[REPARATION] Conseil carres tordues

salut
bon voila j’ai un petit dilemme ,j’ai donc défoncé la carre arrière ,le pète se situe 2 cm avant la fix avant
voila le travail…

on voit que la carre est bombée ,entrainant le champ ,puis la fibre du top sheet
qui s’est donc décollée
mais le truc c’est que la carre est tordue mais pas non plus de façon ultra critique et ce qui me pose*
le plus problème est que le tout est resté cohésif…pas de décollement de la carre de la semelle ou du champ

voila mon dilemme ,je me tate à recoller la fibre ,boom pression ,boom affutage pour essayer d’atténuer la
bosse qui au passage est tournée du mauvais coté (vers le haut) …
sinon option n°2 ,je fais sauter la carre de la semelle et du champ ,je la détords ,je recolle le tout et je pressionne …ce qui est long et fastidieux ,et de plus relativement dangereux pour la planche sachant que le business est bien collé à la base…
option n°3 je klaxonne
option n° 4 j’en fais un banc ,mais je serais triste et malheureux… car cette board ,même si elle commence à avoir pas mal souffert ,je l’aime bien ,elle m’apporte encore beaucoup de satisfaction et du moins m’apportais jusqu’à maintenant

quelqu’un pour un avis?
merci

ps:galère pour écrire un message sous mozilla…c’'est normal ce tableau d’édition tout pourri ou c’est moi?

Salut,
Si j’étais toi, je continue de la rider telle qu’elle. Tu ne sentira rien ou pas grand chose. Si tu « ouvre », tu t’en sortira pas, et ce sera pire. Si c’est juste déformé sans qu’il y ai possibilités d’infiltrations, ça bougera pas.
Et vu la déformation complète de la board, je pense qu’il n’y a rein à faire. Un marbre ou la classer épave

Non, ride la comme ça.

C’est sur une réception juste sur le coté de la board ???

Je te demande car le chant ABS semble fendue, donc si c’est juste un choc au niveau de la carre, le noyaux n’a peut-être pas été trop atteint.

Dans tout les cas, tu glisse de la résine époxy (ou faute d’en avoir de l’Araldite) sous le top sheet et tu met sous presses: ta board sur une surface plane (table), une cale en bois de longueur supérieur à la déformation et tu sert l’ensemble avec des serre-joints, tu ne rattraperas pas la carre certes, mais tu redresseras légèrement la déformation supérieure.

RHAAAAAAAAAAAAAAAA!!!
Sous l’Inquisition on brulait les gens pour moins que ça!

Ca se répare, ce truc. C’est pas facile mais ça se répare. Faut juste trouver le gars aux doigts de fée qui peut te le faire. Perso, je le connais alors si t’es dans le coin du 74, fais le moi savoir, je te mets en contact. En attendant, ne la ride plus et mets la au sec. En tout cas, je ne pense pas qu’elle soit foutue.

ps : il est très bien, ce tableau d’édition tout pourri. T’as fais ta maj de FF ???

Edité par Mac Coy+ 100 shagya

ok merci pour les réponses
c’est ce que je pensais faire pour recoller le top sheet ,et laisser la carre en état ,à priori le noyau n’a pas l’air touché ,enfin du moins je ne l’ai pas ressenti.
Sinon pour la petite histoire je pense pas avoir fait ça sur une réception ,il me semble avoir touché une caillasse sur un virage front un peu appuyer dans un couloir de l’aiguille rouge ,bien que je me sois mis quelques corniches ce jour la ,j’ai pas souvenir avoir touché en réception…ou bien peut être sur une recep olé olé ou je me suis mis un soleil …en tout cas j’ai essayé de plier la planche pour sentir si le noyau avait pris ,mais ça à l’air bon ,enfin pour vraiment savoir faudrait la rider.

sinon en effet je suis du 74 ,si tu connais quelqu’un pourquoi pas …sinon je vais déja recoller l

bon j’ai recollé le top sheet ,puis pressé entre 2 plaques d’acier ,j’ai posé 5 serre joints histoire d’avoir une bonne répartition de la pression et en priant pour que ca déplie un poil la carre ,voila le résulta après 24h et une petite finition pour virer la colle qui a débordé
la bonne surprise est que la carre s’est légèrement dépliée… bon on verra le temps que ça tiendra ,je vais tester ça ce week end,sinon elle rejoindra les autres au panthéon de la planche cassée

Nickel chrome, t’es un vrai Chef !!!

merci bien ,
et d’ailleurs si ça peut aider quelqu’un qui voudrait faire la même chose ,c’est le genre de topics
qui aide .
tiens d’ailleurs si j’ai d’autre réparation à faire j’essaierai de faire des petits topos ,ça pourra toujours aider…

c’est du bon boulot ça

Tu as très bien bossé !

A mon avis ça va tenir encore quelques saisons tout ça !!!

Je remonte ce topic car j’ai un problème similaire, en sortie de rail, la board l’a cogné de plein fouet, résultat, la carre est tordue et la semelle boursouflée, dois-je faire la même réparation que cité au dessus ou je laisse ainsi, sachant que je ne fais que du shrede park, jib avec ?

Voilà les photos .

Merci d’avance .

ohh Turtle tu as fais sa a ascou sur le mini rainbow ?

P…N c’est moche de péter des carres

j’ai une repa a faire sur un bon planchon mais j’hésite dans l’achat de la colle , epoxy bi composant vs cyanolite , de plus les colles prevues et vendues pour reparer les planches sont hors de pris et difficile a trouver .

Oui, c’est sur ce p***in de mini rainbow, lorsqu’on a entendu le gros " BING " !!!

Mais, je pense laisser comme çà sauf si on me dit que c’est facilement réparable et au pire j’ai ma Impérivm .

ta carre , mes 2 tibias , il mériterai que l’on aille le découper a la disqueuse ce rainbow de M…E

La station est responsable du matériel et de son bon entretien afin de préserver la santé et de l’utilisateur, et du matériel, vois déjà avec eux afin qu’ils prennent en charge les réparations.
Mis-à part ça, il faut que la semelle soit bien plane, l’enfoncement latéral n’est pas dramatique, disons que tu as fait un Magne-Traction

Oui, mais ce n’est pas la faute du rail en lui même dirions nous, c’est au moment où je suis passé du boardslide à la sortie que j’ai tapé, donc je suis fautif, mais j’assume, .

Cool, j’ai une Magne-Traction low-cost !!!

Non, plus sérieux, je fais comme José, 2 plaques et je serre le tout 24h, de quoi aplanir la semelle ?
Faut chauffer un peu avant ou à température ambiante ?

Une Logan quoi !

Pas besoin de la laisser sous presse, tu n’a pas de collage à faire, tout du moins pas à ce stade, alors tu mets une longue cale sur le topsheet afin de bien répartir la pression et une autre coté semelle avec pourquoi pas une petite cale de 5 à 10 mm insérée entre les deux (cale et semelle) au niveau de la boursoufflure afin d’y accentuer la pression, cale à choisir en chêne, hêtre, frêne ou tout autre bois dur donc exit tout pin/sapin, tilleul et autre peuplier…

Oui, la Logan des pistes !!!

Merci du conseil Shagya .

Je vais tester cela et on verra bien, dans tout les cas, je continuerai à la rider pour le jib et shreder tranquillou .

Je donne des news une fois la réparation effectuée .