réparation

yop

dans ma quette de rider mes anciennes boards j’ai besoin de reparer ma nitro blacklight qui a grave chargée.
diagnostic: carre ondulé , chant abs éclaté , semelle arraché ,

la partie abs éclaté sur le chant a été enlevé , ce qui laisse un vide et entrevoir le noyau bois , cet espace a permit de prendre en sandwich la carre ondulé avec des serres joint et une regle metal afin d’essayer de la redresser (dites moi si vous croyez que sa peu le faire)

pour reboucher le chant et remplacer la partie d’abs manqante je me demande quel produit utiliser, il y a des résines , durcisseur et autres mais lequel choisir.

goods vibes

Mets nous quelques photos .

yop
voici quelque photos . pour les carres, vue que c est un acier dur, ma solution pour les redresser me laisse perplexe, si vous avez d’autre idées.
pour rebouicher et remplacer la bande abs je vais opter , soit pour un rebouchage a la colle epoxy , soit un rebouchage collage avec de la bande abs .
si vous avez de la bande abs en trop je suis preneur ainssi que de la colle epoxy.
ou bien indiquez moi ou me procurer une bonne colle epoxy .
merci j’attend vos conseil

bonne journée

Pour redresser la carre, il faudra sans doutes la contrarier, c’est-à dire exagérer la déformation inverse de ce qu’elle a actuellement, ce n’est pas ton chant ABS qui l’empêchera de reprendre sa déformation sinon.
Aux regards des réparations, je te recommande plutôt de la résine époxy et non de la colle, cette dernière étant assez épaisse ne s’infiltrera pas correctement entre le noyau le topsheet et la semelle.
Pour le chant, tu fais fondre du tuyau polyéthylène ( le noir pour arrivé d’eau potable que l’on enterre) à l’aide d’un gros fer à souder, un coup de lime pour la finition et c’est bon, bien entendu tu as la possibilité d’acheter du chant ABS mais bon, tu peux demander chez un artisan fabricant de snowboard de t’en envoyer un morceau .

merci