Remonter sur un snow

Passez jusqu’a la flèche si mon histoire ne vous

Salutations à tous,

Retournant bientot pour les sports d’hiver, je me tourmente de questions, tant l’excitation de retourner sur la planche me démange les orteils et absorbe mon esprit.

Curieusement, je ne me rappel plus de quel pied passe devant chez moi, en effet j’avais pour habitude de placer mon cul coté pente ( la peur de tomber et de sortir de la piste ), et continuait avec le même pied devant ( gauche ou droit suivant le dernier virage de piste).

Je suis parti pour la première fois, il y a deux ans et n’ayant jamais pratiqué de sport de glisse, j’ai décidé de me lancer sur la planche, pour le style et la technique des gestes de ce sport.

Début difficile, chute, bleu, courbature et j’en passe, après trois jours, je tiens plus ou moins, je descent les bleue à mon aise et sans chute, nous décidons de prendre 2 heures de cours pour donner plus de fraicheur à nos mouvement tout ça.

Durant ma découverte de l’équilibre sur une planche, il me semblait naturelle de descendre du gauche et de switch en fonction du virage et du coté pentu ( peur de tomber, rassuré en lui donnant mon* )

J’ai fini mon séjour, les bleus n’avait plus de secret pour moi, au propre comme au figuré, mais impossible pour moi de me lancer dans une rouge à pleine vittesse, c’est sur le cul et en chasse neige c’était à saint françois longchamp, une grosse pente bien raide en début de piste.

En ce moment, comme je me demande quel pied mettre devant, lorsque je demanderai le règlage de mon snow, je fais quelque test.

  • je tir sur les deux pieds au foot.

  • Sur une glissade sur un sol humide, je glisse très bien le droit devant, je dois forcer un peu le geste pour lancer le gauche, mais ça passe aussi ( glissade de 2 à 3 m )

  • Quand je monte l’escalier c’est le gauche qui part en premier, toujours, et la poussette dans le dos, je ne sais pas mais je dirais clairement le droit.

===>

Ma grande question :

J’ai envie de demander un règlage en Duck cette année (2*), afin de parfaire mon style sur cette position sur chacun de mes pieds.

Cependant, dans mes objectifs, je souhaiterais apprendre le Butter, sur cette position cela pose un problème ?

Bien sur, dans ton cas, de suite en « duckstance »(approprié…) de +12/15 Avant -12/15 arriére,commence en position centrée sur une twin tip et au fil du séjour tu affines selon sensations le but étant d’étre aussi à l’aise dans les deux sens tu gagneras enormément dans ta future progression…

… pas mieux

+1 avec SkAlp, Duck Stance, développes le ride dans les 2 sens en même temps.
Ce sera du temps de gagné par rapport à si tu te spécialises sur du goofy et que tu perds tes sensations en regular (erreur que beaucoup d’entre nous font au début, après c’est trop tard il faut reprendre le switch en mode débutant).
Bon ride !

Tfaçon ça sera naturel au cours de la premiere journée. Essaye un TK, si tu n’arrive pas à le prendre dans un sens et mieux dans le sens, c’est trouvé

Super, un grand merci.

Pour me faire une idée et regarder ça sur un skate, les données -15/15, c’est l’angle de la fixation en degré ? Avec 0 sur l’angle droit de la planche ?

Et pour le buttering c’est bien ?

Ici il est en Duckstance, mais j’ai l’impression qu’il a une stance très droite sur sa planche.ici

Là y a du niveau!!! le gars à la mm aisance dans tout les sens et c’est surement pas venu
à « l’arrach » à moins d’avoir un gros passé de skateur va falloir bosser fort avec le matos adapté…
Trouve déja naturellement ta position sur le planchon en duck quel que soit les angles a toi de chercher le meilleur compromis commence à switcher le plus naturellement possible puis 3.6 5.4 7.2 squatt les parks et pipes met toi au kite ou au wake ça t’aidera pour te lacher totalement…fait le avec des potes pour la dynamique et l’analyse tu progresseras plus facilement ensuite peut étre un petit stage freestyle avec l’ucpa.
http://blogs.ucpa.com/snowboard/ucpa_video…_ucpa_video.php

Bah j’ai l’impression qu’il a entre du 15/20 en angles, et en tout cas pour la board, c’est cambre classique et pas forcément du gros chewing-gum puisque c’est une burton custom X.

Et oui les fixes perpendiculaire c’est 0 degrés, tu auras les petits chiffres autour de la roue crantée de tes fixes

Oui il doit tourner en 18 pour le flat de la sorte je penses