[REPARATION] Un shop sur Lyon?

Hello tout le monde!
Je suis bien blasé, j’ai pris un caillou pour la première sortie de ma board… Première fois de ma vie que j’en prends un comme ça, et bien sûr c’est pile quand j’ai ma nouvelle board J’ai arrêté de rider direct vu que je savais pas vraiment l’ampleur des dégâts… Si l’eau s’engouffrait par sceaux entiers, valait mieux pas continuer…

Au départ je voulais faire réparer direct, mais je me suis dit que ça servait à rien de se précipiter (vu que je devais quitter la station le soir même), je me suis donc dit que je pourrai le faire sur Lyon. Je connais juste ABS comme shop, et je sais même pas si ils font de la réparation. Donc est ce que quelqu’un connaîtrait par hasard une bonne adresse sur Lyon, où les mecs s’y connaissent un peu en réparation et font pas ça à l’arrache. Pour l’instant je vais sûrement aller chez abs si ils font de la réparation, sauf si j’ai des commentaires sur le forum. Et surtout n’allez pas rider à val fréjus en ce moment si vous tenez à votre board. C’est archi blindé de cailloux, j’ai passé plus de temps à les éviter qu’à rider…

A plus, et merci d’avance!

Edité par Beijatitre taggué, édité et sujet déplacé ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

tu peux nous poster des photos? qu’on te dise qu’est ce qui vaut le coup

(parce que si c’est juste une éraflure tu peux le faire toi même)

Ils font des réparations à ABS et d’après ce que j’ai entendu c’est pas trop mal fait… Sinon tu peux peut-être jeter un coup d’oeil à « Drop Zone » à Villeurbanne ils font aussi des réparations. Enfin après il faut voir l’état de la board…

En tous cas dsl pour ton planchon. T’as des photos ?

Merci de vos réponses!

Oui, je vais essayer de vous poster ça, mais je sais pas trop comment déposer les photos pour les mettre sur le forum. Par contre c’est pas juste une éraflure, sinon je serais pas autant dégoûté

L’ideal c’est d’aller au Vieux Campeur pres de la place Gabriel Peri (metro Guillotiere).

C’est a mon avis un des shop qui a le plus de materiel pour te faire un truc bien propre (si bien sur c’est pas juste une eraflure…)

Voici les images de la blessure… Sur photo ça rend vraiment gros, on a l’impression que le snow a pris vraiment cher. On voit des espèces de bout de structure, je sais pas vraiment ce que c’est et c’est pour ça que j’ai un peu peur… La blase total…

C’est vraiment moche.

c’est pas si moche que ça, la care est encore en place
tu peu deja commencer a couper le « copau » de semelle avec un cutter bien tranchan
si le noyau bois n’est atteint une reparation classic avec du tpex suffit

Merci pour ta réponse. Justement je me suis renseigné un peu sur le net, et apparemment y’a deux types de réparation nécessaire: l’empiècement et le rebouchage, et le choix de la technique dépend apparemment de la gravité du truc. Le noyau bois est pas touché, car en fait le noyau est en alu Mais niveau profondeur, je pense pas que je sois allé trop loin. Je vais essayer d’abord un rebouchage classique. Là ou j’avais peur c’est au niveau de l’étanchéité mais apparemment les techniques sont au point et y’a aucune différence à ce niveau là…

Personne d’autre à un avis sur un shop sur Lyon? Parce que je préfère pas trop faire le truc moi-même, même si ça a pas l’air trop grave. La planche est neuve est j’ai vraiment pas envie de faire une boulette…

C’est pas une question de qualité du noyau, c’est une question de profondeur.

Pour moi, la, il faut mettre une piece et le Vieux Campeur te fera ca vraiment nickel avec en prime un affutage et une remise a plat de ta board.

La carre n’etant pas touchée, c’est pas si grave et comme ta semelle est noire, la piece ne se verra pratiquement, pas fait moi confiance.

Ceci dit, j’eviterai le rebouchage au Ptex qui risque de sauter allegrement vu la profondeur et donc le risque que tu emprisonne une bulle d’air.

A part le Vieux qui risque de te tirer pas mal d’euros, tu as un petit shaper/réparateur, qui apparemment fait du très bon boulot pour pas cher.
C’est près de la Doua, avenue roger salengro, à l’intersection avec l’avenue Galline jcrois bien. Par contre, ses horaires d’ouverture sont « exotiques », uniquement entre 10h et 12h du lundi au samedi

Personne ne parle de addicted c’est un oubli ou bien ???

Jsavais pas qu’il faisait des réparations. En même temps, vu le look classieux de la boutique, s’ils arrivent à toucher un pain de fart ça serait exceptionnel

J’en sais pas plus que toi, j’y ai mis une fois les pieds la semaine dernière, je supposais qu’ils le faisaient… Faut croire que non alors.
C’est vrai que la boutique fait pas très roots

moi je dirais plutôt :

un bâton de polyuréthane (2/3 euros) , un briquet et 5 min

et on en parle plus, elle à pas grand chose ta board, si tu l’enmène dans un shop il font de facturer la totale pour 30 euros !alors qu’elle en a peut-être pas besoin

Ouais enfin j’y vois 2 petits inconvénients : au briquet le tipex ça fait vraiment moche, surtout sur une semelle transparente . Et puis ça tient assez mal si c’est pas fait très proprement.

Du coup il peut aller voir dans un shop, mais 30€ c’est un peu exagéré, s’il en a pour plus de 15€ ça sera déjà cher

PS : Le Ptex, c’est du Polypropylene le polyurethane etant plus que très inflammable et ressemblent plutot à la gomme des roues de skate

Pour addicted, pourquoi pas, le shop est très classieux/bobo et un peu trop axé Fringues mais critiquez pas trop…

Il distribue Rome en France

je pense aussi que le vieux campeur ca sera le top et niveau prix a 2-3 euros pres ca sera kif/kif.