remplacement custom X

bonjour a tous

la fin de saison approche et je vais avoir besoin de vous
je possède une custom X avec des fix CO2 un pack qui envoie du lourd surtout pour ma pratique (hors piste dès que je peux et vitesse a fond sur piste!!) j’aime bien lui rentrer dedans et cette board ne m’a jamais déçu

le pb est que j’aimerai me mettre un peu au FS avec press, flat et autres rotations (notamment lorsque les conditions ne sont pas top) et que la board est quand même assez rigide et peu tolérante pour un novice dans ce domaine…

Donc je voudrai savoir si une autre board (genre lib tech travis rice???) m’apporterait tout ce que ma CX m’apporte avec en plus la possibilité d’attaquer le FS avec plus de facilités (cambre inversé)?
ou si je devrai garder ma board et investir dans une autre 100% FS très souple avec cambre inversé (peut être même d’occasion) quitte même a la prendre assez courte ? (dans ce cas laquelle parce que pour cette pratique je ne sais pas ou me diriger)

Sachant que je mesure 182cm et pèse 78kg pointure 43

Merci par avance pour vos avis

Cédric

Une TRS Là

j ai vu une DC ply 156 a 250 € cet aprem sur le net (glisshop ou snowleader je crois)
tu choppes une 2e paire fix occaze ou soldee et hop
je suis dans le meme cas que toi cf mes boards dans ma signature ci desssous

choyug je voulais juste savoir si la TRS est capable d’assurer autant que ma board dans son programme et en plus m’apporter de la confiance en FS…

la X8 chez burton est une option sympa aussi, le camber humps te donne un peu de tolérance, et tu est sur le meme noyau et meme construiction dragonfly et vaporskin que le custom x, pour un prix plus cool.

Vois avec «  » qui la vend pour les détails suis sur le coup aussi…mais je la trouve just en taille pour moi…si en 162 c’est ta taille saute dessus mais assurément si je la trouvais en 167, de suite je la prendrais

en comparaison custom X lib tech TRAVIS RICE ça donne quoi?

Moi quand je lis « Lib tech Travis Rice » et « Press, Flat » je me dis qu’il y a un problème. Ce n’est pas vraiment son programme (backcountry FS), encore moins avec les tailles proposées et vu son flex.
Le mouton à cinq pattes n’existe pas vraiment, et vouloir une board rapide et stable sur piste + bonne en peuf + facile à rider en flat/press/FS je ne crois pas que ça existe. Le conseil sur la DC ply est à priori le meilleur, garde la custom X pour les belles pistes et les jours de pow et prend un board jib/FS pour cette partie du programme (c’est des boards qui ne sont pas vendus trop chères en général en plus). My 2 cents.

Yes c’est pour ça que j’avais conseillé une 2e board, on ne peut pas faire le grand écart niveau programme avec 1 seule board.
Perso j’aime à faire le grand écart en fonction de mes envies et des conditions de neige et c’est pourquoi j’ai 2 snow complets.
Je cherche une DC ply en 150 ou 153 d’ailleurs pour remplacer ma PBJ, la ply sera un peu plus polyvalente pour les kickers (enfin quand on voit ce que Torstein fait avec )

Mouais, moi je suis d’accord avec Lorenzo: une X8 est exceptionnelle en flat, donne une bonne sensation d’aggressivité et de précision quand on la met sur la carre, est super saine pour réceptionner les gros drops avec rotation en poudre même un peu défoncée et passe bien en poudre.
Dans le même esprit, mais un peu différent à cause de la techno de cambre mixte différente qui supprime le pivot au centre, une Salomon Grip et un Rossignol One se défendent plus que bien.
En venant d’une Custom X, sur qu’une de ces trois boards apparaitra comme super ludique en flat/petit freestyle tout en gardant une partie des qualités sur piste et en poudre de la CustomX (mais pas la puissance).
Sinon une deuxième board peut être une bonne idée, c’est vrai et probablement moins cher, mais je partirais plus sur une board qui garde un peu de polyvalence quand même, parce qu’il risque d’avoir envie de continuer à s’amuser sur piste.

après vos conseils je pense garder ma Custom X et partir sur une 2eme board plus FS pour m’éclater dès que je le pourrai
et que pensez vous de la YES TYPO en 156?

salut a tous
je me redirige vers vous car je suis toujours a la recherche d’une board FS pour faire du flat et faire le con mais pas du gros FS non plus (j’ai décidé de garder ma custom X pour envoyer sur la piste et le HP)

que pensez vous de l’evil twin de chez libtech (j’ai vu qu’il y en avait une a vendre sur le forum…)

Merci de vos futures réponses et vivement les premières sessions

Pour l’Evil Twin il me semble que ca sort de chez Bataleon plutot , elle est peut etre un poil raide (pour flatouiller trees aisément) mais pour rester chez eux pour du flat tu as la Funkink qui a l’air tres sympa et qui est conseillée de tt les cotés (petite dedicace a libtech d’ailleurs sur leur modele 2013)

oui pardon bataleon

Par contre tu dis pas vouloir faire de gros FS mais sache qu’une planche pour flat va être orientée exclusivement FS la plupart du temps car très souple tout ça tout ça… ( je t’apprend surement rien en fait )
Et si tu es tjrs attiré par la Typo de YES, en ayant une je peux te dire que c’est souple mais pas assez si tu veux t’eclater en flat ^^

La airobic plutot, la fun kink est directionnelle

donc tu partirais plus sur la airobic toi lorenzo?
si possible j’en chercherais une de l’an dernier ou d’occaz… ca pourrait etre sympa etant donné que le FS ne reste pas mon domaine de prédilection ce sera pour débuter et m’éclater de temps en temps…
et comme fixs vaut mieux monter quoi dessus? Union Force?
parce que mes CO2 seront trop raides je pense

et la nitro subzero? pour du flat ça donne quoi?
quelle taille il me faudrait pour debuter FS?
je mesure 182cm et pèse environ 76kg…

Salut ! Airobic 2012 à -40% ici. Après 157 ça risque de faire un peu grand pour le programme recherché…