[REPARATION] Petit trou sur l'avant de ma boot

Hello les amis,

Bon je vais vous demander un petit coup de main siouplé !

En fait j’ai commandé sur Internet des Boots Burton Moto 2010 qui me sont parvenues aujourd’hui par famille interposée (je suis à l’étranger).

Je les ai essayées : nickel (je touche à peine un poil avec les orteils quand je suis debout, et je ne touche plus dès que je fléchis.
J’ai découvert et testé le système Speed Zone Burton, super nickel.

Mais il y a un mais.
Mais j’ai vu qu’il y avait un petit trou sur l’avant d’une boot.

Ce petit trou s’étend sur 1cm de large et fait à peine 1mm mais c’est un décollement de la semelle.
J’ai donc peur que la Boot ne soit plus hermétique.

Voici des photos :

L’un d’entre vous a-t-il déjà rencontré le même souci ?
Comment pensez-vous que je peux arranger cela moi-même ?

Merci par avance pour votre aide et bon ride à tous

Tu peux essayer avec du Seam Grip. Ca marche très bien pour les trous dans les pantalons / vestes aussi :wink:

Merci Thom Powder, je vais regarder si je peux trouver ça par chez moi.
Sinon la simple glue ça ne le ferait pas ?

Si d’autres personnes ont des propositions, n’hésitez pas !

Je viens de réparer les miennes avec du Shoe-Goo. Si tu as fait (ou fais encore) du skate tu dois certainement connaitre.

J’avais pas le même problème, moi c’est un petit morceau de cuir qui s’est barré à l’arrière (dû au frottement du spoiler de ma fix je pense) mais je pense que pour ton cas ça sera tout aussi efficace.

Sinon je crois qu’il y a aussi un produit qui s’appelle AllStargum ou Star Gum je sais plus…
Mais ton skate shop local devrait avoir ça, ou au pire saura te conseiller

PS : si j’y pense je mettrais une photo de ma réparation ce soir

Hello benuts,

Merci d’avoir pris le temps de ma lire et d’avoir répondu.
Je vais voir ce que je peux trouver ici.
Comme je suis au Maroc, le snow shop le plus proche doit être du côté de … la Sierra Nevada
Je vais chercher s’il y a un skate shop par contre je n’y avais pas pensé.

Pour info, le seam grip est utilisé pour réparer les voiles de Kite Surf.

Aussi colle neopréne ou pour rustines(velo)…Si tu trouves noire(neopréne) pour reparations combis plongée ou windsurf…peut etre sur Essaouira??? Aussi silicone pour « salle de bain » faut essayer… Si t as un bon cordonnier…pour idées…

Merci Sk_ALp !

Les deux autres produits conseillés ont l’air mieux pour ce cas précis, mais pas facile à trouver par ici.
Je pars pour ma session de l’année ce samedi (enfin !), et je veux laisser le temps à la boot de sécher pépère.

Je crois que je vais me laisser tenter par l’option colle à rustine.
En espérant que ça permette de garder l’étanchéité sans attaquer le caoutchouc…

Des cordonniers il y en a à la pelle, mais de bons ça je ne sais pas …

Merci encore

moi j’ai fais de bonne expérience avec la shoe goo sur mes chaussures skate et autres. Comme alternative à la shoe goo j’ai aussi utilisé un co-polymère pour joint étanche (salle de bain, fenêtre etc). Il a la même odeur de solvant que le shoe goo donc je suppose composition similaire. Seul défaut, moins bonne résistance à l’abrasion mais par contre meilleur marché.

Merci QuentinK.
Je crois que c’est ce que Sk_ALp appelait « silicone pour « salle de bain » » non ?

je suis pas sûr que dans le cas de shoe goo et de l’autre produit qu’il s’agisse de silicone. En tout cas il a pas l’odeur vinaigrée du mastic pour salle de bain mais plutôt une odeur de naphta.
Peut-être faire un essai avec le produit choisi sur le dessous de la semelle pour voir s’ il colle bien avant de réparer le trou. Bonne chance

Colle néoprene tout simplement je confirme!

Hello,

Pour info, le dénouement de l’histoire :
Finalement je suis sorti du taf tout à l’heure pour trouver mon bonheur, sans succès.
Pas beaucoup de drogueries à côté de mon boulot, par contre plein de cordonniers.
J’en ai rencontré un qui m’inspirait bien et lui ai exposé mon problème.
Il m’a dit « ikoute mon ami, ji que dla coule spissiale mais ça marche, sinkiète pas ».
Je l’ai donc laissé faire en lui demandant de bien recoller et d’éviter que cela se voit trop.

Le résultat en photos :

Le prix de son intervention : il m’a demandé 3 Dhs soit 0,26 €, mais je lui ai donné 10Dhs, faut pas déconner quand même, et encore c’est parce que j’avais que ça en monnaie !

Reste à savoir si ça va bien tenir, verdict ce weekend…

Edit : Merci shagya, mais sa colle étant dans une petite fiole à l’ancienne, je ne sais vraiment pas ce qu’il y a dedans …
Edit 2 : Pourquoi mes messages ont toujours plein d’espaces entre les lignes ? Je dois les modifier après validation pour avoir la main là dessus et supprimer ces lignes blanches…