[REPORT RANDO] La Clusaz en prè-prè-ouverture

Un vendredi comme on les aime
Retour vers le passé pour un petit report de notre journée du vendredi 27 novembre avec Sygfryd.

RDV à 08h30 à Thônes pour monter à La Clusaz, au programme notre désormais traditionnelle première de la saison le long de pistes Crêt du Merle et Crêt du Loup. Sygfryd travaillant d’après-midi pas le temps de monter à l’Aiguille ou au Fernuy.
Arrivé au pied de la montée quelques nuages sont encore présents mais ceux-ci ne vont pas rester et laisser place à un beau ciel bleu et une jolie mer de nuages.

Il fait assez froid au début, mais le plaisir de rechausser les lattes est bien là et la montée nous réchauffe assez vite.

La montée se passe bien et on se fait déposer par les collants pipettes mais les sessions trails des derniers mois portent leurs fruits car pas de crampes pour une fois. Et on profite bien du paysage.

Question neige, pas on n’avait pas à se plaindre qui plus est pour une première, il y a avait bien 40cm. Aux alentours de 11h on arrive en haut du mur d’Edgar, place à la transformation, quelques photos souvenirs et le meilleur… la descente.

Dur de commencer une saison avec autant de neige, on se sent l’un comme l’autre un peu rouillé.

Désolé pour les vidéos, mais comme d’hab, c’est du brut de fonderie

Bonne première .
Et oui, à droite du Mur d’Edgar c’est quand même mieux, tu aurais même pu pousser encore plus sur la droite vers la clôture et arriver par la droite de la remontée méca juste au bas du mur pour profiter des énormes congères qui s’y forme habituellement , quoi que là tu en avais déjà mangé pas mal .
Non vraiment, cool cette première, cela donne envie de revenir à La Clusaz .

Mais graaaaaaaaave!!! Cette année avec le gnome c’est compromis (je le sens pas le déchargement en raquettes…) mais l’an prochain pourquoi pas!!!

merci beaucoup pour le partage, ça fait rêver!!!

Cool le report Manu. Va falloir qu’on se debrouille pour s’en caller une ou deux ensemble cet hiver.

Yes, faut vraiment qu’on se capte. On reparlait avec les copains y a quelques jours de notre sortie à la Sambuy, c’était top et faut absolument que je vienne rider vers chez vous.

Oui, puis j’ai fait la Petite Chaurionde en fin de saison l’an dernier aussi. Un peu de portage, de la neige de printemps, mais une face vraiment sympa à rider quand même.
Sinon, j’ai des projets côté Chartreuse pour un peu tout les types de conditions (sauf celles où il n’y a pas de neige ).
Si t’es dispo dans la semaine entre noël et le jour de l’an, on doit pouvoir s’organiser une petite sortie (ou pourquoi pas une quatrième pour moi au grand rocher en espérant que cette fois la neige sera bonne).

je fais un mini hors sujet.
j’ai découvert la Sambuy l’an passé, car j’ai un pote qui habite à coté (st ferréol), j’ai grave kiffé ce truc, et comme mon pote fait de la rando à skis, j’avoue que ça m’a donné envie de passer au split pour aller randonner la dedans, le cadre est vraiment magnifique et attirant.

les petits salopiaux, c’est pas gentil de nous faire baver comme ça

merci pour ce partage ça donne trop envie

ps: c’est quand on voit la vidéo de la GOPRO1 qu’on voit la différence d’images avec les plus récentes.

Merci pour le premier report de la saison en mode rando!
Vu la météo qui s’annonce, il va falloir attendre encore un peu!

Merci à toi et au plaisir pour une rando!