[REPARATION] Board cassée suite à mauvaise chute !

Salut à tous,

Suite au rangement de mon matos ( je trie pour faire de la place ), et donc j’ai regardé l’état de mes board’s et la Zion Lost a pris bien cher suite à une mauvaise chute !!!

Je n’arrive à voir si le noyau est touché ou pas, mais pensez-vous qu’elle soit réparable sachant que j’ai continué a rider avec le jour J et depuis elle est dans mon dressing au sec.
Si oui, tant mieux, si non, tant pis elle finira en banc ou sur un mur comme mon Impérium .

Je vous joint quelques photos pour en constater son état.

Merci d’avance .

c’est comment côté semelle ?

RAS, on ne sent rien au touché, pas de déformation visible d’où ma question sur le noyau, j’ai vraiment l’impression qu’il n’a rien, car lorsque je la mets en flexion, pas de bruit, rien sauf le topsheet qui se lève.
Comment être sûr que le noyau ait rien ?
Car sinon, la réparation serait simple, on recolle et on repart !!!

C’est quoi le risque si on répare et qu’on la ride, mais que « le noyau est touché » ?

(« Le noyau est touché » ça recouvre beaucoup de choses variées…)

Telle est ma question aussi, mais je pense que si il est touché, la board aura un point fragile et donc pourrait carrément casser sur une mauvaise réception et avec une possibilité de blessure.
Mais effectivement, cela veut tout et rien dire, je ne suis pas expert en conception de snowboard .
Mais comme dit plus haut, au pire elle finira sur un mur ou en banc .

Quelle idée de chuter, aussi…
Du toute façon en rocker, elle manquait de caractère, cette board.

Faut bien casser ses jouets pour en avoir des neufs

Ba alors Gege t’en avais marre de ton cambre ? :joy:
En vrai ça sent pas bon quand même, va pas te faire un gap to boardslide avec, tu risque de te retrouver avec un rail dans les c*******… laugh.gif

Si la semelle n’est pas gonflée à cet endroit ou que ça ne sonne pas creux alors c’est que ça peu se récupérer. Le noyau bois est badigeonné de résine en fab donc ne devrait pas avoir pris l’eau.
S’assurer que c’est bien sec puis recoller avec une Araldite lente, serre-joints, cales en bois pendant une semaine au sec…

Merci Palu, je vais essayer cette méthode et on ira essayer pour voir comment elle se comporte et si cela n’est pas satisfaisant elle finira comme prévu .

Mais je vous rejoins les gars, il faut savoir passer à autre chose, !!!

Turtle le destructeur de board !