[réparation] carre décollée.

Bonjour à tous les snowboarders et autres amateurs de la montagne

je viens vous demander conseil pour réparer ma board (apo coincoin rocker 155 mW, 2011 ou 12 m’en souviens plus )

en effet en février, j’ai effleuré une grosse pierre en hors piste, en vérifiant l’état de ma board le soir même j’ai vu que la carre s’était un poil décollée de la semelle, mais il fallait vraiment la regarder de près pour le voir, j’ai donc fini la semaine avec et une fois rentré chez moi, surprise: la carre s’est cette fois ci décollée de façon bien plus visible

place aux images:
http://imageshack.us/photo/my-images/190/imgp19882.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/849/imgp19782.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/692/imgp19842.jpg/

d’après ce que j’ai lu, il faut que je vire la carre, que je nettoie l’ancienne colle, que je remette de la nouvelle colle époxy, que je remette la carre en place, compressée par un étau …
cela dit cette réparation me parait disproportionnée par rapport à la faible ampleur de la « blessure » de ma board.

est ce que vous pensez que mettre de la colle époxy dans les trous, rapprocher la carre de la semelle (petits coups de marteau ?) et laisser sécher le tout, pourrait suffire comme réparation ?

en vous remerciant par avance pour vos réponses.

Pourquoi tu ne regardes pas la date d achat pour la faire passer en garantie?

dsl, en effet j’ai oublié de préciser que je n’ai pas de garantie pour cette board.

ok a ta place j essaierai quand meme de contacter le distributeur, es fois ils sont comprehensif :wink:

je vais essayer, je te remercie pour tes réponses

direct au SAV , aucune trace de gros pet, c’est un défaut de fabrication

La garantie ne marchera pas je pense.

tu a pris un cailloux et la carre était décollée, il faut dans ces cas là réparer tout de suite pour éviter de sortir la carre. Ce qui est arrivé.

A plus.

skieur: je te remercie pour ta réponse, pourrais tu me préciser comment faut il réparer la carre ?
l’une des 2 réparations que j’ai mentionnées dans mon post initial, feraient elles l’affaire ?

On ne voit pas de gros impacts sur la semelle, ensuite, es-tu certain que c’est à la suite du choc que c’est arrivé, c’est peut-être une simple coïncidence et le fait d’avoir toucher t’a fait regarder ta semelle de plus près et constaté ce fait, si tu n’a pas de facture, il va être difficile de te la faire prendre en charge, surtout venant d’APO mais bon…
Si tu envisages d’effectuer la réparation, inutile d’y metre des coups de marteau pour replaquer la carre, tu n’y arriverras pas, il faut la maintenir plaqué à l’aide d’un serre-joint ou à défaut une sangle, une cordelette ou du ruban adhésif en faisant le tour de la board, et sinon oui, mettre de l’époxy en soulevent (délicatement) la semelle et le noyau puis mise sous presse (serre-joints).

En effet tu peux essayer dans un premier temps de d’injecter un peu de résine époxy et de mettre maintenir carre en pression avec plusieurs serres joints. C’est loin d’être sur que cela marche tiens nous au courant.

Le problème c’est qu’il va falloir que tu trouve des serres joints long.

dans ce style : http://www.google.com/imgres?q=serre+joint…nwBg&zoom=1

A plus.

le mieux c est pas de le faire faire par un pro ??? parce que la si tu te loupes c est pas terrible

je vous remercie pour vos réponses, je vais essayer de le faire avec de la colle époxy + serre joint et je vous tient au courant

effectivement la faire réparer par un pro aurait été une bonne solution, mais en ce moment j’ai vraiment pas beaucoup d’argent (17ans inside ^^) et j’ai pas non plus de chance, carre de ma board décollée, lacets de mes boots pétés, processeur de mon ordi grillé, objectif de mon appareil photo qui a perdu son autofocus … bref je vais arrêter de raconter ma vie

et encore une petite question: le nose de ma board a pas mal de petits pocs, donc je me suis dit autant le réparer au passage: si je mets de l’époxy dans les petites failles, recouvre partiellement le nose avec, la laisse sécher, puis passe un petit coup de lime le lendemain … c’est ok ?

Il ne faut pas recouvrir même partiellement le nose avec l’époxy, ça n’adhèrera pas mieux, bien au contraire, tu bloques ce qui doit l’être et c’est tout!
On va bientôt faire une session « Atelier/réparation/entretien » vers Joigny/Auxerre alors si ça te dit…

j’aurais beaucoup aimé assister à une de ces sessions, car malgré mes longues lectures sur l’aiguisage et la réparation en général, il me reste énormément de questions sans réponses …
mais malheureusement je n’ai pas encore mon permis et j’habite à Lyon …

merci d’avoir proposé

je pense que je me suis mal exprimé: mes petits poc ressemblent à ceux de ce topic: http://www.snow-fr.com/forum/index.php?showtopic=38638
et vous lui conseillez de mettre de la colle époxy, puis de poncer après … donc c’est aussi bon pour moi, non ?

Oui, mais pas badigeoner le nose comme tu le laissais supposer, sinon tu peux prendre le train jusqu’a Joigny voire Migenne (ligne Lyon/Paris) et je viens te chercher