Session Nocture à Val Thorens
Comme l’année dernière, j’ai passé le nouvel an à Val Thorens. Je traîne assez souvent là-bas, notamment car je vais aux 3 vallées depuis que j’ai commencé le snowboard, mais surtout parce qu’il y a une bonne bande de potes, notamment la team de Ride and Style dont Yog fait parti.
J’avais emmené mon matériel photo car nous avions prévu de nous organiser une petite session de nuit, et c’est donc la veille du reveillon, le 30 au soir après que tout le monde soit sorti du taf, que nous partons à la recherche d’un spot à shapper.
On trouve un toit avec un espèce de local en béton sur le coté, que l’on decide de shaper en step up. On est 6 ou 7 à shapper le truc, ce qui nous prendra à peu près une heure, une heure et demi:
Une fois shappé, voici à quoi ressemble le bousin:
On a aussi essayé de monter un rail, mais bien moins interessant au final et un peu bancale.
C’estJulien Savary (Yes Snowboards, Now Snowboarding, Advita Wear)qui a l’honneur de se lancer en premier! On avait un peu pour la longueure de la réception, mais en fait aucun problème, elle est juste un peu molle ce qui complique les réceptions mais évite de se faire trop mal.
NotreYoguisnational(Zion Snowboards, Union Bindings, Colour Wear)était lui aussi impatient de tester ce module!
Un autre pote saiso,Arthur Charlier**, s’en est aussi donné à coeur joie après quelques essais peu fructueux sur le rail.
Enfin un saisonnier étranger (d’un pays du nord mais je ne sais plus où) est venu faire sa première session urban!
Au bout d’un moment, Yog a du s’arrêter, étant un poil blessé, et l’autre saisonnier est rentré devant se lever tôt.
Julien et Arthur ont décidé qu’il serait en fait bien plus cool de gaper complètement le local plutôt que d’en faire un step up!
Sur le coup de minuit la fatigue se fait sentir, c’est l’heure d’un dernier run, en double cette fois-ci!
Voilà, c’est l’heure d’un petit burger avant d’aller se coucher, car l’air de rien, c’est assez crevant ce genre de soirée! Mais ça n’a pas de prix!
Photos: ABSE Photography