J’ai actuellement une board quechua de 154cm, je fais 1m73 et 65kg et j’ai vue une annonce qui m’intéresse ou une burton charger est à vendre.
j’ai un niveau correct,je fais du snow depuis 9ans. Je descend tout a bonne allure et je fais des petits tricks comme des 360, table de grind etc.
J’aurais voulu savoir si cette board pourrais me faire progresser en freestyle (plus maniable,plus de pop, plus légère, pour me permettre une meilleure rotation??) et si elle n’est pas trop vieille. Elle fait 150cm peut être es ce trop court ?
Je précise que j’ai un budget franchement limité donc je sais pas quoi faire ! changer ou pas?
Voila j’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider ^^!
Cordialement.
J’ai trouvé une Burton charger de 2006 à trocathlon pour …20€ !!
Semelle impeccable, un accroc sur le topsheet réparé sans problème
Le lézard (parce qu’il y en avait un, bien sûr) se trouvait au niveau des inserts: impossible de monter un disque « classique » en 4x4, défaut de fabrication
solution: disques en 3d (c’est comme ça qu’on dit ?) de chez burton
ça doit faire un an que j’ai cette planche, pas encore trouvé le temps de l’essayer
Les fixes sont montées, je teste vendredi, car je ne bosse pas ce jour là
1/ Ca a l’air d’être du vieux matériel. C’est quoi le prix? Tu sais de quand date le modèle?
2/ Ta Qechua a quel âge?
3/ 150cm c’est pas forcément trop court pour du freestyle, mais par contre ce sera assez exclusif.
4/ La Charger a l’air d’avoir les inserts en triangle (c’est pas un défaut de fabrication si on peut pas y mettre des fixs avec les trous en 4cm x 4cm, c’est voulu, il faut le disque adapté.)
Merci les gars ! J’espère que ta charger est bien !
ma quechua a 6 ans, la semelle se barre…
50e la charger avec fix et je crois que c’est 2001 donc super vieux ^^
c’est surtout le poid de la planche qui me fait peur deja que ma quechua est a 2kg8…
Salut !
Tu peux trouver sur le bon coin des boards plus récentes et pas forcément plus cher.
Sur la partie peties annonces du forum il existe aussi des boards pour budget limité.
Sinon si tu nous donnes ton budget ça peut aider.
Pour 80€ de budget, tu devrais pouvoir trouver mieux en cherchant un peu. Celle que t’as trouvé pourrait faire l’affaire - quand on sait rider, on peut rider une bûche - mais y’a des trucs vachement moins « altmodisch » qui traîne.
Je confirme, même sur le bon coin quand je fais une recherche sur « snowboard », buget entre 0 et 100 €, région Ile de France, tu trouve pas mal de boards potables à 80€.
Après selon les régions c’est sur que c’est pas si fourni…