[RELOU] Votre plus grande frayeur

pour beaucoup le freeride est tout simplement un bonheur pur est intense…
mais vous est il déja arrivé d’avoir peur mais vraiment trés peur???
ou plus simplement avez vous des craintes ou obsessions quand vous ridez?
merci a tous et à bientot

une coulée de 50 de haut sur 30m de large sur 60m de long qui passe pas loin du tout

Malheureusement oui, j’aimerais que cette discipline ne soit que du bonheur, mais malgré l’attention que je porte au risque, au passage que je prend, le suivi du risque sur la saison, l’évolution de la neige et des conditions météo de mes spots, j’ai eu quelque tracas …

plus de peur que de mal, 2 fois j’ai bouchée une piste par des grosses coulé en voulant revenir sur les pistes. la première c’était à Cauteret dans les pyréenés et la seconde c’était a Grand Bornand ( 100 mètre de largeur par 30 cm d’épais) ou quelques seconde plus tard tout un groupe de gosse se faisait emporté plus bas

2 min plus tard je vois débarquer tout une troupe de pisteurs, me demandant qui à fait ça et s’il y avait du monde en dessous

"heuuuuu je crois que c’est un skieur monsieur, mais il vient de partir, mais il n’y a personne en dessous

alors faite gaffe, même sur les pistes, regardez au dessus de vous si il n’y a pas un mariole qui fait mumuse

Sinon en pur freeride, j’entend dire loin des pistes, je n’ai jamais eu de souci, mise à part quelques coulées de surfaces

A noter qu’on dit frayeur .

Perso, jamais rien eu, à part peut être se rapprocher un peu trop près de barre et devoir remonter. Ha si aussi à la clusaz, se rendre compte qu’on vient de passer à 1m d’un (gros) trou sans s’en rendre compte, c’est un vrai gruyère là bas.

rien de bien méchant à part un double salto avant avec reception sur le crâne et les lunettes et le bonnet qui ont volés à plusieurs mêtres dans un champs de peuf, résultat KO quelques minutes et galére pour récuperer les affaires et sortir de la peuf, bah ouais avec de la neige jusqu’à la taille ce n’est pas facile d’avancer et j’etais tout seul

Mais bon j’aime ça

a oui désolé pour l’orthographe…mdr
ben moi c’était cette hiver je n’est pas vraiment fé gaffe au relief é je sais même pas comment j’ai fait pour tomber mais je suis tombé…
résultat ben assomé quelques instant perte du bonnet (normal…mdr) et bleu sur les cotes…mdr
enfin 10minutes apré c’était repartir pour un tour quand même…mdr

Moi j’ai dejà eu tres chaud en hors piste.

Je ridais trankilement dans la poudreuse, et jme retrouve sur une plaque de vergla
Jme crach sur le dos et par reflex je leve ma tête. Puis je sens quelque chose de dure passer sous ma dorsale (heureusement je l’avais) puis j’me releve, et là je voi chui passé sur un roché pendant ma chute.

OMG Merci ma Dainese…

mes plus grandes frayeurs ce sont les cassures de plaques ou les crevasses de glace

je passe des fois plus d’une journée entière a faire du repérage pour éviter les bigs pièges

et souvent je me demande si je n’en ai pas oublié un surtout lorsque j’enmène des gens avec moi :?

cest la meme chose pour moi de beau gros salto en pleine extenssion ahah comme dans les films

a st larry dans les P.O
tranquille je revenais vers la piste a environ 500 mêtres je révassai un peu.
puis d’un cou je me retrouve par terre dans un fossé 3 mêtres plus bas tombé juste a coté d’un gros cailloux. sur le coups j’ai vraiment flippé. mon frere ma aidé a sortir et j’ai continuer a pioncer sur ma board jusqua la piste

il m’est arrive quasi la meme chose, je descendais, dans la lune, un peu trop vite dans une zone que je ne connaissais pas, il y avais un soleil de folie et je n’ai rien vu du changement de relief… je me retrouve explose au fond d’un fosse, avec ma tete plantee dans la peuf! pour la sortir de la, je m’aide des mains et la je sens un truc sous le manteau de neige… une branche d’environ 15cm de diametre!!! plantee la et ma tete est passe à 3 cm au niveau de mon oreille droite!
apres la vexation de la gauffre, le flip ! comme quoi trois centimetres peuvent vous sauver la vie!

