[REPORT URBAN] Session Nocture à Val Thorens

Session Nocture à Val Thorens

Comme l’année dernière, j’ai passé le nouvel an à Val Thorens. Je traîne assez souvent là-bas, notamment car je vais aux 3 vallées depuis que j’ai commencé le snowboard, mais surtout parce qu’il y a une bonne bande de potes, notamment la team de Ride and Style dont Yog fait parti.

J’avais emmené mon matériel photo car nous avions prévu de nous organiser une petite session de nuit, et c’est donc la veille du reveillon, le 30 au soir après que tout le monde soit sorti du taf, que nous partons à la recherche d’un spot à shapper.

On trouve un toit avec un espèce de local en béton sur le coté, que l’on decide de shaper en step up. On est 6 ou 7 à shapper le truc, ce qui nous prendra à peu près une heure, une heure et demi:

Une fois shappé, voici à quoi ressemble le bousin:

On a aussi essayé de monter un rail, mais bien moins interessant au final et un peu bancale.

C’estJulien Savary (Yes Snowboards, Now Snowboarding, Advita Wear)qui a l’honneur de se lancer en premier! On avait un peu pour la longueure de la réception, mais en fait aucun problème, elle est juste un peu molle ce qui complique les réceptions mais évite de se faire trop mal.

NotreYoguisnational(Zion Snowboards, Union Bindings, Colour Wear)était lui aussi impatient de tester ce module!

Un autre pote saiso,Arthur Charlier**, s’en est aussi donné à coeur joie après quelques essais peu fructueux sur le rail.

Enfin un saisonnier étranger (d’un pays du nord mais je ne sais plus où) est venu faire sa première session urban!

Au bout d’un moment, Yog a du s’arrêter, étant un poil blessé, et l’autre saisonnier est rentré devant se lever tôt.

Julien et Arthur ont décidé qu’il serait en fait bien plus cool de gaper complètement le local plutôt que d’en faire un step up!

Sur le coup de minuit la fatigue se fait sentir, c’est l’heure d’un dernier run, en double cette fois-ci!

Voilà, c’est l’heure d’un petit burger avant d’aller se coucher, car l’air de rien, c’est assez crevant ce genre de soirée! Mais ça n’a pas de prix!

Photos: ABSE Photography

Chouettes photos, tu as combien de flashs ? 2 + transmetteur radio ou IR?

Super cool comme délire pour une veille de réveillon !!!

Merci!
il y en avait 4, un sur le boital en maitre, plus 3 autres. Par contre en déclenchement IR, ce qui est naze au final, j’ai donac acheté 4 boitiers radios pour la prochaine fois!

Vraiment sympa comme trip urbain, et les photos sont bien jolies!

yes super ça devait être bon tout ça !

j’ai jamais trop shooter de nuit comme ça mais je me disait (enfin c’est perso hein) je trouve le décor enfin le transfo en tla neige devant un peu trop éclairer ( si t’as l’occaz et la motiv tu devrait esseyer de rapprocher le ou les flash du rider voir de bien sur exposer la scène avec le boitier sur pied et de saisir le rider avec le flash .

ça doit être cool et intéressant comme session shooting surtout avec 4 flash !

tu nous diras des nouvelles des modules radio ça doit être le pied pour shooter au flash ça !

Styléééé. La toute première photo… elle déboite.

L’ IR ca depanne bien en pilotage des flashs mais tu es vite limité par la position de tes flashs.
J etais tt content du pilotage en maitre de mon 7D mais tu es vite frustré au final.

Ça déboîte pas mal comme trip ! Jolie photo La Brioche

Cool ce report Milky et super photos

Belle prise de photo, il y a du métier et bon trips nocturne.

bien cool tout ça

Super report Milky. A vue de nez, je dirais que le ledge juste à gauche de la récep m’aurait probablement rendu très très nerveux. Ils ont quand même envoyé sacrément fort les gars.

Tip top !

Merci à tous!

ouaip normalement on refait une session de nuit ce weekend à Val Tho (si d’ailleurs il y a des gens motivés dans le coin ) je vais pouvoir tester le matos!

oui ça fait quelques années que je joue avec l’IR, il n’y avait pas de pilotage pas cher et efficace, mais c’est résolu!

Oui en effet, pour ça que le kicker d’entrée est un peu desaxé, pour justement écraté du ledge

Salut Milky,

Comment font les riders, y a t’il des éclairages artificiels en plus pour qu’ils y voient qqch?

@+

il y avait les lumières de la vielle pour cette session. Après oui s’il n’y a pas assez de lumière dans le coin, faut en mettre.