[REPORT] In the wid wild oisans!

Petit récap des trois dernières sorties.
Dimanche pas de photos, petit pépin pour ma moitié, crise d’hypoglycémie et du coup surtout du ski!

Mercredi:
Petit retour sur une magnifique journée,seulement trois pentes sur la journée, mais 5400m de déniv et 2000m d’une traite pour le dernier run…

Un panorama pas pire…
Les aiguilles d’Arves

Madame la Meije

Des potes…

Une montée sympa

Et une belle mer de nuage

On a droit à un p’tit cous ESF!

Cyr essaie de mettre en application!

Petit détour par la lune!

Puis on descendra un peu trop bas…


**Samedic’était pas mal, une visi correcte et pas un chat, gros miam!

On est allé voir si le loup y était…

Yann a cherché

Accompagné de Max…

Rien trouvé, du coup, on a remis ça le lendemain…

Yeah bon petit trip rando plus poudreuse, elles font plaisir vos images !!
Le neige étais comment? Pas trop soufflées ?
En tout cas certaines de tes photos sont
Un grand bravo les gens !!

Merci roulio, pour faire partager un report toujours aussi agréable à voir et à lire les photos sont magnifiques !

Très belle images, super Roulio

Les photos sont super et le report’ bien sympa

joli
avec les bons skis de peuf

Dis moi tu n’as pas le manteau orange ???

Merci pour les photos ça fait baver encore une fois, mais ça sera bientôt mon tour …

Elle était vraiment parfaite, on sentait pas le fond, dans les 40-50cm mercredi et 60 à 80cm le weekend. Pas de vent dans la plupart des iti, juste un peu carton en traversée mais vraiment super stable. Attention, ce sont quand même des coins qui sont assez sujet au vent habituellement…

3 jours de suite avec des pontoons, 130 au patin, 160 en spatule, ca allait!

Mouarf, non, la team était complète!

Merci en tout cas pour vos commentaires, ca fait plaisir!

yeah un bien joli report de ta part roulio comme souvent
par contre on est pas encore en risque 4/5?
enfin je vous fais confiance vous connaissez la montagne

ouille ouillle ouille c’est magique. vivement la prochaine

Bah risque 4 ca veut pas dire grand chose… Très franchement, des sorties qu’on a effectuées en risque 3 étaient bien plus péteuses que celles-là…
Pour déterminer l’échelle, c’est l’ensemble des conditions d’un massif dans sa globalité, qui sont pris en compte, alors que chaque pente a un « risque » qui lui est propre. Après, dur de mettre des relevés complets et précis, surtout quand on voit que les budgets de météofrance sont réduits à peau de chagrin.
Ce qui parait essentiel, plutôt que de prendre le BRA comme bible, c’est de questionner les pisteurs sur leurs ressentis, puis de voir si cela rentre en corrélation avec ses observations personnelles, ainsi que celles de météofrance. De plus, j’ai la chance d’avoir un pote qui habite là-bas…

Là pour le coup, très peu de vent, des couches successives pas trop grosses. Pour preuves, pleins d’iti « majeurs » ont étés ouverts.
Par contre c’est pas toujours ça, et il convient de rester vigilant, d’autant que ca peut très rapidemment tourner, sur une journée voir qq heures…

Après, connaître la montagne j’aurais pas cette prétention mais être attentif à ce qui nous entoure ça oui, j’essaie de faire de mon mieux.

Yeep, c’est toujours un plaisir de lire tes reports et de mater les photos!!

C’est clair! Tes reports sont toujours tops!!!
Ca fait rêver mec merci!

Sympa ton report! Merci

On ne les compte plus les reports àRoulio qui font mal aux mirettes.
Et j’aime bien le 5400m de dénivelé, maintenant que je fais de la rando ça me parle plus;)

Report super et images magnifiques…

Merci Roulio

chouette, ca donne envie

Oulah il y a méprise Ras-Kor!

5400 de déniv « mécanisé » à partir d’une station, après de déniv vraiment en marche d’approche et compagnie, on va dire 1h30 à 2h00 et dans les 500-600m, parce que bon, la rando avec des cambres inversés qui font 130 mm sous le pied, pas encore testé!

Non, sérieux 5400m de D+ en une journée c’est un truc de pierra-mentiste et encore! Mes + gros déniv doivent avoisiner les 1700 à 1900m, pas plus!

Ah OK, car là pour moi tu devenais une vraie brute. Bon 1900m pour moi ça reste hallucinant.

bravo !!! trop beau report et très belles photos