[REPORT - SURF] Lacanau Pro 2012

Bon, on va me dire c’est pas du snowboard, gnagnagna. Mais d’abord si, parce que c’est de la glisse en travers sur des montagnes de neige un peu fondue avec des planche à rocker.

C’est au final le brésilien Filipe Toledo qui s’impose devant l’australien Jack Freestone.

Les classements complets sont dispo sur le site officiel de la compète

Il s’agit d’une compétition 5 étoiles WQS du tour mondial de surf asp (infos sur www.aspworldtour.com)

Pas le top niveau donc puisque l’élite fait le WCT pour définir le champion du monde et que les gros points du QS sont sur les « Prime » et les 6 étoiles. Mais du niveau quand même… et donc pour le jeudi (date à laquelle ces photos ont été prises) et tous les autres jours à partir du mercredi quelques jolies vagues.

Allez, quelques photos pour le plaisir des yeux:



c’est con j’étais à lacanau toute la semaine.
Je viens de rentrer sur lyon today.

On aurait du se croiser et trinquer

Joli vague et belle photo !

Merci QReucK

Waouh!!! ça donne envie

Merci pour le report

Merci pour le report QReuCk, ça donne envie d’aller les rider ces vagues, avec un bon bouillon en prime pour les novices comme moi!!!
Tu les as ridé Quentin???

Pour répondre à Cam, une image vaut mieux qu’un long discours:

Je te rassure, dans ce genre de conditions, c’est de toute façon bouillon obligatoire pour tout le monde - même les pros. La différence, c’est qu’ils gèrent mieux les bouillons que nous et qu’ils prennent de plus jolies vagues entre les séances d’essorage dans la machine à laver.

Yes, ça claque!!!

J ai essayé le surf cet été, cest rigolo mais c est un peu coton quand même…

Une question cependant, les photos c’est toi qui les a pris depuis le bord??

Oui c’est moi qui les ai prises, sauf pour celle où je suis dessus bien sur.
Les photos du contest ont été prises de très loin vu que le pic principal était très au large.
A cette distance, il faut un très gros zoom ou téléobjectif (vu que j’ai un gros bridge, le zoom max est équivalent à un 840mm) et soit un trépied, soit un point d’appui solide pour tes coudes.
Sur une configuration plus favorable avec des vagues cassant près du bord, tu peux t’en sorir avec un 300mm sans soucis.

Sympa les photos