[REPARATION] Remise en état de la semelle

Bonjour je reviens des sports d’hivers ou la neige manqué un peu et ma planche a pris grave et j’aurais voulu refaire ma semelle le mieux possible.
Quel kit me conseillez-vous sachant que j’ai des trous à reboucher ?

Voici quelques photos:

Des bâtons de rebouchage type Toko Graphite de 5mm de diamètre ou des lamelles de tuyau PE noire (alimentation en eau) et un fer à souder panne plate de 45/60w environ, un racloir métallique, fartage/brossage.

Il existe des kits complet ?

Je ne pense pas qu’il existe des kits réparation comme les kits fartage, mais regarde sur " Skitrace ( page réparation ) " pour y trouver ton bonheur .

Cette semaine j’ai fait 3 session et la semelle de la Dupraz à ramassé grave! Mais grâce au tutoriel de skieur je l’ai réparé en 2 temps 3 mouvements :wink:
Pour les bâtonnets de naltene, n’importe quel surfshop à ça, même décathlon en à.
Pour le racloir métallique, un peu plus compliqué mais ça se trouve.
Enfin pour le fer a souder, direction le bricomart du coin.
A noter qu’il faut prévoir une panne le plus large possible, c’est le plus pratique :wink:

Peux t’on utiliser un pistolet à colle ?

Non, il ne chauffe pas assez.

whahou !!!

je me demande si c’est la résolution des photos mais ta semelle a l’air d’avoir morflé.
franchement faut faire attention a sa semelle , après c’est dommage ,une fois rayer la réparation se fais bien sur les grosse rayure mais les petites sa tiens pas bien .
en tout cas sur le forum tu vas trouver tous les bon conseils et techniques.

Mec amène ta board dans un shop en station, en 5 min ta semelle ressort niquel avec un coup de bande sur la machine et quelques retouchages sur les rayures les plus profondes certes ça te coûtera 15 euros mais ta board sortira comme neuve…

Oui elle est bien abimé et le soucis c’est que je n’habite pas en station le seul endroit ou je peu laisser ma board c’est chez D4.