[REPORT Station] 7 Laux 1 décembre

Vu qu’on avait raté l’ouverture avec Rico, et que Tink nous a bien donné envie avec son report, on s’est dit qu’on allait faire pareil cette semaine.
Dimanche paraissait idéal avec de la neige samedi et du beau dimanche.
On avait bien calculé notre coup pour arriver 10 minutes avant l’ouverture. Malgré la sous-couche très faible, nous sortons nos jolies boards toutes neuves: Salomon Powder Snake pour Rico, Sabotage pour moi. L’occasion de vous pondre deux tests dans la section appropriée.
Une fois sur le télésiège la couche semble encore plus faible que ce que j’avais imaginé. Le premier petit entrepiste tenté le confirme: au bout de 10 mètres déjà le premier cailloux. On rejoint la piste pour aller voir sur le Pouta. En haut, un pisteur nous demande d’attendre car il va déclencher. On le voit s’affairer, puis se mettre en sécurité avant que le pétard pète et la plaque à vent ne descende. Du coup, même pas motivé pour lui demander si ça craint de prendre les vallons aujourd’hui (qui sont d’ailleurs fermés). Pas grâve, j’ai ma petite idée. Redescente donc vers le dôme et petit détour par la face sous le couloir en S… où nous voyons notre pisteur débouler à fond. On le rejoint plus bas, il confirme que le haut est un peu craignos, mais on en profite bien au passage, même s’il faut faire attention à rider là où il n’y a pas trop de rocher (l’expérience ça aide).
Quelques pistes plus tard, je n’ai pas trop de mal à convaincre Rico de marcher 10 minutes pour accéder à un spot que j’aime bien et qui vu du bas avait l’air très praticable. Comme Rico est sympa, c’est là qu’il me propose de tester sa board qui marche vraiment bien, mais quand même, faut pas non plus s’enflamer et croire qu’on peut charger l’avant comme un bourrin.
Le résultat est plus bas.
Il en profite pour tester la Sabotage en poudre et ça a l’air d’être sympa aussi.
Une journée vraiment sympa. Espérons que la saison nous en apporte bien d’autres.

Sympa cette descente en vid’s .

Effectivement, il ne faut pas charger l’avant, mais çà va elle était bonne ta dose de poudre ?

Au top les mecs Hâte de tester ça avec vous !!!

excellent, ça donne trop envie aaaaaaaaaaAaaAaaAaAah que je vous jalouse !!!

Jolie courbe et bonne peuf !
Vite vite ! Je veux y goûter aussi !!!

C’est du bon ça les mecs pour une première!!!
On se voit à Chamrousse Samedi???

On se croisera peut-être, mais si c’est le cas, je serai en mode piste verte en famille (Bachat Bouloud).

Cool les images!