replaquage

bonjour j’ai un petit probleme… quand je fait un saut asssez gros je replaque toujours sur l’arriere de ma board donc je tombe! je rentre 180 et 360 mais toujours ce probleme de reception! coment faire ? meme si je replaque comme il faut je tombe en arrierre quelque seconde après!

J’ai le même problème que toi !
Quand je prend pas trop de hauteur ça va mais si je monte un peu une fois après avoir reposer la planche je finis sur le cul
En même temps j’ai remarqué que j’ai tendance a partir sur l’arrière (surement parceque je flippe de retomber la tete devant ^^)
Donc les conseils m’interessent aussi (si ça t’embete pas que je m’inscruste dans ton topic )

c’est p-e ton regard que tu place mal, si tu viens regarder ta réception ça équilibre le haut de ton corps et t’évite d’être trop en arrière
c’est p-e aussi que tu te laisse dominer par la bosse quand t’envoie ta rotation, donc essayer de faire partir ton mouvement plus par le haut du corps
=> 180 front : ton épaule arrière ramène la bien devant en regardant loin la réception
=> 180 back : mm principe sauf que tu fait passer ton épaule arrière->devant par ton dos ( je sais pas si c’est comprehensible ) et personnelement je place mon regard entre mes jambes pour se trick, et je vois la réception a la fin du saut.
=> 3.6 back : va bien chercher la réception du regard
=> 3.6 front : personnelement je bloque mon regard sur le kicker pour éviter de faire une sur rotation, mais ça n’engage que moi ^^

pense aussi que l’appel du saut pour les rotation se fait plus facilement sur la carre intérieur a ton sens de rotation, avec une virgule comme expliqué ici:
http://www.youtube.com/watch?v=hT4rPoO5mRM…feature=related

voila en espérant t’aider un peu

merci de ta reponsse mais le probleme c’est que kan j’ai replaquer correctment mon poid ce met vers l’arriere tous seul donc ma planche ce leve

essaye d’être bien sur tes appuis et pas la jambe avant tendu et tout sur la jambe arriere.

P-e aussi que tes fixes sont trop décalées vers l’arrière de ta board, vérifie et en cas tu éssaye de recentrer tout ça en gardant le même écartement.

pour les reglages je suis center au milieu de la board et mon reglage fix est +15 et -15 , c’est une planche freestyle twintip !!! donc identique des deux cotès.

Alors je pense que ton problème est vmt l’orientation du haut du corps ( placement au dessus de ta board) durant le saut.
Travailer sur le regard de la réception peut te permettre de corriger ça je pense.

Regarde la récep, tu verras, sans t’en apercevoir, ton corps se placera comme il faut et tu replaquerras à plat

même souci, résolu en fixant mieux le regard sur le milieu de la planche pour chercher la recep. quand je voit que je part trop en arrière (a cause de certain kick) je pose le regard sur la fixe avant.

et bien en appui sur les deux jambes quand on prend le kick, sa peux paraître anodin, mais quand tu te lance en pensant a sa, tu t’aperçois que sa va déjà nettement mieux. j’arrive grâce a sa, a graber les 360.

question d’entrainement et je pense aussi d’appréhension, la peur ou l’hésitation nous fait peux être tomber, allé savoir…

Probleme de peur aussi je pense! Sa m’arrivais au debut! Et petit a petit c’est parti! (mais va savoir pourquoi quand je me prends un gros overshoot, bim, encore en arriere )
Sinon pour etre equilibrer en l’air ne jamais oublier de donner une impulsion en haut du kick!
Morgan

Slt !!

Moi si j’ai des conseils à te donner c’est:

1: regarde ta réception !
2: les 180 fait les plutot frontside _
3: les 360 fait les plutot backside _-- (Ta réception tu la véra mieux, après c’est surtout une habitude.)
4: éssaye d’avoir les épaules parrallèles à ta réception, sa joue beaucoup.

( si tu à la planche qui retombe bien à plat mais les épaules qui ne sont pas parallèles, la planche va se lever et ensuite tu va t’écraser … )

si tu a pas bien comprit redemande moi que approfondise, ok??

a+ bye et bon ride !!!