel pour récupérer nos accréditations.

Une fois les accréditations récupérées, nous partons pour le slope.
Arrivée en bas, un certain benji nous propose de nous monter en haut du slope en motoneige.
Ni une, ni deux, nous voilà en haut du slope (la motoneige c’est trop cool !!)

Du coup on peut shooter un peu tous les modules.
Ensuite vient le pipe masculin en ski avec nos 2 frenchis kevin rolland et xavier bertoni qui finissent respectivement premier et deuxième avec des runs fous à base de double cork.
Puis la conférence de presse des trois premiers.
Le soir, direction le meltin pot pour la soirée Coreupt. Bonne ambiance, bonne musique.

Je perds Marie et les autres qui devaient me redescendre sur Val D’isère (c’est la bas qu’on dormait).
Du coup je dors finalement chez une fille que j’ai rencontré au marché U des deux alpes à la toussaint (merci à elle de m’avoir héberger, et merci au marché U !)
Le lendemain matin, je pars en stop à Val pour récupérer mes affaires.
Après une petite douche, c’est repartit pour tignes !
De nouveau shooting. Pour ma part je teste une board l’aprèm, une marque qui vient de vancouver et qui vient d’être importé en France : endeavor snowboards.

Une bonne petite board avec des carres et du pop, physique à rider mais bien sympa.
Ensuite pipe féminin avec notre chloé rodriguez qui finit troisième.
Le niveau est moins impressionnant que chez les mecs, mais bon c’est quand même pas mal, surtout quand on voit le pipe qui est shapé au laser !

Le soir, de nouveau direction le Meltin pot.
Cette fois, on dort sur tignes donc c’est moins le bordel pour rentrer.
Grosse soirée encore une fois.
Le lendemain, réveil un peu dur.

Quand on arrive à la salle de presse, le slope féminin en ski vient d’être finit.
Les trois premières sont présentes pour la conférence de presse en « one to one » comme ils disent.
En fin de matinée c’est la finale du slope féminin en snow.
L’aprèm c’est le slope en ski, et autant dire que le niveau est énorme.
Celui qui m’a bien impressionné c’est bobby brown qui met en sortit du rainbow un flat 5, qui part ensuite en switch sur le dernier kicker, et BIM double cork !

Le soir la finale du pipe en snow, mais on ne la verra pas puisque nous sommes repartit dans l’après-midi, marie ayant un train à 17h24 partant de Grenoble.
On arrive 5 minutes à l’avance à la gare…just in time
Et voila un trip de trois jours résumé à quelques détails près.__

Et voici les photos :


Iouri Podladtchikov


Candide Thovex


Kevin Rolland - Xavier Bertoni - Justin Dorey


Iouri Podladtchikov


Torah Bright


Kjersti Buaas

Et voici les résultats :
SKI : Gold - Silver - Bronze
SuperPipe Men : Kevin Rolland (FRA) - Xavier Bertoni (FRA) - Justin Dorey (CAN)
SuperPipe Women : Jen Hudak (USA) - Roz Groenewoud (CAN) - Anais Caradeux (FRA)
Slopestyle Men : Tom Wallisch (USA) - Bobby Brown (USA) - Jossi Wells (NZL)
Slopestyle Women : Kaya Turski - (CAN) - Keri Herman (USA) - Ashley Battersby (USA)

SNOWBOARD : Gold - Silver - Bronze
SuperPipe Men : Iouri Podladtchikov (SUI) - Mathieu Crepel (FRA) - Louie Vito (USA)
SuperPipe Women : Kaitlyn Farrington (USA) - Torah Bright (AUS) - Sophie Rodriguez (FRA)
Slopestyle Men : Eric Willett (USA) - Sage Kotsenburg (USA) - Marko Grilc (SLO)
Slopestyle Women : Jenny Jones (GBR) - Kjersti Oestgaard Buaas (NOR) - Sina Candrian (SUI)

__Texte : Liora Weil et Marie Sido
Photos : Marie Sido - www.mariesido.com __

perso j’y étais vendredi aprèm, décision de dernière minute, j’avais pas prévu d’y aller
pas mal de monde, un pipe bien balèze, j’ai regardé la finale ski femmes pipe et début de la finale en snow sur le pipe et j’ai dû partir
évidemment mon APN est tombé en rade de batterie à la 1ère photo , mais bon je pense qu’il va y avoir pas mal de photos par d’autres membres
Tignes a les X Games jusqu’en 2012 pour ceux qui ont raté cette année

Quoi ?? C’est vrai cette ânerie ???

pourquoi une anerie ?

Ils ont signé pour 3 ans

Je crois que je vais lacher Val d’Isère pour Tignes… parce qu’entre un festival de musique classique et les xgames ont voit directement la direction prise par les stations!!!

…ce n’est qu’une vieille expression, rien de plus !

dsl.

En tout cas c’est vraiment une bonne nouvelle ça ! L’année prochaine je vais pas les rater ces "Winter X-Games " !

De ce que j’ai lu, il y avait du niveau, au pipe :

Ipod a passé le double-mctwist (bonjour, Shaun!) et le troisième a fait 3 double-corks d’affilée.

Oui mais plus globalement, Val d’isère a un pur park,diversifié et taillé au laser durant toute la saison ce qui est loin d’être le cas à Tignes.
Après c’est clair qu’ils ont assuré sur l’orga des X-Games!!!

Au passage, si quelqu’un connait le titre de la chanson qui passait durant les runs finaux de Byron Wells (pipe ski)… je suis preneur

C’était tellement bon !!!
J’y étais jeudi et vendredi, en arrivant devant le pipe, là c’est la grosse hallucination !!
Tous les riders et rideuses ont envoyé du gros, ils nous ont fait le show à l’américaine !!
Malgré le fait de dormir dans une voiture par -16°C à l’extérieur, on était ready le vendredi matin pour assister aux events !!
C’est sûr, j’y retourne l’année prochaine !!! Pour une première, ils ont assuré les cocos !!

Les photos sont maintenant dispos sur le premier post ! Enjoy !

Ce site est révélateur, qui ont les nouvelles les plus à jour et des liens. Les avantages sont innombrables de ce site à portée de main. Merci de donner cette info, c’est vraiment précieux pour moi.