[REPORT] KUMI YAMA 2013

Kumi Yama 2013
du 5 au 7 Juillet aux Deux Alpes

Ce week-end se déroulait aux DEUX ALPES la 6ème édition duKUMI YAMA**.

**Snow-Frétait donc présent dans la station Iséroise pour vous faire partager cet évènement à travers ce petit report.

Les DEUX ALPES et son glacier aménagé,le plus grand d’Europe**, ouvert du 22 juin au 31 août, ses 16 remontées mécaniques (ouvertes de 7h15 à 12h30) desservant ses 90 hectares de pistes damées donc 4 bleues, 2 vertes, 2 rouges et un snowparkénormissime**!


Crédit photo : 2alpes-snowpark.com

Au niveau des conditions on nous annonçait un glacier au top avec des conditions de ski de rêve :248 cm de neige à 3600m et une neige de qualité.**

Et le glacier ce week-end fut totalement envahi par des Super-guerriers et autres Nameks en herbe.
Car leKUMI YAMAde cette année était sur le thème de DRAGON BALL Z ! Sangoku et Piccolo étaient donc de sortie.
Pour se plonger dans l’ambiance, un concours de déguisement fut mis en place avec de très beaux cadeaux à gagner : semaine aux 2 Alpes offerte, goodies Dragon ball Z, masques VON ZIPPER…

Pour le terrain de jeu : ça s’est passé au snowpark comme chaque année, et cette fois-ci le contest s’est déroulé plus bas __ (en dessous des big air)__, pour éviter le problème récurrent des réceptions gelées et donc l’attente pour que tout ça ramollisse.

Un slope avec un 2 bons gros kickers dominés par un dragon SHENRON du plus bel effet !
Suivi de 3 kickers : à gauche deux walls, au milieu un gap par dessus la maison de SANGOHAN parsemé de deux rails, à droite la porte de temple japonais, emblème récurrent du KUMI YAMA . Arrivée sur 3 rails ou deux HIP avec gong et boule de crystal.

Big up aux shapers !


vue générale du set-up


Le dragon SHENRON dominant le contest.


Les stands : Picture collection 2014 et APO

Premier Jour du Contest

Malheureusement, étant travailleurs et ne pouvant nous rendre disponibles nous n’avons pas été présents sur cette journée ensoleillé qui a vu s’affronter les équipes amateurs/pro et filles sur le KAMIKAZE CONTEST pour mériter une place pour la suite des événements du samedi.

ÉQUIPES qualifiées

Snowboard:

·BUDDA

· APO

· APO CREW

· LES NAMEKS

· RESISTANCE

· STREET GYPSY CREW

· CAN’T WAIT FOR AFTER PARTY

· DBZ

Deuxième Jour du Contest

Deuxième journée du KUMI-YAMA qui a débuté encore sous un soleil radieux, des conditions de ski parfaites sur le glacier. Un glacier très fréquenté en ce samedi matin.

Cette fois-ci on a eu un contest KAMIKAZE slopestyle avec les qualifiés de la veille (voir liste plus haut) et les crews pros exempts de qualif.

Du gros niveau, que ce soit en ski ou en snowboard. La partie des wall-ride a été sur-utilisée par les riders.

Mention spéciale au crewREAL SKI FIqui a proposé un slope en équipe avec mise-en-scène et originalité au rendez-vous! Notre coup de cœur !

En snowboard, présence remarqué de la teamAPO**, dont Gérôme Mathieu aka Coin-coin et Sage Kotsenburg, l’invité de marque de cette édition.


Un skieur en transfert proche d’une boule de cristal von Zipper


snowboarder de la team BUDDA


Coin-coin en aveugle


C’est parti pour un cork!


Placement de produit


Skieur en wall-ride


le tail grab qui va bien


petit backflip


Le jury en pleine délibération


Real SKIFI


A l’assaut!!


Petite pause et farniente sous le soleil des Deux Alpes

Kumi Yama Party

Comme à chaque année, leSMITHY’Ss’est transformé en KUMI YAMA HOUSE, ouverts à tous les participants avec consoles de jeux, mini-golf, ping-pong et autres activités pour permettre de passer une soirée à la cool en dégustant une bonne bière ASAHI dans l’attente des remises de prix et ensuite aller fêter tout ça à L’AVALANCHE en fin de soirée.


Kumi Yama house au smithy’s


Gaylord et ses acolytes


Les japonais de BUDDA


Les finlandaises de THE KANK


REAL SKIFI


Des membres du A Branler crew et we love cougar


Podium Best trick

Snowboard :

1 - EX-AEQUO

ABC// Thomas DELFINO, Félix CARLIER et Johan GAUME /
STREET GYPSY CREW// Niels SCHACK, Sparrow KNOX et Thomas GOUTY
WE LOVE COUGAR// Anouck GRAU, Maxence TEVELLE et Djoh ARNOULD.

