[REPORT] Taravana Freestyle 2007

**Résumé du Taravana Freestyle 2007

Mets Tahiti sur le Glacier des 2 Alpes**
Texte et Photos édités par P.NGUYEN

Ahola les jeunes métropolitains avident de ride.

Cette 4ème et dernière édition du Taravana Freestyle s’est bel et bien déroulé le premier week end de juillet 2007. (Ndlr : Il y aura toujours un qui va m’em der avec la date exacte alors : ) C’est à dire du 30 juin au 2 juillet sur les pentes blanches du glacier des 2 Alpes.

Malgré qu’on est apporté sur le snowpark des 2 Alpes, un Tiki de la météo afin d’assurer le beau temps. Le mauvais temps a commencé à s’installer en cette belle après midi dominicale. (Ndlr: ne me demandez pas qui c’est qui a embété le Tiki de la météo mais cette image sera plus parlante)

Donc un événement exotique, une ambiance Tahitienne, des palmiers, de la neige bleutée, du sable fin, des colliers de tiaré, des vahinés, des spectacles tahitiens que dire de plus…
ah vi et un plateau de riders venu s’affronter pour emporter un ticket pour Tahiti avec notre ami Gary.

**En snowboard, on pouvait compter sur :Matthieu Crepel, Morgan Lefaucheur, Arthur Longo, JJ Roux, Christophe Reynders, Chris Patch, Darius Heristchian, Julien Bourguignon, Gaby Bessy, Dany Sastre, Alex Doumergue, Bruno Rivoire,…
**En ski, on avait affaire à :Laurent Favre, JF Houle, Xavier Bertoni, JL Ratchel, Kevin Rolland, Myriam Jaegger, Stephane Vaillant, Paddy Graham, Jaime Puidengolles, Richard Permin, Arnaud Kugener, Antoine Diet, Pierre Guyot, Arnaud Rougier, Marie Martinod…

Cependant pour mettre un peu plus de piquant au contest, les organisateurs ont prévu la participation des amateurs et des pro dans un contest amateur et wild card pro afin de départager ce petit monde.

Par ailleurs, nos amis les photographes ont eu eux aussi leurs mots à dire puisqu’un voyage à Tahiti était de rigueur pour le meilleur.
En deux jours de compet, une course au palmier de la compet photographes a été lancé, certains avec des feuilles de palmiers, d’autres carrément avec le palmier (voir ci dessus).

Mais bon, lors de ce contest photo, je tiens à préciser qu’aucun de ces palmiers n’ont été mal traité.

Ainsi, en 2 jours d’events (Ndlr : ben vi un jour de contest en moins, à cause d’un gamin qui s’est permis de titiller le Tiki de la météo), on a assisté à la compétition amateur et wild pro card le samedi.
D’ailleurs Mathieu Crépel et Arthur Longo se sont initié dans un best trip en ski. Retour au source? Pas vraiment, vu que leurs premiers sauts sur la grosse table de 15m correspondait à des 720.
Puis le dimanche, la grosse finale pro. (A mince les Kids je vous ai encore oublié )

Donc finale Pro et Kids (mais bon désolé on parlera des kids à la prochaine édition )

Donc chez les Pro, le contest était très serré, tout le monde voulait son ticket pour Tahiti. Et c’est sûre que les grosses tables de 15m, step up et hip étaient pris dès les premiers instants. Toutefois, il fallait faire la différence, mais pour le jury, ça se jouait de très peu.

**En Ski Pro :Richard Permin
**Girl Pro :Virginie Faivre
**Snowboard Pro :David Livet
**Photographes Pro :1.Thomas Bianchin, 2.Julien Petry, 3.Pascal Boulgakow
**Photographes Am :1.Rémi Barreyat, 2.Fabrice Wittner, 3.Alban Pernet

A noter que le jeune local Arthur Longo rejoint Gary Zebrowski au rang d’ambassadeur des 2 Alpes et s’envole pour tahiti avec les 4 autres gagnants des contests pros.

Mais le mieux, c’est de voir le porto folio

Table de 15m ou pas?

Richard Permin gap to rail

Kevin to rail, non gap to rail

C’est pas le vrai Tiki donc jusque la pas de problème le samedi

ça sent pas une ptit air de vacances non?

il faut toujours titiller nos amis les alpins, pas vrai?

