[REPORT FREERIDE AU PARADIS] Combe de Borderan - La Clusaz - Aravis

Je n’ai pas l’habitude de poster des vidéos freeride accès depuis les télésièges, je dirait même qu’une bonne descente freeride ca se mérite (splitboard etc.) mais parfois ce n’est pas vrai.

Pour ceux qui connaissent La Clusaz, imaginez, il neige plus d’1m de neige en 5jours, les remontées sont fermées (risque d’avalanches élevé) et à la réouverture, 5 jours après, vous êtes sur le premier siège (Aiguille).

Ça donne ceci:

Je précise que je n’ai JAMAIS fait cette combe dans ces conditions, c’était tellement doux que l’on ne sentait rien, on a vraiment l’impression de planer…

Bref, désormais, c’est bien tracé et il faut reprendre le split…

superbe
Je suis allez au grand-bornand mardi et c’ est clair que de la neige on en a en ce moment

!!!

ça rappelle des souvenirs, hein Shagya et Yota

Wow terrible, tu as une planche spéciale freeride ?
ça doit bien bruler a la cuisse arrière à la fin non?

Je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler TinK, mais alors là pas du tout

Oui, une Jones Flagship Carbon.
Je n’ai jamais les cuisses qui chauffent trop (il m’arrive parfois d’enchainer 7-8 fois cette même combe sans souffrir) mais je doit avoir que le rocker aide beaucoup…

Accès direct accès direct, faut le dire vite, il y-a quand même un petit passage de traversée avant d’atteindre le haut de la combe
Nan sans dec, c’est une combe très agréable ! sur le haut… Parce qu’après dans les bois avec une board d’1m80, bin c’est pas de la tarte

Tu ne vas pas me coire si je te dis que j’ai mis 5 minutes pour traverser les 100m depuis le telesiège jusqu’au départ de la combe… Il y avait tellement de neige que j’ai du dechausser et marcher dans les 80+cm de neige…

La combe peut se faire jusqu’au col des Aravis (il faut sauter une petite barre) ce qui peut te faire eviter la partie penible des bois…

la partie des bois peut aussi être évitée en prenant à droite (comme tu l’as fait d’ailleurs il me semble sur ta vidéo) pour rejoindre le TS cote 2000 ou la combe des juments et pouvoir se la refaire un coup

J’aurai eu peur de traverser le petit passage d’accès avec toute cette neige fraîche

Purée ca envoi du bois… sympa cette combe!!!

zen

Ca, c’est la spécialité de TinKette et shaïtan

Dire que c’était il y a un an

En tout cas, merci pour cette vidéo, ça fait du bien