[REPARATION] Fix coincées

Salut a tous, je m’appelle steph et je suis nouveau sur ce forum.

je pars en vacances cet hiver et j’ai besoin d’emmener mes fix avec moi je déménage demain.

probleme : un blaireau dans un magasin de montagne les a vissées a la perceuse ou qqch dans le genre et j’arrive plus a les dévisser. j’ai deja cassé un tournevis.

qqun connait une technique pour réussir a les devisser, les vis sont vraiment enfoncées

Edité par Ricoshek Yep, titre taggué suivant

Salut à toi et bienvenu sur le forum,

Pour ton problème t’inkiète il y a une solution, il faut prendre un tournevis du bon diamètre de tes vis (le tournevis ne doit pas flotter dans la tête de la vis sinon tu vas les niquer). Ensuite prend un marteau et tape sur le tournevis tout en dévissant sa va permettre de décoller tes vis de la board.
Si cette technique ne marche pas il faudra envisager de chauffer mais je ne pense pas que tu en arrivera là.
Bonne chance et tiens moi au courant

ciao man

j’ai réussi a sortir une vis, les autres ne tournent toujours pas, j’ai glissé un goutte de vaseline sur le coté de chaque vis.

la premiere est sortie 3h apres apres en avoir mis un peu.
g pas mis sur les autres pour faire un test, au cas ou ca marche pas.

le marteau a l’air d’aider qd meme.

jte tiens au courant

Un p’ti coup de W40 ça peut aider aussi, tu trouves ça dans les magasins d’accessoires auto/moto.

sinon passe chez un mécano, souvent ils ont des tournevis/frappeur (connais pas le nom…) tu tapes au marteau et en même temps, le mécanisme tourne.

si vraiment tout cela ne fonctionne pas…

t’es mal, il faudra que tu perces (perceuse a colonne) tes vis, etc etc… mais c’est vraiment galère

Une fois sa ma fait sa j’y suis allé en mode bourrin cliket avec embout plus pince étaut et j’ai forcé ^^ resultat tout devisé … mais franchement fait sa en dernier recours c’est un coup a a tout tuer et laisse le pas de vis dans le trou …