[REPORT RANDO] Ascension Ventoux

Depuis 2 jours il re-neige sur le Ventoux. Malheureusement maintenant ils n’ouvrent plus le domaine que les mercredi et WE , et moi j’avais qu’aujourd’hui de repos.

Pas grave on se démonte pas et on grimpera à pattes .

Pour commencer, il faut monter de Carpentras à la station. Donc autant commencer à faire mumuse dès le départ :

Bon ça c’est fait ! Maintenant faut grimper, … là-haut derrière la Sub !

En chemin on fait des pauses et on repère les coins de bonne fraiche pour la descente

Allez gros sportif du dimanche!!! t’es presque en haut!!!

Tiens? par là aussi ce sera bien pour redescendre!

Bon bin voilà, après 1h30 de grimpouille on montera pas plus haut, trop de brouillard et neige trop balayée par le vent. Dommage j’espérais faire quelques photos au sommet . Y’a plus qu’à redescendre avec le sourire jusqu’aux oreilles

Allez dernière 'tite pause pour apprécier le paysage avant de finir sur une belle trace dans une clairière bien vierge

Bon allez! Une bonne sieste cet aprem !

Ca c’est un plan comme on les aime. Mercipour le partage.

C’est maintenant que je suis sur grenoble qu’il faut qu’il neige au ventoux!
En tout cas joli balade, ça donne envie =)

Top !

Monter sans raquettes, respect !

Merci pour le partage !

Hold up ! Bien joué

Sympa comme délire, dommage pour le temps .

Et la montée en Sub devait être , j’adore !!!

Monter sans raquettes, bravo! Merci de faire partager, c’est bien joli ce coin.

Sans raquettes en plus, heureusement que tu fais pas du ski

Merci!

Mais j’ai pas de mérite pour les raquettes. Les passages poudreux ne dépassaient pas 15 à 20 cm, et j’ai fait l’essentiel de la remontée par la piste rouge qui était tassée (bien raide mais les semelles de mes Salomon accrochent bien ).
La fin de la montée par la départementale qui va au sommet et qui sert au ski de fond l’hiver.

Dommage, il manquait juste un peu de neige sur la route pour monter et redescendre de la station…