[REPORT STATION] Chamrousse, dimanche 5 janvier

Qui trop écoute la météo… passe la journée au bistro. C’est ce que disent les alpinistes en général.
Nous (Ricoshek et moi), on aime bien rider quand la météo prévoit un temps pas terrible… Surtout quand elle se trompe.
Déjà devant chez moi, on trouve de la neige sur les toits des voitures. Bon signe ça. Sur la route, on a un peu de mal à ne pas glisser pour cause de couche de neige respectable (et de voitures devant qui ne savent pas qu’à 15km/h on multiplie les risques de rester sur place et de patiner). Sur le parking, on se rend compte qu’il n’y a personne, malgré notre arrivée tardive (9h30 c’est tardif pour moi sur un plan poudreuse)… et qu’il y a 15 bons cm de fraiche en bas de la station. Vu que la veille la limite pluie neige était plus haut, ça veut dire que c’est bien tombé cette nuit.
Le haut était soufflé, mais on a quand même profité de l’absence de monde le matin pour se faire quelques petits spots ouverts et bien visibles, avant d’aller dans le couloir de Casserousse (exceptionnel, seulement une dizaine de trâces devant). Alors qu’on pensait rentrer par le retour P2, nous croisons un pisteur qui nous dit: « vous faites pas chier à pousser, suivez moi, ça passe nickel jusqu’au TK ». Il n’en faut pas plus pour nous convaincre et nous voilà à l’assaut d’un spot bien technique, mais parfaitement ridable avec une super neige.
La suite de la journée, ce sera de l’exploration forestière dans un coin de la station que je connais mieux (ce qui n’exclue pas quelques foirvoiements avec remontée à pied, mais ça fait partie du plaisir).
Bref, une journée fantastique et une petite vidéo pour faire rager ceux qui sont restés au lit… ou au bistro:

tu oublies aussi ceux qui bossent, bon j’ai pu quand même en profiter un peu pendant la coupure
sympa cette petite sortie (bon maintenant faut que ça retombe)

Bande de petit veinard ! Profitez bien pour les autres en tout cas et merci de partager

Chouette video

On y étais avec Vesper, et je dois dire, conditions parfaite que du bonheur!!!

il est vrai que dimanche matin ça mettais la banane ça a du tombé tard dans la nuit car samedi soir c etait pas ça du tout…

Et bien, une sortie plus que sympathique dites moi les gars! Casserousse ouvert , ça frottait pas trop quand même? En tout cas un petit report qui donne envie.

Heu, je dirais pas que c’était ouvert. Y’avait le TK intermédiaire qui tournait, mais pas le grand.