[RENSEIGNEMENT] Lib-Tech MULLET 172

Quelqu’un connait cette board dans sa version MAGNE TRACTION?

Pour tout vous dire c’est pas d’actualité pour cette année, mais cette board me semble intéressante en seconde board (pour la pow pow).

Je serais curieux de recueillir des avis sur ce big gun à fort pintail qui hérite désormais du système Magne Traction.

Sinon, est-ce que ce que ça vous parrait audacieux pour un gabarit de 1m78 / 68kg pour aller déchirer Balme les grands jours??!!
Suis également un peu sceptique concernant sa largeur au patin pour un simple 42.

Perso avec mon 90kg je visais la 165… d’ailleur vue que je vais me faire une saison à nouveau vais peut etre me faire plaisir… à méditer vue que ma TRice déchire pas mal en powpow!!!
Il y a un shop à Avoriaz qui vend du LibTech donc j’essairais de gratter une journée une board de test

Ben moi je reste très septique, du magnetraction sur une board pintail, je vois pas vraiment l’intérêt. Magnetraction c’est pour le carving, le pintail c’est pour la powpow. Donc moi, si j’achète une pintail c’est vraiment pour faire que de la powpow, donc le magnetraction…

Après à voir

Faut voir ; ça doit bien découper la croutée.

Moi je suis super septique sur le fait de rider des longboards à balme, à part se faire secouer dans tous les sens, je vois pas trop
Perso j ai ridé assez long pendant longtemps et j en suis revenu
mieux vaux en flex bien répartie, une spatule qui travaille bien et un gros setback, mais des board de plus de 160 (pour mon metre 70) dans la crouté, c est difficilement dirigeable, a moins d avoir des cuisses en fontes

Lorenzo

Ben c’est une journée de début mars qui m’a mis ce genre d’idées en tête.

Balme était fermée depuis 4 jours à causes de grosses chutes et à l’ouverture je m’enfonçais jusqu’au genoux sur les pistes(!) avec ma board de 160 alors que je voyais les swallow et autres big guns fuser autour de moi en quasi lévitation…

Ah oui, je m en souviens de cette journée la
avec la family wide 66 decentré ca passait juste

Si c est dans cette utilisation la, ok pour la longueur, mais dans ce cas, je vois pas l’interet du magne traction. Dans ce cas, et a ce prix, pour une belle deuxieme board, je m orienterai sur autre chose, genre D1, fish ou un bon vieux Swell Panik des familles (bon un poil plus cher, mais 580 ou 690, quand on aime… )

Lorenzo

+1 pour lorenzo.
pas mieux, en deuxième board « grosse poudre » je prend mon swallow mais faut au moins qu’il y ai 60cm pour que je le sorte sinon je reste sur ma petite 166.

à la limite le magne traction en 172 c’est peut être utilisable en carving très appuyé sur piste mais perso pour une utilisation piste je prend autre chose

@jp: l’avantage de MT sur une board de freeride c’est que ca evite de se faire surprendre en cas de plaque de glasse sous la fraiche… j’ai eu une mauvaise experience de glissade sur le glacier des Diabl’ et c’est ce qui m’a motivé à passer sur le MT.
Par contre c’est vrai que MT ou pas quand c’est gavé de fraiche il n’y aura pas de différence!!!

Toute facon la Mullet n’est pas le modèle pure powpow de Libtech comme le serait un swallow, une D1 ou une Fish… ca ce sera le late model Libtech « Banana board » qui comme son nom l’indique aura un shape bien perché: twintip, rayon de la courbe des carres inversé, spatules gigentesques vue que la board aura le profil d’une banane!!!

Vu comme ça ; ça a l’air marrant, mais je l’imaginait moins délirante à lire le test sur snowlabo!

C’est vrai que le MT semble un peu superflu pour un gun de poudreuse, mais j’avais tendance à voir ça un peu comme zejax : une sorte d’assurance quand tu tombes sur une plaque de croute béton ou sur une sous couche gelée.

Sinon, c’est vrai qu’il faudrait que je commence par essayer un swallow un jour de grosses conditions avant de franchir le cap de l’investissement dans une board aussi spécifique.

@lorenzo : c’était mardi 7 mars

Le 7 Mars c’esttoujoursun très bon jour

ils ont testé la Banana dans le SnowLabo!!! d’ailleurs je ne l’ai meme pas trouvé en shop le SnowLabo:wacko:

Tu peux le télécharger en pdf sur le site de l’éditeur freepresse.
Ils ne parlent pas de « banana », mais de Mullet MT dans la rubrique Freeride.