[REPARATION] Réparation d'une griffe profonde

Bonjour,

j’ai fait le tour des sujets existants et j’aimerai avoir quelques précisions avant de me lancer dans la réparation de la griffe suivante :

J’ai essayé plusieurs fois avec du p-tex mais ça n’a pas tenu. J’avais toujours des craquelures dans la partie réparée, qui pourrait être causé par le fait que je n’avais pas chauffé la semelle au préalable.

Voici ce que je retiens de ce que j’ai lu dans différent sujet du forum :

* Dégager les cotés avec un scalpel * Bien nettoyer avec une brosse dure * Tapisser le fond avec de l'époxy et laisser sécher pendant 24 heures Est-ce nécessaire ? Si oui, faut-il chauffer la semelle au préalable ? * Chauffer la semelle à l'aide d'un fer a farter au niveau de la partie à réparer * Remplir avec P-Tex fondu de préférence à l'aide d'un fer à soudé * Presser à l’aide du racloir en métal Combien de temps ? * Gratter une fois que c’est sec (30 minutes minimum) * Brosser pour recréer la structure dans le sens de la glisse (brosse bronze)

Pouvez-vous me dire si ça vous parait ok ?

Merci d’avance pour vos réponses / idées / suggestions.

1. c’est pour assurer l’étanchéité de ta planche, c’est important
  2. avec le fer a souder
  3. 1 à deux minutes
  4. la brosse ne structure pas, il y a des outils pour cela.

Merci skieur. Je vais essayer ça.

Sur une telle balafre un empiècement serait plus judicieux, sinon, les bâtons de Ptex vendus dans le commerce ne valent rien, mis-à-part les bâtonnets Graphite de chez Toko qui collent mieux sinon, le tuyaux PE noir lui il tient parfaitement, quand à mettre de l’époxy au fond, ça ne sert à rien car le PE ou quoi que ce soit que tu vas mettre ce n’est pas poreux que je sache, donc l’eau ne va pas passer au travers si ta réparation est bien faite, autre chose, le Ptex ou autre n’adhère pas bien sur la colle époxy, mieux vaut laisser la trame apparente, cela adhèrera mieux.

Si.

Si la répa ne tiens pas bien. Et puis ça colle le tissus de verre. Enfin faut voir la planche pour se rendre compte.