3 –CAN’T WAIT FOR AFTER PARTY// Arturs VASARAJS, Emils OZOLINS, Toms PETRUSEVICS

4 –BUDDA// Takumi HIRATA, Naoki ITO et Yuya NAKAYAMA

A Branler Crew a fusionné en finale avec Street Gypsy crew et We love cougar pour une finale de folie!

Ski :**

1 –DOWNDAYS// Jules BONNAIRE, Daniel HANKF, Magnus GRANER
2 –CREWSTACEZ// Florian RUMO, Nicolas VUIGNIER, Alex NEUROHR
3 –LES ZUNIS// Olivier THOVEX, Loic COLLOMB-PATTON, Laurent THEVENET, Mathieu BIJASSON
4 –REAL SKIFI// Juho KILKKI, Verneri HANNULA, LLKKA HANNULA

Girls :**:THE KANK// Emma KANKO, Emma LAINE, Henna IKOLA

Coup de cœur du Jury :**__ REAL SKI FI__, le ski crew finlandais (nouvelle catégorie créée en cette occasion car ce crew a fait preuve d’un travail en équipe et une originalité encore jamais vue sur le contest). Les pauvres, le lendemain de la récompense ils partaient pour l’armée…

Best Tricks:

Ski :David Bonneville(double cork 1080)

Snowboard :Franck Moissonnier(Rodeo back)

On avait tablé sur une interview de ARTHUR LONGO, pour discuter KUMI YAMA et JO 2014, mais il n’était pas présent cette année sur le contest, impossible d’approcher la team APO, véritable machine qui a enchainé ses runs ce samedi.

Troisième Jour du Contest

Le dimanche totalement consacré auxkids**, les p’tits et les grands. Un contest slopestyle sur le même terrain de jeu.
Sur un glacier toujours au top niveau enneigement. Le soleil au rendez-vous jusqu’à 11H puis les nuages s’en sont mêlés.

Les kids n’ont pas démérité et on a pu voir du gros niveau ! ça promet !


Le podium kids en image (crédit photo Like that Agency)


Votre reporter, dimanche, en attente d’une photo à faire

**Portfolio: Visionner le portfolio ici

La vidéo du week-end:

Pour conclure, j’aimerai remercierHelena de l’Office du Tourisme**, pour l’accueil, les conseils et sa gentillesse. Un gros merci également à lastation des 2 alpes**, sans quoi cela aurait pu être possible.

Un gros merci à Tink pour la proposition de couvrir l’évènement et sa confiance ainsi que ses nombreux conseils.

Merci à toute l’équipe deLike That Agencypour cet event incontournable, toujours original et bon enfant.

Super report

Quand je vois les photos, ça me fait encore plus râler de m’être foutu le pied en l’air et de ne pas avoir pu y aller grande fan de DBZ que je suis

En tout cas, merci de nous avoir fait partager tout ça! ça prend du temps et de l’énergie, donc un GROS MERCI à toi!

Oh top ce report !

Merci La Passoire

Enorme ton report, avec de belles photos et un bon récit qui donne vraiment envie d’y aller !!!

Va falloir que j’y ailles une année !

Vivement la suite des tofs et les vid’s .

Thank’s !!!

De rien

pour le portfolio je pense que d’ici ce week-end c’est bouclé.
la vidéo je bosse dessus

Merci pour ce report , y a des jolies photos!

Beau report.

QUe du beau.

A plus.

La vidéo et le portfolio sont en ligne, en bas de l’article vous avez les liens

C’est ou qu’on signe pour faire partie des THE KANK ?

PS : GG la vidéo avec le générique de DBZ

super report merci les gens

Super report, belle vidéo, merci de partager avec ceux qui peuvent pas y aller !

(y) (y) (y) au top ce petit report

Sympa le report!

Tu es resté jusqu’a quelle heure? Parce que je ne vois pas d’image du contest best tricks.

Pour moi ca a été le meilleur moment! Les rideurs se sont mis de gros vols sur le GROS HIP jusqu’à 14h30! (Le plus gros kick du contest et en plus par dessus le dragon Shenron!)

J’ai d’ailleurs été très impressionné par les skieurs qui se sont mis de sacrés tirs avec des amplitudes de malade! Les snowboardeurs aussi mais moins nombreux a passer le hip en entier mais du lourd quand meme!

Petit truc en passant, Anouck Grau a recidivé! T’as pas les images? (en final les rideurs sont tous descendus « torse-poil » y compris Anouck )

++

je ne suis pas resté pour le best trick malheureusement, en effet j’ai raté quelque chose!

pour Anouck en effet elle a récidivé, mais dur dur de voir tout ça à l’allure où ça ride! mais on trouve des photos sur le net

super report … merci

Ton portfolio sur la page FB du Kumi Yama

GG La passoire

ça fait de la pub au forum !

Super report, merci à toi!

Sympa le report, et le theme DBZ Original