Remplacement de mes Ride Alpha 2009 ?

Bonjour à tous,

Actuellement j’ai une Burton Antler (test ici) et des fixations Ride Alpha.

Je me tâte à changer mes fixations qui datent un peu pour des Burton EST histoire d’aller avec le système de ma planche.

J’ai aussi une préférence pour des spoilers souples, du coup chez Burton j’avais vu les infidel ou les custom.
Plus récemment je suis tombé sur les Diode aussi.
J’aime aussi rider « léger », le poids à une vraie importance pour moi.

• Le système EST tient-il vraiment ses promesses ?
  • Le fait de ne plus avoir de baseplate en dur est-il un vrai plus ? (cf. cette vidéo)
  • Le « Hinge », marketing ou réalité ? (cf. cette vidéo)

Je suis ouvert à d’autres marques que Burton.
Merci pour vos conseils avisés, comme toujours

Diode ≠ Spoiler souple.

Citation (tarquin @ 17/03/2015 - 17:03) <{POST_SNAPBACK}>
Diode ≠ Spoiler souple.

Oui, j'ai aussi vu les Cartel qui pourraient convenir.
Mais encore une fois ce qui m'attire c'est surtout le "Hinge", mais j'aimerais savoir niveau ressenti si c'est bien réel ou si c'est du pur marketing foireux.

Personne pour répondre à mes quelques questions ?

Le système Hinge permet à la fix de suivre la déformation latérale ce qui, sans être révolutionnaire apporte du confort, testé sur les Malavita, j’ai trouvé cela confortable.

Mes alpha ride sont plutôt souples, mais vu que ma planche et mes boots le sont aussi, je me disais que des fixs un peu plus rigides pourraient être une bonne idée.
Du coup le système Hinge sur les Cartel Burton ou Diode, cela peut être un bon compromis réactivité/souplesse.

D’autres conseils niveau fixs ? J’ai toujours peur que cette évolution de fixations ne soient très significatives au regard de mes Ride Alpha

Sincèrement, je trouve qu’on en fait trop sur les fixations, et de là à dire qu’on fait une fixation dessus il n’y-a qu’un pas , c’est selon moi le dernier point à penser lors du choix de matos, le premier étant les boots et le second le planchon. Ce qui est essentiel dans une fix c’est son confort, la bonne tenue du serrage et du toe-strap, le reste n’est que pinaillage, marketing, j’ai viré mes spoiler et franchement ça le fait tout aussi bien, même mieux dans certains cas comme la poudre, les petits et ridicules sauts tels que j’en fait , les champs de bosses et sur piste bin, pas de différences …

les Ride Alpha ne sont pas vraiment souples, c’était le modèle rigide de la gamme
j’en ai eu une paire, le spoiler est quand même bien raide ainsi que la structure de la fix, par contre je trouvais les sangles trop molles, la différence entre appui back et appui front n’était pas agréable
je suis passé ensuite sur des Cartels et le confort n’a rien à voir ainsi que les sensations, il y a d’autres fixs bien sûr dans le genre

Merci, retour très sympa, je ne savais pas pour les Ride. Je vais donc être agréablement surpris en prenant plus souple.

Pour l’EST j’hésite… Jamais essayé, niveau sensation ça change quelque chose ou rien du tout ?

pour l’EST, jamais essayé non plus vu que je n’ai jamais eu de board Burton avec rail ICS