[REPORT Rando] Boucle Col du Coq - Roc d'Arguille - Pravouta

Bon j’avais dit que je ferai pas de report parceque les photos devaient être pourries, mais en fait j’en fait un quand même.
Donc ce dimanche premier février, mon club d’escalade organisait une sortie raquettes. Comme d’hab avec le club, skis de randos et snowboarders planchados sont les bienvenus (à condition d’être incrits au club et de disposer d’une assurance en bonne et due forme bien sûr).
La météo n’est pas follichonne, mais au moins il ne pleut pas et un site météo prévoit même que ça se dégage vers midi. Comme je suis pas du genre à attendre le grand beau temps pour me bouger et que globalement l’itinéraire est assez safe, je suis partant. Première surprise: je suis pas le seul téméraire et on est 8 au départ. On décide de monter au col du coq par la route enneigée depuis le parking d’hiver. Montée facile et agréable, mais il neige et le vent de face un lacet sur deux tire bien sur la planche. Au col du coq, direction col de pravouta. Je commence à sentir le manque de randos cette saison et je prends un peu de retard… d’autant plus que je commence à monter Pravouta en traversée ascendante pour rejoindre le groupe (donc hors trace que je trouve trop plate, donc brassage de poudre)… avant que les autres restés plus bas ne me dise qu’on fait d’abord le Roc d’Arguille. Arrivé au Roc dans une visibilité douteuse, on chausse vite fait pour enchainer 3/4 virages jusqu’au col qu’on vient de quitter. Super neige, largement la place de faire ma trace et gros coup de boost énergétique qui me permet de garder le rythme des autres sur la courte montée vers Pravouta cette fois. Au sommet, visibilité plus que faible, vent, neige… on décide qu’on mangera en bas. On ride un peu la crête jusqu’au départ le plus facile de la face Est. Superbe pente, quelques arbres pour se repérer, 30cm de poudre légère (mais quelques reliefs en sous couche…) et on y voit presque jusqu’à 300m plus bas. Très bonne descente malgré la météo.

Quelques photos:
Ambiance polaire au sommet

On va jusqu’en bas

Un joli virage ma foi

Une chose est sûre: j’ai pas regretté de m’être levé

PS: j’ai mis à jour le topo dans la section topo.

On a été moins téméraire, sortie station pour nous

Du coup t’as fait un hold-up.

Téméraire QReucK, comme quoi ça paye

Merci pour ce retour