Podium du contest wild pro card

Coin coin tu l’as vu le ballon pull in?

un tropicana stp!!!, coca? oki ca me va

Vivien Thierry traversant le hip avec un staff en train de se la couler douce

bannnzzzaaaaiiiiiii

C’est un grand merci à l’organisation, à Gary et Gaylord pour cet évènement qu’ils signaient cette année pour la dernière édition. .

Je peux faire une remarque ?

Bon je vais pas attendre que tu me dises oui!

Juste pourquoi tu met ta signature en plein milieu de la photo! c’est pas super agréable de regardais la photo! mais sinon super report pour les textes

Ben parce que si il la met pas on peut découper la photo au moins autour du rider et lui piquer!
et comme c’est le meilleur tout le monde va vouloir lui piquer!!!
(d’ailleurs il aurait du gagner le contest je le dis haut et fort!)
voila
super content de t’avoir rencontré phil tu m’as bien fait marrer

il est pro donc c’est normal qu’il copyright ces tophs

Oui je sais que c’est des copyrights ! je comprends pas pourquoi c’est au milieu! m’enfin bref sa sera tout pour moi

dans mes premiers posts, j’avais mis ma signature en bas, mais par principe d’anticopie, la photo n’était pas de bonne qualité.

et vu qu’on m’avait fait la remarque, cette fois ci je les mets avec une qualité un peu plus bonne mais avec le copyright en plein milieu de la photo.

il faut savoir qu’une photo prise pèse 15mo et décompressé sur logiciel, elle peut atteindre 65mo, mais quand tu passes à 50ko c pas terrible. et si tu mets 200ko c passable mais derrière ca gueule.

Sympa les tofs, mais il est vrai que le mark est franchement dommage… Avec un poil de transparence ça passerait mieux Mais merci de nous faire partager tes images.

Edité par gforcephiln je fais l'effort de réduire l'opacité, mais la prochaine fois si tu as des remarques, envoie directement un mp ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/happy.gif)

17 photos de ski pour 4 de snow quand même…

on ne s’en lasse pas de ces photos…
merci le photographe
mais c’est vrai que ça manque de snowboardeurs.

Ca avait l’air chanmééééé!!!

très jolies tes images t’aurais des photos de la crêpe et de longo en ski par hasard ? et c’est sérieux ils posaient des bons triks ?

Bien le report mec…

Sinon je trouve dommage de voir certaine critiques

les critiques sont toujours bonne a prendre …

et c’est ce qu’il a fait et c’st déjà plus agréable de regarder les photos

+1 avec bable

les photos sont sympas

Serve à rien les remarques dans ce genre d’ailleur les signatures sont pas aux centres non plu, gamerz c’est pas grave si il 'a pris une photo pete un coup si t’e constipé ca ira mieux

dsl si je suis un peu brusque mais je trouve que philipe fait du bon boulot et que de petites remarques qui servent à rien soient pas spécialement le bien venue, si à chaque fois que l’on veut présentez un truc on se fait reprendre merci l’ambiance

gamerz tu peux etre fiere si gforce t’as repris t’as photo c’est qu’elle est vraiment bonne donc bon soi plus que content que révolté

En tout cas gforce jolie photo tu fais bien partager ce que les autres et moi meme avons loupé avec un brin de nostalgie

oui je trouve aussi que c’est mieu maintenant !

Moi je dit ! bon report ! bonne photo ! Meme celle de gamerz je ladore bien joué phillou ! et je veut pas foutre ma merde , mais c’est vrai qu’il y a + de critique que de commentaires positifs enfin jdit sa jdit rien

Yeah, terrrrrribles les tofs Phil! Je dis: respect!
J’aime bien quand tu mèles tricks et palmiers, on sens bien l’esprit Tarav’!
Celle de Vivien Thierry, par exemple, est coool!
Je croise les doigts pour toi pour le contest photographe!

malheuresement il s’est fait avoir il a pas pu rendre sa photo a temp…

Super report Philippe !! franchement c’est plus sympa des photos de bonne qualité et puis la signature ben ca passe au final

c’est pas ca c’est qu’il a paumé son pass photographe du coup il s’est fait discalifier mais ne remuons pas le couteau dans la plaie, Phil est déja assez deg comme ca !
Jsuis sur que tu partiras à Tahiti ou autre part Phil yen aurra d’autre des concours photo