[REPORT SESSION] Mont Ventoux

Bon, mieux vaut tard que jamais , Je prends jamais le temps de partager mes images de cette superbe petite station !!
Enfin si, pardon. J’avais posté une de mes remontées rando l’année dernière (dailleur si les modos veulent grouper les posts pour prendre moins de place, y’a pas de prob!)

Alors le Ventoux c’est sûr, c’est pas les grands domaines français . Y’a que 12km de pistes, pas de télésiège, pas toujours un enneigement assuré (bien que depuis 2 ans on est gavé toute la saison!!), le bon vieux forfait papier qui se détruit en 2h, etc, etc…

Mais en plein milieu de la Provence, à 30min chrono de la maison c’est déjà un cadeau. Alors en plus, quand vous aurez vu toutes ces images, vous comprendrez que c’est, en fait, un vrai paradis pour les amateurs hors-piste comme moi (et même bonheur l’été quand le vtt prend la place du snow!)
Certes, les lignes sont courtes. Mais la variété des terrains (bois, clairières, barres rocheuses), la pente engagée (voire très engagée), les paysages, … c’est un pur régal.
Et cette vue !!! Avec un peu de marche on remonte tout au sommet et là magnifique 360° sur la mer au sud, les Alpes au nord et à l’est, l’Ardèche à l’ouest. C’est un truc de dingue je vous jure!!

Le problème de cette station, c’est sa fréquentation le WE et les vacances; y’a un monde et un bordel pas possible .
Heureusement mon boulot me permet d’y aller la semaine et là, c’est un autre monde. On se connait tous ou presque, les gars de la station vous payent le café (ou l’apéro, selon l’heure !), le domaine est quasi vide, … bref que du bonheur!
Nous avons même un p’tit snowpark!!

Allez place aux images (de l’année dernière puis cette saison, avec parfois des collègues dessus)

Voilà! La saison n’est pas fini; j’essayerai de faire vivre un peu le topic.
Et si celui-ci peut servir à organiser d’autres sessions avec les gens du coin (hein Tink par exemple?.. ), bin tant mieux!

Trés belles tofs, bon trip Vraiment collector ce spot.
Ya les vendeurs de gateaux au sommet?
Merci de faire partager

La vache :scream: !! Le Ventoux , je ne l'ai jamais vu sous cet angle. Pourquoi pas tester, s'a l'air cool, mais quant j'aurai plus de technique et surtout bien équiper . Il paraît que pour débuter en snow là-bas , s'est un peu chaud, c'est vrai ?
Merci pour ton partage :blush:

Ah merci du partage ça fait quelques jours que je me dis que ça doit être de la tuerie dans les sapins au ventoux en ce moment

Si tu te refais une session, tu nous le dis? Monsieur serait bien partant pour t’accompagner On pensait y monter après les vacances si y’a tjs de la fraîche… Puis moi ça me fera sortir, je ferai des raquettes, ça activera peut-être les choses pour bébé lol

Oui pour débuter c’est pas approprié du tout… déjà que des tire-fesses donc bon Et puis c’est assez pentu, les pistes vertes sont courtes… et tu arrives direct sur la queue du tire-fesses ou sur les voitures (pas de grand front de neige) donc quand tu maîtrises pas tes freinage etc. c’est pas le top Vaut mieux monter sur Villard ou Dévoluy, un peu plus loin mais plus pratique quand tu débutes.

Merci pour ce retour, c’est vraiment joli!

Waouh…magnifique!

Sympa les tofs

ce report photo sur le Mont Ventoux !!!

Les sessions peuf dans les bois, un mot, ENORME !!!

ENORME! C’est le mot, oui

Je me régale comme un gosse à chaque session!

Par contre c’est sûr c’est pas évident pour débuter. Comme dit le proverbe: « Qui sait skier au Ventoux, sait skier partout! »

Mais l’avantage, c’est d’effectivement se sentir à l’aise dans beaucoup de situations sur d’autres domaines après. Plus aucun tire-fesses ne me fait peur , au contraire ce sont devenus des outils de jeux aussi maintenant.

Hier soir ils nous ont organisé une nocturne avec une piste éclairée et tout juste damée, une descente aux flambeaux, la musique, la bonne humeur, etc, etc… Le tout pour 1 euro le forfait de 20h à 22h30 (mais nous avions déjà commencé les descentes à 19h au clair de lune en remontant sur nos p’tits pieds!)

J’ai essayé de prendre des photos mais ça ne rendait vraiment rien de bon sur mon tel. dommage

Tink pas de prob pour la session. Ce sera avec plaisir! Cette semaine j’y serai p’t’être mardi aprem et vendredi surement toute la journée. Après tout dépend des conditions météo comme toujours; car pluie et vent au Ventoux transforment vite la bonne poudre en véritable glaçon

ce sera un week-end par contre pour nous

Les photos sont sublimes ! Ça donne vraiment envie !
Merci pour le partage !

N’hésite pas à nous faire la même en été session VTT ou rando, c’est intéressant de voir un domaine avec et sans neige

Super retour, merci

Les images font rêver