Perso, ma reception est toujours bonne, c’est seulement quelques mettre plus loin que je m’echoue

ahahah
moi ma plus grande frayeur c’est … quand j’enchaine troi virage sans mettre un gros coup de frein!!! mdr
non en fet c’est quand cher xelabas me fonce dessus quand je suis par terre et qu’il s’arrete a deux centimetre de moi!! C D
Et oui je sais je vie dangereusement!!

mdr je me fait pitiée toute seule

évidement les risques liés à notre sport me font peur, et tant mieux ca permet aussi d’etre prudent!

sinon depuis deux ans j’ai une petite obséssion c’est de me jetter dans le vide!
il ya deux ans j’etais sorti des pistes, il fallait marcher 5 minutes le long d’une crete puis pendant la descente on ne voyais plus la station donc repérage difficile!
je fais une premiere descente en faisant un peu de repérage, je vois un bon ptit saut, je saute tout se passe bien pis je vais chercher les copains qui étaient en train de boire un coup au bar de piste, je veux les ramener là ou j’etais passée, sauf que je me suis trompée d’endroit sans m’en apercevoir, je vois le saut j’y vais quand j’entend derriere moi STOOOOOOOOOOOOP je m’arrete et je les entends me crier de remonter, et oui en effet le saut était une barre rocheuse d’une quinzaine de metre
depuis meme si je pense connaitre, y en a toujours un qui va ferifier, j’essai d’observer le paysage histoire de me faire point de repérage…

hum agréable!!
lol mais bon vaut mieu encore sauter d’un avion avec un parachute sur le dos non?

Un jour j’ai eu peur je doi l’avouer parceque je m’occupais de mes petits cousins sur les pistes et ils sont débutants; seulement xelabas m’avait pas encore rejoint pour m’aider un peut.
Je savais plus ou donner de la tete entre les trois et j’en avait un entre mes ski et un autre qui était tombé un peut plus loing en patinette.
Je vais pour le rejoindre quand le petit pert le controle de ses skis et se tankent dans les miens. arrivé au bord de la piste (là ou ya la fallaise quoi) comme j’arrivais plus à freiner et lui a controler ses skis pour qu’on tourne ou s’arrete je le souleve histoire d’avoir que mes skis à gérer!
Mais bien sur j’avais un probleme au poignet donc ça m’était difficile de le garder dans mes bras …
Enfin je l’ai quand meme chopé et j’ai dérapé au bon moment … mais j’ai vu le moment ou je géré plus !!
Ils devraients quand meme mettre des trucs un peut mieux que de légers fillets sur les bord des pistes … lol

Les gars faudrai qu’un jour vous appreniez a faire la différence entre le hors-piste et le freeride.

Alors là, je crois que je peux clore le sujet… parce que comment dire???

Machete et Sator vous en avez la possibilité.
Plutôt que de vouloir clore le sujet (du moins pour Machete), argumentez l’idée : « la différence entre le hors-piste et le freeride. » ça pourrait être interessant pour tous le monde.

Nan mais Castor, il sait tout, il a tout fait, c’est une légende vivante. Y a que lui qui sait, les autres c’est tous des cakes.

Moi je… Moi je… Moi je… Moi je…

Edit :
Bon je vais édité mon post pour pas froissé notre amie rongeur des bois, que j’adoooooore

Euh … je vois pas trop le sens de ta phrase Rico!

Tu sais je suis un gars comme tout le monde, une grosse merde qui se la pète avec des fringues mammut, un fuse irridium et de bons gros fats, mais je n’envoie rien du tout!

Moi mon boulôt c’est de regarder les gens rider en se soulant la gueule sur les terrasses. J’aime bien rouler les mécaniques devant les parisiennes … Je sais c’est facile!